Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Kadabouh
Habitué
Habitué

rdv médecine du travail

Message par Kadabouh »

j'ai pris rdv avec la médecine du travail après avoir fait remplir mon dossier médical par un médecin agréé.
ils m'ont fait passer la visite et m'ont envoyée à la radio.
l'infirmière m'a aussi fait des prises de sang (elle a eu un peu de mal et m'a piquée aux deux bras... :-( mais elle a été très gentille).

- demain je dois encore y retourner à 9h pour récupérer ma radio et faire une intra-dermo (ID).
- lundi j'ai de nouveau un rdv à 13h30 pour lire les résultats de l'ID.

Bref les formateurs vont trouver ça louche que je m'absente aussi sovent en si peu de temps... j'ai peur que l'excuse de la médecine du travail ne parvienne plus à les convaincre et pourtant ce n'est pas moi qui fixe les rdv...

Je pense que tout sera bien à jour pour notre premier stage fin octobre.

:x
Mais j'ai un gros coup de gueule à pousser : les frais sont trop élevés ! on doit prendre en compte les frais de scolarité (156 euros), la sécu étudiante (189 euros), une assurance maladie mutuelle étudiant autre que celle des parents qui vous prend déjà en charge (196 euros) l'assurance civile pour les stages, les repas à la cantine (3.50 le plateau = 70 euros la carte de 20 repas),...
:mal:

PDT_008
Enfin, bref ceux qui sont dans le même cas "lèvent le doigt allez ensemble on y va...cette année là... on a des frais toi-même tu sais pourquoi, pour qu'on finisse ensemble toi et moi, soignant diplômés d'état !"

:bob: :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: rdv médecine du travail

Message par Leopold Anasthase »

Kadabouh a écrit :Mais j'ai un gros coup de gueule à pousser[...]
C'est votre droit. Je vous conseille toutefois, pour qu'on puisse vous répondre sur ce sujet sans que ça devienne illisible de créer un nouveau sujet, ou encore mieux de rechercher s'il n'y aurait pas un sujet existant qui traiterait de ce problème (mon petit doigt me dit que oui...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

Bienvenue dans les revendications des ESI !

mais, il ya un post à propos de la mobilisation étudiante infirmière en cours... ce serra plus le lieu d'en parler !

PiMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
souris07

Message par souris07 »

merci
de toutes façon je suis allee a mon ifsi
ils ne m'ont rien dit (sauf bien sur que je fasse au plus vite mes vaccins) ce que j'avais l'intention de faire
c'est chose faite
merci du reconfortÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Bonjour, j'ai juste une question.. J'ai fais mon tubertest il y a maintenant cinq ans, qui s'est révélé positif. Dois-je refaire ce test pour la visite médical, ou alors est-ce que ce test est valable "à vie"? Merci d'avance pour la réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Kadabouh
Habitué
Habitué

on m'a dit que nos vies...

Message par Kadabouh »

coucou
mon tuberstest à été réalisé vendredi matin vers 9h, on m'a dit que ça devait gonfler un peu, faire une rougeur et démanger, mais nous sommes dimanche soir et toujours rien... je dois revoir l'infirmière à la médecine du travail demain (lundi) à 9h30.
est-ce normal ? peut-être que mon vaccin n'est plus valable, je dois le refaire alors non ? mon père qui st médecin m'a dit que ça ne voulait rien dire et que ça mettait plus de temps à apparaître, mais que si j'avais de grosses rougeurs qui s'étendaient je developpais peut-être la tuberculose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

Melusine80 a écrit :Bonjour, j'ai juste une question.. J'ai fais mon tubertest il y a maintenant cinq ans, qui s'est révélé positif. Dois-je refaire ce test pour la visite médical, ou alors est-ce que ce test est valable "à vie"? Merci d'avance pour la réponse.
bonsoir,

il suffit de lire ce qui est marqué sur le dossier votre ifsi, et de s'y référerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
katseiz
Fidèle
Fidèle

Message par katseiz »

Tite question concernant les bourses ( j'ai pas cherché, j'avoue)

Peut on etre boursier en étant redoublant?

Edit: Ahhhhhhhhhhh me suis plantée de topic :oops: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

( j'ai pas cherché, j'avoue)
Cherchez. Il y a même un sujet entier consacré à cette question tout en haut du forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenny0095
Fidèle
Fidèle

Message par jenny0095 »

j'ai une petite question aujourdu'hui on nous a dit de nous faire vacciner contre la grippe est-ce une vaccination obligatoire ou alors simplement recomandée?
merci a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout le monde a une mémoire photographique.
Quelques-uns n'ont pas de pellicule.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

jenny0095 a écrit :aujourdu'hui on nous a dit de nous faire vacciner contre la grippe est-ce une vaccination obligatoire ou alors simplement recomandée?
Recommandée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Zut, me suis trompée de topic... :oops: :oops: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Leopold Anasthase a écrit :
jenny0095 a écrit :aujourdu'hui on nous a dit de nous faire vacciner contre la grippe est-ce une vaccination obligatoire ou alors simplement recomandée?
Recommandée.
obligatoire selon la ddass de la seine maritime pour les personnes travaillant entre autres auprès de personnes immunodéprimées ou personnes âgées!!!!
grr et moi qui voulait pas le faire...je vais y être obligéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Je vous recommande de lire ceci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Leopold Anasthase a écrit :Je vous recommande de lire ceci.
merci beaucoup je vais enfin avoir des arguments pour ne pas la faire!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Verrouillé