Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Je ne pense pas que la médecine du travail va prendre cela à sa charge (mais je demanderai)
Dop@mine a écrit :Depuis le temps, je pense que le réponse a été donnée.

Mais si ce n'est pas le cas, je peux dire que c'est non.
Faut voir... Quand le vaccin pour l'hépatite A est sorti, il n'y avait aucune obligation de se faire vacciner, et ce vaccin est surtout utile aux voyageurs. Pourtant la médecine du travail de mon hôpital me l'a proposé. Pour le Typhim, c'est pareil : pas d'obligation, mais notre médecin du travail me l'a proposé et j'ai accepté.

A contrario j'ai eu besoin pour des raisons professionnelles de me faire vacciner contre la fièvre jaune. Je n'ai pas réussit à le faire prendre en charge (il faut un centre agréé) et je l'ai payé de ma poche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Ce sont peut être des décisions locales.

Que ce soit hépatite A, Typhim ou fièvre jaune, j'y suis de ma poche :? (et ce n'est pas donné).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Dop@mine a écrit :Ce sont peut être des décisions locales.
Je le pense aussi. Pour moi, c'était bonne pioche ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ducoron
Forcené
Forcené

à propos du monovax

Message par ducoron »

salut ,
je voulais en savoir un peu plus sur mes vaccins car je suis perdue quelqu'un pourrais m'indiquer les renseignements qu'il me faut ,
voilà j'ai fait un test rudivax , le 06/06/05 car je n'vais pas pu le faire pendant ma grossesse ça doit etre le vaccin pour la rubeole ça c'est fait par contre quelque chose qui m'inquiète comme mes parents il y a très logtemps avait perdu mon carnet de santé dans un déménagement j'ai du refaire mes vaccins et le médecin les a noté comme suit monotest le 18/08/00 +2mm
et apres j'ai fait monovax le 28/07/05 mais là rien de noté sur le milimetrage est-ce normal ou vais devoir faire un rappel quelqu'un sait?
merci d'vance !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: à propos du monovax

ducoron a écrit :voilà j'ai fait un test rudivax
Google, entrer "rudivax", et hop.

Le rudivax n'est pas un test mais c'est un vaccin contre la rubéole.
ducoron a écrit :j'ai du refaire mes vaccins et le médecin les a noté comme suit monotest le 18/08/00 +2mm
et apres j'ai fait monovax le 28/07/05 mais là rien de noté sur le milimetrage est-ce normal ou vais devoir faire un rappel quelqu'un sait?
Google, entrer monotest, ou monovax.

Comme son nom l'indique, monotest est un test. 2 mm, c'est négatif, ça veut dire qu'il faut revacciner, et c'est ce que le médecin a fait avec le monovax (qui comme son nom l'indique est un vaccin). Attendez-vous à avoir à refaire un monotest.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ducoron
Forcené
Forcené

merci pour ces précisions

Message par ducoron »

bonjour!!!
merci beaucoup pour ces précisions car j'avoue que j'étais un peu perdue!!!
@ tres bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
gaelle1602
Régulier
Régulier

Message par gaelle1602 »

et bien voilà, je suis désolée si la question a été posée. je part a l'autre bout du monde pour un mois et l'inscription a l'aphp me stress bien. voila, je ne suis pas vaccinnée contre l'hépatite B, je compte faire le 1er vaccin avant de partir,donc je n'aurais pas toute les injections a la rentrée, vais-je tout de même etre accepter a la rentrée?
Quelqun (de l'ap) peut-il me dire quelles sont les tests nécéssaires ( radio...) en plus de l'hépatite et du tuber test?
Le dossier est-il bien a rendre a la rentrée et pas avant?
merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aphp: admise
nanterre: admise
strasbourg: admissible
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

gaelle1602 a écrit :et bien voilà, je suis désolée si la question a été posée.
Ne soyez pas désolée, il vous suffit de lire la réponse parmis les 14 pages de ce sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myaz

Message par myaz »

Kenny a écrit :cf les réponses que tu as eu sur les posts qui ont été verrouillés!!!

rien n'est prouvé

tu n'es pas vacciné contre l'éhépatite B, tu ne veux aps le faire, tu ne seras pas infirmiere

fin de la discussion
C'est très facile de dire ça quand on est pas concerné directement par ce problème! >En étant dans le même cas je sais de quoi je parle.
Si demain tu apprends qu'un membre de ta famille est atteint par une sclérose en plaques, et que le fait même de faire le vaccin contre l'hépathite B, peut déclancher chez toi la maladie, là je peux te dire que tu vas y réfléchir avant de te décider à le faire ou non ce vaccin. C'est pas comme si on te disait que tu risques d'attraper unpetit rhume ou autre; là c'est beaucoup plus grave... D'ailleurs si tu attrapes cette saloprie, à long terme tu risques de ne plus pouvoir exercer... Voilà pourquoi cette question se pose et que le choix s'avère très difficile. D'ailleurs j'espère que les IFSI seront faire preuve de clémence envers les personnes qui présentent un risque face à ce vaccin.

Voilà c'était simplement une petite aparté pour dire qu'il faut être conpréhensif avec chacun et que son avenir ne se décide pas aussi facilement que le fait même de se faire vacciner...

Bye
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

myaz a écrit :
Kenny a écrit :cf les réponses que tu as eu sur les posts qui ont été verrouillés!!!

rien n'est prouvé

ttu n'es pas vacciné contre l'hépatite B, tu ne veux pas le faire, tu ne seras pas infirmiere

fin de la discussion
C'est très facile de dire ça quand on est pas concerné directement par ce problème! >En étant dans le même cas je sais de quoi je parle.
Si demain tu apprends qu'un membre de ta famille est atteint par une sclérose en plaques, et que le fait même de faire le vaccin contre l'hépathite B, peut déclancher chez toi la maladie, là je peux te dire que tu vas y réfléchir avant de te décider à le faire ou non ce vaccin. C'est pas comme si on te disait que tu risques d'attraper unpetit rhume ou autre; là c'est beaucoup plus grave... D'ailleurs si tu attrapes cette saloprie, à long terme tu risques de ne plus pouvoir exercer... Voilà pourquoi cette question se pose et que le choix s'avère très difficile. D'ailleurs j'espère que les IFSI seront faire preuve de clémence envers les personnes qui présentent un risque face à ce vaccin.

Voilà c'était simplement une petite aparté pour dire qu'il faut être conpréhensif avec chacun et que son avenir ne se décide pas aussi facilement que le fait même de se faire vacciner...

Bye

et qu'en sais tu que je n'ai pas de la famille qui a cette maladie? on se connait? non, alors les jugements de valeur, tu te les agrde merci d'avance...

mais la loi est clair t'es pas vacciné, tu ne peux pas etre ni infirmier ni pompier!!!

point barre!!!!

c'est pas moi qui le dit c'est la loi...

et t'as pas besoin de hurler, on est pas sourdÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

bonjour

Voilà j'ai une legère préocupation concernant le rappel de l'hepatite B. j'ai eu mes 3 injections vers l'age de 16 ans. Mais en faisant la sérologie des anti-corps mon medecin m'a dit que c'était limite (37) et m'a refait un rappel. Est normal?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

Personne????? :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

déjà répondu par MP :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Il n'est pas utile d'écrire plus gros. Le gras peut être utilisé pour souligner une partie d'un message, mais si vous l'employez pour tout le message, c'est un équivalent de parler fort. Or parler fort tout le temps n'a pas d'intérêt, nous ne sommes pas sourds des yeux ;-)
myaz a écrit :C'est très facile de dire ça quand on est pas concerné directement par ce problème
Qu'en savez-vous ?
myaz a écrit :En étant dans le même cas je sais de quoi je parle.
Être concerné par le problème ne vous donne nullement des connaissances sur ce sujet. Au contraire, l'implication personnelle fait que vous serez moins objectif (cf. infra).
myaz a écrit :Si demain tu apprends qu'un membre de ta famille est atteint par une sclérose en plaques, et que le fait même de faire le vaccin contre l'hépathite B, peut déclancher chez toi la maladie, là je peux te dire que tu vas y réfléchir avant de te décider à le faire ou non ce vaccin.
1) Il n'y a pas de preuve d'un lien entre vaccin et sep.

2) Je peux moi aussi jouer sur l'émotion : si vous aviez vu un collègue et ami crever de l'hépatite B, ça vous ferait réflechir.

Mais justement, ça n'est pas un argument valable. Il faut, pour prendre ce type de décision, se baser sur des faits, des études portant sur un grand nombre de personnes. Sans oublier que le vaccin est à la frontière entre protection individuelle et santé publique.

Et à ce sujet, les arguments ne manquent pas en faveur de la vaccination. Vous pouvez consulter les archives de ce forum et les pages précédentes de ce sujet, ce problème y a longuement été abordé.

Cela dit, je comprends la réaction à fleur de peau des victimes et de leurs proches, même s'il n'y a pas d'arguments scientifiques. Parlez à quelqu'un qui a été vacciné et qui a développé une sep un mois après, montrez-lui toutes les études que vous voudrez, explliquez-lui la différence entre un lien chronologique et un lien de cause à effet, et il aura quand même un doute...
myaz a écrit :D'ailleurs j'espère que les IFSI seront faire preuve de clémence envers les personnes qui présentent un risque face à ce vaccin.
Je vous rassure tout de suite : il n'y a aucune exception à la règle. Pas de pitié pour le virus de l'hépatite B. Il ne passera pas par le personnel de santé.

Mais personne ne vous oblige à travailler dans la santé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

bonjour à tous!!! ben voilà, quand j'étais petite j'ai eu seulement 2 injection sur 3 de l'hépatite car très mauvaise réaction qui a faillit mal tourné! je vais rentrer en école d'infirmière en septembre et je voulais savoir si je dois entièrement recommencer le vaccin??? d'autant + que j'ai fait 2 sérologie et je suis plus du tout immunisé! mon docteur m'a trouvé un traitement miracle pour ne pas être malade comme je l'étais pour tous mes vaccins mais elle revient qu'en août et je me dit que c'est peut être trop tard pour commencer les injections???? faut il que je commence dès ce mois si (si je dois tout refaire) ou est ce que ça peute attendre début aout????merci d'avance de vos réponses!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé