tfe toucher massage
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

j'ai pu m'entretenir avec une "aide soignante de bien etre" qui pratique le toucher massage en long et moyen sejour.
cet entretien etait tres enrichissant !!!!
Je vs demande si on donne les questionnaires d'enquete aux aide soignantes , est ce un probleme?
puisque de toute mamiere la toilette fait partie du role propre et dans cet etabissement ce sont uniquement les as qui font les toilettes et seulement quelques infirmieres!!!!!!
Et le toucher massage est donc fait aussi par des aides soignantes!!!!!
Merci !!!!!!

J'ai bien eu tous vos mail, excusez moi pour le retard mais entre le boulot, les vacances et ... enfin bon j'ai pas eu le temps de vous envoyer mes docs.Je le fais dans la semaine du 6 Septembre car j'aurais repris les cours et cela me permettra de demander qq autres docs à un copain étudiant kiné en 3ème année.
Encore mille excuses pr tt ce retard....Je fais au + vite!
BlandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

BlandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
docs sur le toucher-massage
Merci Blandine pour ta doc!!
Pas grave pour le retard...
Je te redonne mon adresse : Juliette626@caramail.com
Biz.
Mél.
Coucou fabaside!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas grave pour le retard...
Je te redonne mon adresse : Juliette626@caramail.com
Biz.
Mél.
Coucou fabaside!!!

-
Blandine21
Je vous ai envoyé les docs sur vos boîtes perso en espérant que ça marche....Si pb dites le moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,
je fais moi aussi tfe sur "interet que peut representer le toucher massage par une ide dans le soulagement de la douleur" avez vous des documents? des situations à me proposer?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je fais moi aussi tfe sur "interet que peut representer le toucher massage par une ide dans le soulagement de la douleur" avez vous des documents? des situations à me proposer?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou moi ma question est "en quoi la relation d'aide par le toucher massage chez une femme occidentale mastectomisée, de 50-60 ans peut favoriser l'acceptation de son image corporelle?"
pour mes enquêtes j'ai des petits soucis, j'ai décidé de faire questionnaires pour les patients et entretiens pour les infirmières, malheureusement beaucoup de mal à trouver des infirmières pour y répondre
j'aurais besoin d'aide s'il vous plait....
merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour mes enquêtes j'ai des petits soucis, j'ai décidé de faire questionnaires pour les patients et entretiens pour les infirmières, malheureusement beaucoup de mal à trouver des infirmières pour y répondre

j'aurais besoin d'aide s'il vous plait....
merci d'avance

coucou moi mon tfe sur le toucher n'a pas était valider donc je ne sais plus trop quoi faire j'ai plein de sujet mais pas de constat c'est ennuyeux!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- petzouillef95
- Fidèle
bonjour !!
Je prépare moi aussi mon TFE sur le toucher massage en gériatrie.
Le soucis est que j'ai du mal à trouver une problématique et des situations de stage précise.
J'ai eu envie de traiter ce sujet car j'ai fait un module optionnel sur développer le soin de soi et qui m'a fait découvrir cette pratique plutot interessante comme soin de confort.
Enfin bref si quelqu'un peut m'aider .
Merci
Je prépare moi aussi mon TFE sur le toucher massage en gériatrie.
Le soucis est que j'ai du mal à trouver une problématique et des situations de stage précise.
J'ai eu envie de traiter ce sujet car j'ai fait un module optionnel sur développer le soin de soi et qui m'a fait découvrir cette pratique plutot interessante comme soin de confort.
Enfin bref si quelqu'un peut m'aider .
Merci

ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
-
- VIP
d'ou le probleme, si tu n'a pas de situation d'appel, tu n'as donc pas de "vécu" en stage par rapport au toucher donc je sais pas comment tu vas faire pour trouver une problematique.
Tu n'as vraiment pas pu observer de comportement par rapport au toucher ou avoir pu "faire" du toucher?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu n'as vraiment pas pu observer de comportement par rapport au toucher ou avoir pu "faire" du toucher?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- petzouillef95
- Fidèle
Si plus ou moins en fait mais par exemple lors de prévention d'escarres ou je m'attardais un peu en massant aussi les jmabes mais rien de vraiment spécifiques.
J'ai fait mon module optionnel sur ce theme la et c'est ça qui m'a donner envie de traiter le sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait mon module optionnel sur ce theme la et c'est ça qui m'a donner envie de traiter le sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
Je veux faire mon TFE sur le même thème : mais j'avais ouvert un post ici.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par globine le 14 oct. 2008 19:43, modifié 1 fois.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Re: tfe toucher massage
Bonjour à tous,
Le sujet de mon TFE est "le soulagement de la douleur d'un enfant de 1 mois à 4 ans à l'aide du toucher-massage".
Avez-vous des informations à ce sujet ? des livres ? revues ?
J'ai essayé le lien de "globine" mais il ne marche pas...
Merci d'avance.
MargauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le sujet de mon TFE est "le soulagement de la douleur d'un enfant de 1 mois à 4 ans à l'aide du toucher-massage".
Avez-vous des informations à ce sujet ? des livres ? revues ?
J'ai essayé le lien de "globine" mais il ne marche pas...
Merci d'avance.
MargauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.