Les vaccinations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pas uniquement malheureusement alors non il ne suffit pas juste d'être vaccinée !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.FAZ a écrit :
Pour être positif au test, il faut simplement avoir été vaccinée !
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
- Star VIP
FAZ a écrit :Pour être positif au test, il faut simplement avoir été vaccinée
Une IDR positive aporte la preuve qu'on a développé une immunité contre le bacile de la tuberculose. Il y a donc trois possibilités :Mimine a écrit :pas uniquement malheureusement alors non il ne suffit pas juste d'être vaccinée
-vous avez été vacciné(e) et votre organisme a développé une immunité (donc la vaccination est une condition nécessaire mais pas suffisante) ;
-vous avez fait, ou vous êtes en train de faire ou de débuter une tuberculose ;
-vous avez rencontré le bacile de la tuberculose mais votre organisme a réussit à se défendre et vous n'avez pas fait de tuberculose (rare chez la personne non vaccinée, mais ça existe).
Attention, j'ai écrit "Une IDR positive aporte la preuve qu'on a développé une immunité contre le bacile de la tuberculose". Mais on peut avoir développé une immunité contre le bacile de la tuberculose et avoir une IDR négative. Simplement, on n'en a pas la preuve.
En effet, les personnes vaccinées font (statistiquement) des formes beaucoup moins graves de la tuberculose, même quand leur idr est négative.
En pratique, actuellement (jusqu'à ce que ça change à nouveau) :
-pour entrer en ifsi, on va vous demander une idr ;
-si votre idr est positive, tout va bien, vous pouvez passer à autre chose ;
-si votre idr est négative, et que vous pouvez apporter la preuve que vous avez déjà été vacciné par le BCG, on en reste là ;
-si votre idr est négative et que vous n'avez jamais été vacciné (ou que vous ne pouvez pas en apporter la preuve), on vous (re)vaccine une fois ; on refera une idr trois mois plus tard, mais on ne refera pas de vaccination, quel que soit le résultat de l'idr.
Bref, on ne fait plus qu'une vaccination pour le BCG dans la vie entière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut !
Merci Leopold, j'aime quant on explique les choses et qu'on ne se contente pa de montrer du doigt...
Le partage, y a qu'ca d'vrai !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Leopold, j'aime quant on explique les choses et qu'on ne se contente pa de montrer du doigt...
Le partage, y a qu'ca d'vrai !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
salut,
moi la semaine derniere j'ai ete a ma visite medicale et il me manquait 2 vaccins a faire, j'ai pu en faire un mais le probleme est que le test tuberculinique est indisponible dans les pharmacies pres de chez moi car c'est en manque chez le fournisseur, est-ce vraiment grave si je ne l'ai pas pour la rentree ou y a-t-il d'autres personnes dans le meme cas que moi.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi la semaine derniere j'ai ete a ma visite medicale et il me manquait 2 vaccins a faire, j'ai pu en faire un mais le probleme est que le test tuberculinique est indisponible dans les pharmacies pres de chez moi car c'est en manque chez le fournisseur, est-ce vraiment grave si je ne l'ai pas pour la rentree ou y a-t-il d'autres personnes dans le meme cas que moi.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Prenez la peine de lire les nombreuses pages de ce sujet. Vous verrez, c'est très instructif, et la réponse à votre question y figure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Didielle a écrit :moi la semaine derniere j'ai ete a ma visite medicale et il me manquait 2 vaccins a faire, j'ai pu en faire un mais le probleme est que le test tuberculinique est indisponible dans les pharmacies pres de chez moi car c'est en manque chez le fournisseur, est-ce vraiment grave si je ne l'ai pas pour la rentree ou y a-t-il d'autres personnes dans le meme cas que moi.
rupture de stock !!!
moi j'ai un soucis !!!
je suis allée chez le médecin remplir tout mon dossier mettre à jour mes vaccin faire le bilan, il m'a prescrit un vaccin BCG et un tubertest, ce que je suis allée cherché à la pharmacie, le pb... c'est qu'ils n'ont plus aucun tubertest à l'échelle national, le médecin était prévenu par le labo avant mon rdv, je lui ai expliqué que les deux pharmacies de mon quartier étaient en rupture de stock de tubertest et que les labo devraient en livrer la semaine prochaine "à priori". Je pense de toute façon être en bonne santé, d'ailleurs le médecin m'a affirmé que cela ne gênerait pas ma rentrée à l'IFSI de René Auffray... Mais je m'inquiète.
De plus, il faudrait faire une radio, faire un "cliché pulmonaire" (elle est seulement "recommandée" heureusement pas obligatoire) mais le médecin ne m'en a pas prescris, je ne peux me permettre d'y retourner une troisième fois, d'autant plus que mon médecin traitant n'est pas dispo jeudi, vendredi et samedi ! Faut-il en demander une à un labo d'analyse médical ? Il y en a un près de chez moi...
Croyez-vous que cela va poser pb ?
Mes dossiers sont tous bien tenus à jour, je suis bien vaccinée, mon père étant médecin il a fait tous les rappels nécessaires.
Rassurez-moi svp !
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis allée chez le médecin remplir tout mon dossier mettre à jour mes vaccin faire le bilan, il m'a prescrit un vaccin BCG et un tubertest, ce que je suis allée cherché à la pharmacie, le pb... c'est qu'ils n'ont plus aucun tubertest à l'échelle national, le médecin était prévenu par le labo avant mon rdv, je lui ai expliqué que les deux pharmacies de mon quartier étaient en rupture de stock de tubertest et que les labo devraient en livrer la semaine prochaine "à priori". Je pense de toute façon être en bonne santé, d'ailleurs le médecin m'a affirmé que cela ne gênerait pas ma rentrée à l'IFSI de René Auffray... Mais je m'inquiète.
De plus, il faudrait faire une radio, faire un "cliché pulmonaire" (elle est seulement "recommandée" heureusement pas obligatoire) mais le médecin ne m'en a pas prescris, je ne peux me permettre d'y retourner une troisième fois, d'autant plus que mon médecin traitant n'est pas dispo jeudi, vendredi et samedi ! Faut-il en demander une à un labo d'analyse médical ? Il y en a un près de chez moi...
Croyez-vous que cela va poser pb ?
Mes dossiers sont tous bien tenus à jour, je suis bien vaccinée, mon père étant médecin il a fait tous les rappels nécessaires.
Rassurez-moi svp !
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut
J'ai eu le même problème que toi :plus de tubertest ,par chance mon médecin en avait. Par contre je n'avais pas les résultats de cette vaccination le jour de la pré-rentré ,mais dans la mesure ou mon premier stage est dans 7 semaines, l' IFSI ne pose pas de probleme.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu le même problème que toi :plus de tubertest ,par chance mon médecin en avait. Par contre je n'avais pas les résultats de cette vaccination le jour de la pré-rentré ,mais dans la mesure ou mon premier stage est dans 7 semaines, l' IFSI ne pose pas de probleme.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh ben !!!
tu es sûr naunau ? merci cela me rassure vraiment de savoir que ce test n'est pas invalidant pour la rentrée, ce n'est pas vraiment de ma faute, la rupture est national, je n'avais pas le choix, j'ai vu mon médecin deux fois dans la même journée ! 2 consultations = 2 x 21 euros !
ça coûte cher cette rentrée ! sans compter les bouquins, le matériel scolaire, la blouse ce genre de choses, le trajet (je suis éloignée de l'IFSI René Auffray, j'habite en zone 5) et les frais de scolarités !!! j'en suis à plus de 1000 euros !!!
Mes parents vont me tuer !!!
Je trouve que c'est un peu dur aussi de la part de l'administration de nous fournir ce petit manuel médical peu de temps avant la rentrée, sachant qu'il faut trouver un médecin traitant de confiance, prendre rdv trouver une pharmacie qui vende les bons produits et faire une radio alors que moi je n'ai pas pu avoir de rdv avant la semaine prochaine ! heureusement la radio n'est que recommandée donc si je comprends encore bien le français, pas obligatoire.
Bref j'espère que malgré tout la rentrée se passera bien, j'ai hâte de commencer à travailler, ça me manquait depuis un moment !
gros bisous à tous et bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça coûte cher cette rentrée ! sans compter les bouquins, le matériel scolaire, la blouse ce genre de choses, le trajet (je suis éloignée de l'IFSI René Auffray, j'habite en zone 5) et les frais de scolarités !!! j'en suis à plus de 1000 euros !!!
Mes parents vont me tuer !!!
Je trouve que c'est un peu dur aussi de la part de l'administration de nous fournir ce petit manuel médical peu de temps avant la rentrée, sachant qu'il faut trouver un médecin traitant de confiance, prendre rdv trouver une pharmacie qui vende les bons produits et faire une radio alors que moi je n'ai pas pu avoir de rdv avant la semaine prochaine ! heureusement la radio n'est que recommandée donc si je comprends encore bien le français, pas obligatoire.
Bref j'espère que malgré tout la rentrée se passera bien, j'ai hâte de commencer à travailler, ça me manquait depuis un moment !
gros bisous à tous et bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi le parcours du combattant est terminé lol J'ai eut mon résultat du tubertest aujourd hui et c est positif mes vaccins sont tous a jours,j ai vu le médecin agrée (qui m a remboursé ma consultation
)j ai fais la radio,j ai fais mon dosage anticorps (positif) et j ai vu l ophtalmo.
Manque plus que la médecine du travail le 5 octobre.Donc tout est a jour pour ma rentrée lundi!Courage à tous ceux qui n ont pas encore fini mais c est vrai que ca coute très cher!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Manque plus que la médecine du travail le 5 octobre.Donc tout est a jour pour ma rentrée lundi!Courage à tous ceux qui n ont pas encore fini mais c est vrai que ca coute très cher!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE diplômée AP HP depuis 2009
Bonjour!
A l'IFSI Blancarde de Marseille, on ne nous a pas demandé de passer une radio du poumon, celle-ci serait nécessaire qu'en cas de stage en maternité. Enfin, je verrais lors de la visite médicale!
Par contre, moi j'ai eu un soucis au niveau du vaccin contre l'hépatite B: il y a eu qq petites erreurs et donc en tout j'ai déjà été piqué 5 fois.... TOUS les médecins que j'ai pu voir (travail, préventive, famille..) m'ont ORDONNé de ne plus JAMAIS me faire vacciné et pourtant la secretaire de l'IFSI ne semble pas etre de cette avis....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A l'IFSI Blancarde de Marseille, on ne nous a pas demandé de passer une radio du poumon, celle-ci serait nécessaire qu'en cas de stage en maternité. Enfin, je verrais lors de la visite médicale!
Par contre, moi j'ai eu un soucis au niveau du vaccin contre l'hépatite B: il y a eu qq petites erreurs et donc en tout j'ai déjà été piqué 5 fois.... TOUS les médecins que j'ai pu voir (travail, préventive, famille..) m'ont ORDONNé de ne plus JAMAIS me faire vacciné et pourtant la secretaire de l'IFSI ne semble pas etre de cette avis....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.....ou pas
et ?Blonde a écrit :Bonjour!
Par contre, moi j'ai eu un soucis au niveau du vaccin contre l'hépatite B: il y a eu qq petites erreurs et donc en tout j'ai déjà été piqué 5 fois.... TOUS les médecins que j'ai pu voir (travail, préventive, famille..) m'ont ORDONNé de ne plus JAMAIS me faire vacciner et pourtant la secrétaire de l'IFSI ne semble pas etre de cette avis....
qui prescrit et qui doit vous suivre ?
Je fais partie des gens qui ont subit 6 vaccinations contre l'HB ; maintenant, je sais à qui me referrer et pourquoi
Ne soyez pas victime de l'administration et du système et cherchez l'information à qui de droit

un doute ?

au besoin, lisez le travail (de qualité) écrit par Kenny sur ce topik :Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière S. T.
Bonjour
j'ai une question importante
je rentre dans une ecole le 2octobre, je viens d'etre admise mais j'ai un gros probleme:pour entrer dans les ifsi il faut avoir differents vaccins jusque la tout va bien,
le probleme est que jedoit reprendre mes vaccins depuis le debut, j'ai l'intention d'aller voi mon medecin lundi il pourra me faire quelques injections mais pas tout alors comment faire ,est ce que l'ecole va refuser que j'entre ou bien j'ai le temps,et si j'ai le temps vu que il faut etre vacciner avant le debut des stages mais quand demarent les stages
comme vous pouvez voir j'ai un sacre probleme
peut etre que je j'angoisse pour rien mais sans reponse on ne peut que etre inquietÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rentre dans une ecole le 2octobre, je viens d'etre admise mais j'ai un gros probleme:pour entrer dans les ifsi il faut avoir differents vaccins jusque la tout va bien,
le probleme est que jedoit reprendre mes vaccins depuis le debut, j'ai l'intention d'aller voi mon medecin lundi il pourra me faire quelques injections mais pas tout alors comment faire ,est ce que l'ecole va refuser que j'entre ou bien j'ai le temps,et si j'ai le temps vu que il faut etre vacciner avant le debut des stages mais quand demarent les stages
peut etre que je j'angoisse pour rien mais sans reponse on ne peut que etre inquietÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand je suis rentrée en première année, mon premier stage était en novembre. Du moment que tu leur explique que tes vaccins sont en cours de "validation" c'est bon je pense
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- girouette621
- Insatiable
Salut!souris07 a écrit :Bonjour
peut etre que je j'angoisse pour rien mais sans reponse on ne peut que etre inquiet
Pour moi moi c'est pareil j'ai encore un vaccin a faire dans 6 mois.
Ton médecin pourra noter sur ton certificat que les vaccins sont en cours. En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi et ca a trés bien été pris.

ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009
- Kenzoflower
- Adepte
l'essentiel les filles, étant que vous soyez immunisées avant votre premier stage ^^
une infirmière doit partager beaucoup de choses avec le patient c'est vrai ^^
mais ptête pa les microbes
moi j'ai du refaire celui contre la tuberculose et j'ai une groooosse boule au bras à l'endroit où le médecin m'a piqué , croyez que c'est normal ???
du coup ,jm'excerce en faisant des compresses d'alcool
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une infirmière doit partager beaucoup de choses avec le patient c'est vrai ^^
mais ptête pa les microbes

moi j'ai du refaire celui contre la tuberculose et j'ai une groooosse boule au bras à l'endroit où le médecin m'a piqué , croyez que c'est normal ???
du coup ,jm'excerce en faisant des compresses d'alcool