Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Missa

Message par Missa »

Merci beaucoup je vais en effet contacter l'IFSI et voir avec eux!
à plus!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pédiatrie :D
Loubna

Les vaccinations

Message par Loubna »

Salut tout le monde!

Je vois que pas mal de personnes se prennent la tête sur les vaccinations!

J'aurais une question purement administrative: je vais actuellement chez mon médecin traitant pour mettre à jour mes vaccinations et je voulais savoir si le document ATTESTATION DE VACCINATIONS doit nécessairement être rempli par le médecin agrée? Puisqu'en fait mon médecin traitant a rempli ce document ... je sais que le certificat d'aptitude médicale doit obligatoirement être visé par le médecin agrée..mais l'attestation?

Bon à mon avis je vais devoir aller à l'IFSI récupérer un nouveau dossier médical, non?

Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liloune18_lily

Message par liloune18_lily »

Ben je suis dans le même cas que toi et je sais pas quoi faire non plus.
Le mieux serait peut-être d'appeler l'ifsi pour leur demander.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Charles Foix
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

pour mon entrée à l'ifsi, c'est mon médecin traitant qui a rempli le certificat de vaccination et il n y a eu aucun problème. De toute façon en entrant à l ifsi, vous aurez une visite médicale obligatoire et il contrôle tout. Pour eux, l important c'est que les vaccins soient à jour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, diplomée en 2010
SOPHIE03

Message par SOPHIE03 »

bonjour je m inquiete car je ne suis pas vaccinée pour le bcg. je suis déclaré a+. il semblerait que j ai été en contact petite avec des malades et que je sois immunisée naturellement. j ai fait plusieurs monotest qui etaient positifs. j ai aussi une idr à 10ui qui etait à 6mm en 1995. pensez vous qu ils peuvent me refuser l entrée en ecole. je ne comprend pas trop ces termes techniques . merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

La vaccination au BCG est obligatoire; il faut te vacciner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poohcinette
Adepte
Adepte

Hépatite B

Message par Poohcinette »

Dites donc il y a une grosse épidépie de flemme sur ce post non ?

Pour ce qui est de l'hépatite B en réponse à Soonofmoonj' ai eu le même pb (gd pere DCD de sclérose ...) mais obligatoire c obligatoire, il ne te forceront jamais a le faire mais, pouront t'empecher de faire tes études !

C'est ce que le Dr de la médecine du travail de l'hopital ou j'étais m'avait plus ou moins fait comprendre (bon d'un point d(un avis personnel ce n'était pas une flèche comme on dit) je n'ai pas voulu batailler je l'ai fait

Tu peux toujours essayer de "négocier" mais sache que pour certains établissements c'est vraiment obligatoire alors ca risque de te poser le pb un jour ou l'autre ds tes stages ou recherche professionnelle ultrieure
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Hépatite B

Message par Leopold Anasthase »

Poohcinette a écrit :Tu peux toujours essayer de "négocier" [...]
Ça n'est pas négociable. Dans l'intérêt de tous, patients et soignants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poohcinette
Adepte
Adepte

vac suite

Message par Poohcinette »

"Négocier" était peut être mal choisi comme terme. A l'assistance publique c'est obligatoire point barre c ca ou truve un autre métier il sont clair la dessus :!:

Je n'avait jamais entendu parler de dérogation pour l'hépatite B en cas d'obligation vaccinale me suis dit que si il en a eu une c'est peut être que la ou il travaille c'est différent j'en sais rien :(

Mais par principe obligatoire ne laisse pas d'alternative
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bastiaise
Régulier
Régulier

Message par bastiaise »

alors la j ai une question sur le BCG parce que c est assez compliqué!
comme vous avez pu voir cet eté le BCG n est plus obligatoire! mais est ce que cette mesure s applique aux personnels de santé?? j arrive pas a trouver l article concernant cette mesure.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
u to ricordu firmarà sempre...
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

alors pour la n ième fois le BCG est toujours obligatoire pour les personnels de santé je ne donne plus le lien il suffit de taper calendrier vaccinal 2007 dans google pour trouver.

Et puis ça existe des gens non vaccinés contre le BCG?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

j'ai mon dernier rappel de vaccin demain : :pleure: j'aime pas les piquresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
krakounette01
Habitué
Habitué

Message par krakounette01 »

oui j'ai ma petite soeur qui a de nombreuses allergies dont aux oeufs
les vaccins sont souvent a base de jaune d'oeuf
et pour les gens souvent en crise (allergie respiratoire cutanée et alimentaire comme ma soeur), il faut attendre de ne plus avoir d'alergie du tout pour etre vacciné

donc il y a de nombreux vaccins qu'elle n'a pas eu...
(sa vie en dépend...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Bien sûr qu'il y a des contradictions à être vacciner mais cela ferme la porte de l'IFSI dans ce cas-là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

krakounette01 a écrit :les vaccins sont souvent a base de jaune d'oeuf
et pour les gens souvent en crise (allergie respiratoire cutanée et alimentaire comme ma soeur), il faut attendre de ne plus avoir d'alergie du tout pour etre vacciné
Vous semblez être très bien renseigné(e) sur le sujet. Quels sont les vaccins obligatoires (diphtérie, tétanos, polio, bcg, hépatite B) qui sont contre-indiqués en cas d'allergie aux oeufs ?

Je vous donne la réponse : aucun.

Pour le ROR, on recommande actuellement de vacciner dans un endroit où on peut faire face à une réaction allergique (cette précaution n'est à prendre que si la personne a présenté une réaction allergique grave à l'oeuf).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé