Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pepita57

Message par pepita57 »

:?: moi je ne comprends pas pourquoi le monotest doit être positif, parce que mon médecin m'a expliqué que c'est quand c'est négatif que l'on est immunisé, en gros, si le virus passe par là, il ne nous atteindra pas, que disent vos médecins???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pauline
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

faut juste qu'il arrète la drogue ton médecin :roll:

le tubertest en fait c'est une injection d'une quantité négligeable du bacille de koch responsable de la tuberculose!!!!

la positivité reflète la réponse du système immunitaire contre cet intrus... d'ou la réaction inflammatoire (le petit bouton) qui signifie que nos petits globules blancs se battent contre le méchant bacille!!!!

souvenez vous d'il était une fois la vie....

si y a aps de réaction, ça signifie que ton système immunitaire ne se souvient pas que le BK c'est du méchant....

enfin bon vous verrez ça en cours....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
daminou002

Message par daminou002 »

pepita57 a écrit ::?: moi je ne comprends pas pourquoi le monotest doit être positif, parce que mon médecin m'a expliqué que c'est quand c'est négatif que l'on est immunisé, en gros, si le virus passe par là, il ne nous atteindra pas, que disent vos médecins???
comme le dit kenny le tubertest en fait c'est une injection d'une quantité négligeable du bacille de koch responsable de la tuberculose et la positivité reflète la réponse du système immunitaire contre cet intrus... d'ou la réaction inflammatoire (le petit bouton) qui signifie que nos petits globules blancs se battent contre le méchant bacille. Par contre si le bcg en lui même ne prend alors le virus en lui même ne prendra pas sur toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pepita57

Message par pepita57 »

donc en gros il va falloir que je le refasse, j'ai RV la semaine prochaine avec le médecin agréé par l'IFSI on verra bien ce qu'il dit, et en trouve-t-on encore des vaccins, difficillement d'après ce que j'ai pu lire plus haut???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pauline
daminou002

Message par daminou002 »

tout a fait il est trés dur d'en trouvé vu que normalement on ne fait plus le vaccinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pepita57

Message par pepita57 »

si on ne le fait plus pourquoi les IFSI le demandent encore ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pauline
inlisette
Régulier
Régulier

coucou

Message par inlisette »

voilà pour couper court à cette histoite de tubertest j'appelle mon ifsi cet aprèm ,j'explique à la responsable de l'admission en ifsi que le vaccin ne se fait plus que je suis vacciner depuis la naissance mais le tubertest est négatif et que mon medecin est même prête à leur délivrer une attestation sur laquelle elle ne manquerait pas de préciser le texte de loi qui le dis. A ma grande surprise la dame me réponds que je ne dois pas m'inquiéter car je ne suis pas la seule dans ce cas et que tout ce qui l'interresse c'est q ue le tubertest soit fait maintenant à la rentré si c'est vraiment obligatoire ,elle regroupera les étudiants qui sont dans ce cas et les enverra dans un dispensaire en collaboration avec l'ifsi et le vaccin sera
fait.
OUFF J'ai bien pris soin de noter le nom de cette dameÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Le médecin refuse de me faire ce vaccin pourtant je suis négative :oops:
C'est embétant j'attends la pré rentrée pour voir si il veulent absolument que le vaccin soit fait :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
pepita57

Message par pepita57 »

c'est vraiment une histoire de fou ce vaccin, pourquoi certaines IFSI le veulent absolument et d'autres se proposent de le faire à la rentrée dans un dispensaire??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pauline
backtochris
Régulier
Régulier

Message par backtochris »

Pourquoi certains médecins refusent de le faire la vaccin ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marika
Habitué
Habitué

Message par Marika »

Moi le medecin agréé m'a dit qu'il ne ferai pas l'intradermique alors que normalement il faudrait le faire. Les filles du service ambulatoire de la clinique où je travaillais m'ont dit aussi qu'il vallait mieux le faire... je comprends pas tout.. je dois le faire ou non???? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
esparos
Régulier
Régulier

Message par esparos »

Moi, mon test etait négatif, et mon médecin m'a expliqué que comme je suis atteinte d'une maladie auto immune(colite ulcereuse), cela faussait le test.
Il m'a dit d'en parler avec le medecin de l'ifsi pour voir si je devais le refaire ou pas?
Ca m'embete car je ne voulais pas parler de ma maladie et je vais etre obligé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MALOU 311281
Future ESI IFSI rodez
Rentrée le 25/09/2006 il me tarde!!
esthesia

Message par esthesia »

marika: bah c'est pas à ton medecin de choisir ce qu'il doit faire ou pas, c'est obligatoire pour rentrer dans un ifsi! enfin je serais toi je lui en reparlerais et s'il voulait pas j'irais voir un autre medecin mais avant j'irai acheter à la pharmacie le tubertest (il te le rembourse apèrs pour ça il faut que ton medecin te fasse une ordonnance).

je ne comprends pas vos medecins qui ne veulent rien faire alors que c'est marqué sur les fiches les vaccins qu'il faut!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pepita57

Message par pepita57 »

ce n'est pas qu'ils ne veulent pas le faire, mais on en trouve que très rarement paraît-il ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pauline
backtochris
Régulier
Régulier

Message par backtochris »

Et bien c'est aussi négatif pour moi... le 14 j'ai RDV à la médecine prév' de l'IFSI, on verra ce qu'ils diront... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé