Les vaccinations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- laurence m
- Habitué
Très juste Alfi,
j'ai moi même le problème avec l'hépathite B...on verra à la troisième injection mais pour l'instant niet...et mon médecin m'a proposé de faire un certificat comme quoi j'étais à jour...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai moi même le problème avec l'hépathite B...on verra à la troisième injection mais pour l'instant niet...et mon médecin m'a proposé de faire un certificat comme quoi j'étais à jour...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
- MEL TEX
- Adepte
Zut je l'ai fait vendredi... en plus mon médecin a été obligé de jeter mon flacon car j'ai poireauté 45 minutes dans la salle d'attente et presque je me suis fait engueuler car elle m'a dit "quand un vaccin est plus de 15 minutes hors du régfrigérateur, il n'est plus bon !" = encore fallait-il le savoir, je ne suis pas devinKenny a écrit :de meme, que le tubertest soit positif ou négatif, ils considerent ds les 2 cas qu'on est immunisé...Kenny

Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
mel tex : euh moi j'y suis allée quand il faisait très très chaud ehors et j'ai attendu 30 min (bon j'avais mis dans un sac de congelaiton avec un truc de glace pour le proteger) mais mon medecin m'a dit que c'etait plus utile que maintenant les vaccins était très stable et que c'était pas en 1h qu'il allait se degrader et je l'ai vu en svt aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une petite question sur le Tubertest : j'en ai fait un au mois de janvier pour un stage d'observation à l'hôpital de ma ville. Sachant qu'il était positif (mon avant-bras en conserve d'ailleurs une cicatrice
), est-ce qu'il va falloir que je le refasse ou pas ? Franchement, si je pouvais éviter de repasser pour la Xème fois (j'y ai aussi eu droit au moins 2 fois supplémentaires lors de remplacements à l'hôpital) ce sacré Tubertest qui me bouzille le bras à chaque fois, ça m'arrangerait !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière libérale depuis 2012
- Kenny
- Star VIP
tout dépend s'ils te demandent un tubertest de moins de 3 mois ou non...
la loi dit moins de 3 mois, ton ifsi fait ce qu'il veut...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la loi dit moins de 3 mois, ton ifsi fait ce qu'il veut...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
C'est un peu idiot : si j'étais immunisée en janvier, je ne vois vraiment pas comment je pourrais ne plus l'être en septembre...Kenny a écrit :tout dépend s'ils te demandent un tubertest de moins de 3 mois ou non...
la loi dit moins de 3 mois, ton ifsi fait ce qu'il veut...

- Kenny
- Star VIP
personne n'a jamais dit que la loi est intelligente....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Je ne te le fais pas dire...Kenny a écrit :personne n'a jamais dit que la loi est intelligente....

Je rebondis sur le Tubertest....... Cet été j'étais employée par l'hôpital et ils m'ont demandé un Test Tuberculinique, mais il n'ont pas précisé s'il devait dater de moins de 2 mois, de mois de 3 mois..... Quand j'ai pris mon RDV chez le médecin agréé la secrétaire m'a demandé si s'était pour une embauche, je lui ai répondu que oui, et elle m'a dit d'aller acheter un Tubertest à la pharmacie, ce que j'ai fait. Au moment de la visite je présente le Tubertest au médecin, qui me dit "mais je ne suis même pas obligé de le faire"
Mon dernier test remontait à 2001!!! Donc il me l'a fait tout en me disant bien qu'il n'était pas obligé de le faire.... Mais bon ça faisait quand même 5 ans!!!! Et de toute façon je devais le refaire pour l'école d'infirmières.... Mais le dernier en date remonte au mois de juin, donc pour le dossier médical de l'IFSI je n'en referait pas un.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Juste une petite question, je dois faire une radio du thorax, et je me demande où la faire, sachant que j'habite à côté d'une clinique, est-ce-que ca risque de couter beaucoup plus cher à la clinique qu'à l'hôpital?
Je me demande aussi quel est le prix approximatif, je me doute bien que c'est variable..
Et enfin, est-ce remboursé?
Merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me demande aussi quel est le prix approximatif, je me doute bien que c'est variable..
Et enfin, est-ce remboursé?
Merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 06-09, Reims.
Salut j'ai un problème:mon tubertest est négatif, est-ce compromettant pour mon entrée en IFSI? De plus, mon médecin m'a dit qu'on ne vaccinait plus contre la tuberculose...Vous est-il arrivé le même pépin?
Merci de me répondre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de me répondre

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
-
Bonjour!
Ton médecin n'est pas à la page...
C'est le monovax qui ne se fait plus...maintenant, (depuis environ 1 mois) on revient à la vaccination qui se fesait il y a 20 ans...c'est pas une avancé mais au moins il est efficace!
SalutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ton médecin n'est pas à la page...
C'est le monovax qui ne se fait plus...maintenant, (depuis environ 1 mois) on revient à la vaccination qui se fesait il y a 20 ans...c'est pas une avancé mais au moins il est efficace!
SalutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,
l'année derniere lors de ma rentree en deuxieme année je suis allee au centre departementale anti tuberculeux et on m'a dit que si mon test etait negatif il n'etait pas la peine de refaire le vaccin....cette annee on me redemande le test alors que les deux derniere ddois il etait negatif et qu'on m'a repondu que les ecioles n'y comprenait rien et qu'ils etaient pas ala page....
je ne sais plus qui ecouter
je rajoute que le centre m'avit donner une photocopie du texte disant que ce n'etait plus obligatoire....l'ecole a compris mais cette année il le redemande a croire qu'ils n'ont compris en fait....
que feriez vous a ma place?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'année derniere lors de ma rentree en deuxieme année je suis allee au centre departementale anti tuberculeux et on m'a dit que si mon test etait negatif il n'etait pas la peine de refaire le vaccin....cette annee on me redemande le test alors que les deux derniere ddois il etait negatif et qu'on m'a repondu que les ecioles n'y comprenait rien et qu'ils etaient pas ala page....
je ne sais plus qui ecouter
je rajoute que le centre m'avit donner une photocopie du texte disant que ce n'etait plus obligatoire....l'ecole a compris mais cette année il le redemande a croire qu'ils n'ont compris en fait....
que feriez vous a ma place?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
- Kenny
- Star VIP
tu rentre à l'école ou au centre départemental?
selon ou il faut accéder à leur demande....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
selon ou il faut accéder à leur demande....

Moiaussi mon tubertest était négatif. mais mon médecin m'a refait une injection du nouveau vaccin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sabrinac a écrit :Salut j'ai un problème:mon tubertest est négatif, est-ce compromettant pour mon entrée en IFSI? De plus, mon médecin m'a dit qu'on ne vaccinait plus contre la tuberculose...Vous est-il arrivé le même pépin?
Merci de me répondre
esi 2006-2009
crf vesoul (70)
crf vesoul (70)