perte de temps à tout vérifier...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
naylah
Adepte
Adepte

perte de temps à tout vérifier...

Message par naylah »

bonjour, je viens de province et travaille depuis peu en région parisienne. je suis étonnée du temps que l'on perd dans les services à vérifier tout les matins les boîtes de médicaments qui ne sont pas préparées la veilles, les bilans, les bons de radio..... il n'y a pas de continuité des soins entre les 3 équipes jour, après midi et nuit. Pourquoi ? que de temps perdu et de nervosité à tout revérifer et tout préparer le matin avant le tour ! j'ai hate d'être titulaire et de rentrer en province :(
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben en meme tps on nous apprend à ne faire confiance en soi!!!

imagine ta collègue prépare mal la boite de médicament, toi tu donne les médocs!!

le patient fait un problème , a des séquelles et meurt!!!

c'ets aps ta collègue qui aura des soucis mais toi!!!! car tu n'aura pas vérifié ce que tu donne
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

Je suis d'accord avec kenny. Dans mon service c'est l'équipe de garde qui prépare les médocs de la journée suivant mais nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur, et si le traitement change entre temps... Tu es obligée de vérifier. Pareil pour les bilans, certes tu as l'impression de perdre du temps à vérifier, mais si un tube est oublié, c'est toi qui est pénalisée car tu dois repiquer ton patient...
naylah
Adepte
Adepte

Message par naylah »

je ne parle pas de donner des traitement sans vérifier , il faut toujours vérifier ce qu'on l'on donne au moment où on le donne, mais est ce bien difficile pour l'équipe qui a précedé de mettre les médicaments dans la boiboite ? non et pourtant ça n'est pas fait ! et c'est là qu'il y a une perte de temps.
naylah
Adepte
Adepte

Message par naylah »

quand aux bilans les bons ne sont même pas faits, bien sûr qu'il faut vérifier si se sont les bons éléments qui ont été cochés ainsi que les tubes mais si les bons étaent préparés ce seraient beaucoup plus rapide.
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

normalement dans les services on devrait verifier les medicaments avant de les administrer ... mais chez nous ceux qui preparent signent la prescription ... donc ils sont responsables. Je rajoute que de faire les medocs dans le calme est necessaire , car la faute est vite arrivée . Perso je ne repond plus au telephone , car je me suis fait avoir une fois a cause de ca ...
rise up
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

naylah a écrit :je ne parle pas de donner des traitement sans vérifier , il faut toujours vérifier ce qu'on l'on donne au moment où on le donne, mais est ce bien difficile pour l'équipe qui a précedé de mettre les médicaments dans la boiboite ? non et pourtant ça n'est pas fait ! et c'est là qu'il y a une perte de temps.

et pourquoi ça serait à l'équipe de nuit de tout préparer pour le matin?

ah oui c'est vrai elles ne foutent rien la nuit!!!!

si t'es consciencieux et ben tu fait tes bons au fur et à mesure!!!!! et c'est ds la logique de préparer ses médicaments avant de les donner!!!!

quand t'es malade ou tes enfants sont malades, tu prépare leur traitement 24h à l'avance? je ne pense pas pourquoi ça ne serait aps apreil pr les patients!!!!!
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

pablo gad a écrit :Je rajoute que de faire les medocs dans le calme est necessaire , car la faute est vite arrivée .

Ouais, b'en, nous, on vient d'avoir des travaux de cassage de mur pour réunir le poste de soin et la pièce où on préparait les médocs. Contre l'avis de tous les soignants d'ailleurs, on ne voulait pas de ces travaux mais nous n'avons pas été écouté du tout. Du coup, je suis revenue bosser dans notre nouveau poste de soin et pour préparer les médoc, ça a été l'horreur, entre les médecins qui passent, les collègues qui discuttent, qui te parlent, les trucs qu'on te demande, le téléphone qui sonne... j'ai cru que j'allais péter les plombs. Il va falloir que je m'habitue car avant j'étais bien au calme et je préparais mes 25 boites assez rapido. Là j'sais pas combien j'ai mis, mais plus que quand j'étais toute seule, c'est sur. Bref.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
naylah
Adepte
Adepte

Message par naylah »

et pourquoi ça serait à l'équipe de nuit de tout préparer pour le matin?

si t'es consciencieux et ben tu fait tes bons au fur et à mesure!!!!! et c'est ds la logique de préparer ses médicaments avant de les donner!!!!

quand t'es malade ou tes enfants sont malades, tu prépare leur traitement 24h à l'avance? je ne pense pas pourquoi ça ne serait aps apreil pr les patients!!!!!
voilà un exemple du sectarisme : qui a dit que l'équipe de nuit ne fichait rien ? arr^te ton cliché ! moi je te parle d'un travail d'équipe de continuité de soin ! si les bôite de médoc ne sont pas faites ça concerne les 3 équipes ! les patients ce sont les même le matin, l'après midi ou la nuit ! cette mentalité de M... m'enerve tiens !
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

naylah a écrit :et pourquoi ça serait à l'équipe de nuit de tout préparer pour le matin?

Qui a dit que la nuit les soignants ne foutaient rien ? D'abord, ça dépend des services !!
Dans le mien, c'était l'équipe de nuit qui préparait les médocs et dorénavent ce sont ceux de jour, c'est à dire, ceux qui préparent sont ceux qui distribuent.
B'en, à vrai dire, il y a eu deux suppressions de poste la nuit, une ide et un surveillant pour les alarmes et la sécurité. Du coup, on a bien compris que l'ide pouvait pas faire les médoc de 50 patients et faire office de gardien en même temps. Ils ne sont plus que 3, un infirmier et 2 aides soignantes pour une cinquantaine de patients.
Ceci dit, je sais, parce qu'ils me le disent, que la nuit, c'est calme et qu'ils peuvent dormir quelques heures par roulement. Sauf biensur si problème ou service avec patients plus lourds que d'hab...
Enfin voilà quoi !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
sentinelle

Message par sentinelle »

Où je bosse, on donne les médocs à chaque tour (matin, midi, soir), ce qui évite les vérifications, les erreurs ou les oublis des patients agés, confus ou fatigués...
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Eh bien tu n'as pas fini ma pauvre!!!!!Tu devras toujours terminer ou vérifier les erreures ou les oublis de l'équipe qui est passée avant toi,à moins qu'elle soit parfaite...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Dans le service où je suis actuellement, les mdéciaments sont préparés par l'équipe du matin (la plupart du temps) et en général ils préparent les médicaments sur 2 jours s'ils peuvent ce qui ne les empêchent pas de prendre toutes les prescriptions et de vérifier avant de donner les médicaments... :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Répondre