Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
marikaro

Message par marikaro »

Je vois souvent dans le forum des personne allant a la medecine du travail et en plus chez un medecin agréé. Est-on obligé de se rendre a la medecine du travail? car dans le dossier de mon IFSI ( croix rouge) ce n'est mentionné nul part! merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une infirmiere en herbe!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tu ira après la rentrée!!!

quand tu rentre à l'ifsi c'ets comme quand tu commence un boulot, c'ets visite médicale à la médecin du travail pour tout le monde!!!

c'ets eux qui définissent en dernier ressort si t'es compatible ou non avec le métier :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
vivi minoucha
Régulier
Régulier

Message par vivi minoucha »

justement en reparlant de ce fouttu vacccin , moi j'ai eu de la chace qu'on puisse me le refaire , mais ça fait un mois que j'ai une enorme boulle rouge hyper douloureuse des qu'on me touche l'epaule la ou on m'a fait le vaccin on dirait qu'il y a un alien qui va sortirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Bonjour.

Après ma sérologie anti corps anti HBS il s'est avéré que je suis négatif (1 UI), ça se traduit par le fait que je vais devoir me refaire la vaccination de l'hépatite B. Or mon médecin m'a dit que ça se faisait en trois piqûres (un epremière, une seconde 1 mois après, une troisième 10 mois après).

Ok, je veux bien les faire. Mais j'ai regardé sur mon carnet de santé et il s'avère que lorsque j'étais plus jeune j'ai déjà été vacciné contre l'hépatite B avec une vaccination faite en 4 piqûres, si je compte bien ça me fera au final 4+3=7 piqûres.

Mais j'ai lu sur ce forum qu'il était interdit d'en faire plus de 6 dans sa vie. Comment ça va se passer pour moi?

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

chupastar a écrit :Mais j'ai lu sur ce forum qu'il était interdit d'en faire plus de 6 dans sa vie. Comment ça va se passer pour moi?
Relisez, c'est écrit. On vous fait une injection et on contrôle l'immunité un ou deux mois plus tard. Il est probable que ça sera votre dernière injection.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Ben quand je suis allé voir le médecin agréé pour qu'il me fasse l'ordonnance pour mon vaccin, elle m'a affirmé qu'ayant perdu mon immunité il faudrait que je recommence un cycle complet de vaccination c'est à dire une piqûre et deux rappel... Je ne comprends plus rien moi... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

encore une qui doit arréter la drogue.....

de toute façon le doc agréé on va le voir uen fois il valide la chose et tu retourne te faire vacciner par ton médecin traitant qui j'espere pour lui ets au courant qu'on ne fait que des rappels et au maximum 6 injections au total....

pour information, mon post est tiré du BEH qui est LA référence des vaccinations...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Ok, merci.

J'espère que ça va aller alors. Elle avait l'air d'être très étonnée que je ne soit plus immunisé. Elle me dit d'un air "je ne comprends vraiment pas pourquoi": Mais comment ça se fait que vous n'ayez que 1 alors que vous me dites que vous avez déjà été vacciné?!!!

Comme si c'était à moi de connaître la réponse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Bonjour,

Je viens de lire sur un forum féminin une affirmation qui m'a beaucoup étonnée : une personne y affirme que le BCG va bientôt ne plus être obligatoire pour les bébés... Je ne comprend pas vraiment la raison : il me semblait que la tuberculose était en pleine recrudescence, en particulier avec des souches résistantes aux antibiotiques ? :choque: Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
backtochris
Régulier
Régulier

Message par backtochris »

Bon, je viens d'avoir la médecine préventive au téléphone. Je leur ai dit que mon dernier tubertest est négatif et que mon médecin m'a dit qu'aujourd'hui on ne vaccinait plus.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmé les paroles de mon médecin en me précisant qu'effectivement on ne RE-vaccinait plus. Ce qui sous-entend qu'il faut avoir deja été vacciné.

Voila... si ça peut rendre service....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Tuberculose:
- Une IDR à la tuberculine = le Tubertest (pas le monotest) à 5 Unités de tuberculine liquide est obligatoire à l'embauche. Le résultat de sa mesure doit être noté, il servira de test de référence.
- Une vaccination par le BCG, même ancienne, sera exigée à l'embauche. Sont considérés comme ayant satisfaits à l'obligation vaccinale par le BCG:
*les personnes apportant la preuve écrite de cette vaccination, *les personnes présentant une cicatrice vaccinale pouvant être considérée comme la preuve de la vaccination par le BCG'.
L'Intradermo-réaction à la tuberculine à 5 Unités n'a plus lieu d'être pratiquée à titre systématique, notamment après la vaccination par le BCG.

Elle doit être pratiquée :

pour vérifier l'absence de tuberculose avant la primovaccination, toutefois, les nouveau-nés sont vaccinés sans test préalable ;
dans l'enquête autour d'un cas de tuberculose comme aide au diagnostic de la tuberculose ;
comme test de référence dans le cadre de la surveillance des professions énumérées aux articles R.3112-1 et 3112-2 du code de la santé publique.

c'est pas assez clair?????? :choque:

punaise à quoi ça sert de se faire chier (ça fait 150 fois au moins que je le répète) à faire tout un résumé des vaccinations et autres IDR si on ne les lis pas!!!! ce qui est demandé c'ets un IDR qu'il soit positif ou négatif, on s'en fout c'est une référence qu'on pourra resortir en cas de contact avec une personne tuberculeuse!!!! après si votre IFSi demande absolument un IDR positif, c'ets autre choses, ils ne sont pas à jour c'ets tout!!!!

allez reprenez tous vos petites feuilles et regardez si l'iFSI demande un IDR positif ou juste un IDR.....

KennyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

Kenny a écrit :
Tuberculose:
- Une IDR à la tuberculine = le Tubertest (pas le monotest) à 5 Unités de tuberculine liquide est obligatoire à l'embauche. Le résultat de sa mesure doit être noté, il servira de test de référence.
- Une vaccination par le BCG, même ancienne, sera exigée à l'embauche. Sont considérés comme ayant satisfaits à l'obligation vaccinale par le BCG:
*les personnes apportant la preuve écrite de cette vaccination, *les personnes présentant une cicatrice vaccinale pouvant être considérée comme la preuve de la vaccination par le BCG'.
L'Intradermo-réaction à la tuberculine à 5 Unités n'a plus lieu d'être pratiquée à titre systématique, notamment après la vaccination par le BCG.

Elle doit être pratiquée :

pour vérifier l'absence de tuberculose avant la primovaccination, toutefois, les nouveau-nés sont vaccinés sans test préalable ;
dans l'enquête autour d'un cas de tuberculose comme aide au diagnostic de la tuberculose ;
comme test de référence dans le cadre de la surveillance des professions énumérées aux articles R.3112-1 et 3112-2 du code de la santé publique.

c'est pas assez clair?????? :choque:

punaise à quoi ça sert de se faire chier (ça fait 150 fois au moins que je le répète) à faire tout un résumé des vaccinations et autres IDR si on ne les lis pas!!!! ce qui est demandé c'ets un IDR qu'il soit positif ou négatif, on s'en fout c'est une référence qu'on pourra resortir en cas de contact avec une personne tuberculeuse!!!! après si votre IFSi demande absolument un IDR positif, c'ets autre choses, ils ne sont pas à jour c'ets tout!!!!

allez reprenez tous vos petites feuilles et regardez si l'iFSI demande un IDR positif ou juste un IDR.....

Kenny

C'est excatement ce que m'a dit le medecin de l'ifisi lors de la visite médicale...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pepita57

Message par pepita57 »

Kenny ne t'énerve pas tu vas faire un ulcère, on a bien lu tes messages, seulement pour ma part, mon IFSI demande un test POSITIF, et oui comme tu dis ils ne sont sûrement pas à jour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pauline
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Moi je suis mort de rire !

J'ai fait ma visite médical avec le médecin et sur la feuille que l'IFSI avait adressé pour que le médecin le remplisse il est écrit :
Date de vaccination :
hépatite B :
hépatite C :
On s'est vraiment demandé ce qu'ils voulaient entendre par vaccination de l'hépatite C :p
(Pour les incultes, le vaccin pour le C n'existe pas encore...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
vivi minoucha
Régulier
Régulier

Message par vivi minoucha »

je me suis faite refaire vaccinée et j'ai maintenanyt un bcgite cad que ka ou on m'a fait le vaccin j'ai un bouton avec un boule enorme , limite je pleure de douleur si on me tape sur l'epaule ...ya un alien qui va y sortir on dirait ..super !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé