Les vaccinations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bonjour a tous.
Je dois rendre mon dissier en début deptembre et de ce fait je dois faire mes vaccins et aller voir le medecoin agréé.
Est ce que je dois d'abord mettre mes vaccins a jour, ou est ce que je peux prendre RDV avec le medecin agréé meme s'ils ne sont pas encore a jour?
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dois rendre mon dissier en début deptembre et de ce fait je dois faire mes vaccins et aller voir le medecoin agréé.
Est ce que je dois d'abord mettre mes vaccins a jour, ou est ce que je peux prendre RDV avec le medecin agréé meme s'ils ne sont pas encore a jour?
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
Ce qui me fait poser la question: quelle est la différence entre une recherche d'anticorps pour controler l'imunité et une recherche de pathologie? Puisque les deux se basent sur le nombre d'anticorps non?...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
-
- Adepte
Non, la recherche de pathologie consiste à savoir si tu es atteint de la maladie ou pas et non pas le nombre d'anticorps que tu possèdes contre cette affection.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personne pour me renseigner?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lindsay62 a écrit :bonjour a tous.
merci.
-
- Adepte
Tu dois juste commencer à les avoir mis à jour avant la rentrée. Dans ce cas ils ne peuvent pas te refuser ton entrée en IFSI. J'espère avoir pû t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- girouette621
- Insatiable
Je me suis renseigné aupré d'un autre médecin qui m'a répondu aussi qu'il s'agit d'un anticorps anti Hbs.Carlotta a écrit :Je pense que le dosage d'anticorps BCG est en fait un dosage anticorps anti Hbs !! Enfin c'est ce que mon IFSI demande !!
Merci beaucoup

PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009
merci.
Merci Virginie f...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
- Carlotta
- Forcené
De rien !!girouette621 a écrit :Je me suis renseigné aupré d'un autre médecin qui m'a répondu aussi qu'il s'agit d'un anticorps anti Hbs.Carlotta a écrit :Je pense que le dosage d'anticorps BCG est en fait un dosage anticorps anti Hbs !! Enfin c'est ce que mon IFSI demande !!
Merci beaucoup![]()
PDT_010

- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!!
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
- 2ème année quand tu nous tiens !!!

- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
re coucou
coucou.
pour mon inscription on me demande un certicicat médical de vaccination contre l'hépatiteB, ainsi que le dosage d'anticorps.
Sachant que j'ai deja effectué les 3 vaccins contre l'hépatiteB est ce que je dois quand meme faire le dosage d'anticorps?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour mon inscription on me demande un certicicat médical de vaccination contre l'hépatiteB, ainsi que le dosage d'anticorps.
Sachant que j'ai deja effectué les 3 vaccins contre l'hépatiteB est ce que je dois quand meme faire le dosage d'anticorps?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- laurence m
- Habitué
A mon avis oui!
Je sors du labo et après 2 injections d'engerix...rien nada niente!aucun anticorps...
Je passe au plan B: 3 ème injection dès à présent et rappel dans un an!
Pourvu que ça marche!
Les docs demandés par les ifsi sont différents d'une école à l'autre mais chez nous (hopital nord) on nous demande le dosage.
Voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sors du labo et après 2 injections d'engerix...rien nada niente!aucun anticorps...
Je passe au plan B: 3 ème injection dès à présent et rappel dans un an!
Pourvu que ça marche!
Les docs demandés par les ifsi sont différents d'une école à l'autre mais chez nous (hopital nord) on nous demande le dosage.
Voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
- Kenny
- Star VIP
Re: re coucou
lindsay62 a écrit :coucou.
Sachant que j'ai deja effectué les 3 vaccins contre l'hépatiteB est ce que je dois quand meme faire le dosage d'anticorps?
si on te le demande, c'est pas pour faire joli, c'est qu'il y a une raison!!!!
certaines personnes malgré 6 vaccinations seront toujours négatives donc considérées comme immunisées c'ets comme le BCG!!!!
on vous demande des examens, pourquoi toujours chercher midi à quatorze heures...c'est prescrit, vous les faites point barre!!! pourquoi toujours tergiverser!!!
c'ets bien français ça encore

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- laurence m
- Habitué
Ouh la toujours d'aussi bonne humeur Kenny????
Keep cool...respire...bois un verre d'eau...ça ira mieux après...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Keep cool...respire...bois un verre d'eau...ça ira mieux après...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
Bonjour!!
Je viens de regarder mon passeport vaccination pour l'ifsi. Dans la case du Tubertest ils disent "resultat exprimé en mm" mais mon medecin a juste marqué Negatif. Ca passe vous croyez ou bien il a mal lu???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de regarder mon passeport vaccination pour l'ifsi. Dans la case du Tubertest ils disent "resultat exprimé en mm" mais mon medecin a juste marqué Negatif. Ca passe vous croyez ou bien il a mal lu???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non ça ne passe pas car négatif ça veut dire que tu n'as pas d'anticorps. Le résultat doit être noté en millimètres car si ta réaction est positive le médecin note le diamètre du bouton. Donc deux solutions soit retenter le test (moi le premier a été négatif car fait un peu trop profond et le second a très bien réagi) soit tu dois être revaccinée mais ça c'est ton médecin qui le décidera.Enfin il y a des cas rares où après plusieurs vaccinations le test est toujours négatif et le médecin fait alors un certificat en justifiant des vaccinations et estime que le patient est tout de même immunisé.
Pour savoir si ton médecin a mal lu il suffit de te souvenir si tu as eu une marque ou non, elle doit faire au minimum 5mm d'après mon médecin pour être dite positive, mais ce serait quand même étonnant qu'il se soit trompé, par contre si c'était négatif il aurait du te proposer une alternative car il te faut la preuve de l'immunité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour savoir si ton médecin a mal lu il suffit de te souvenir si tu as eu une marque ou non, elle doit faire au minimum 5mm d'après mon médecin pour être dite positive, mais ce serait quand même étonnant qu'il se soit trompé, par contre si c'était négatif il aurait du te proposer une alternative car il te faut la preuve de l'immunité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem