Les vaccinations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Coconut,
Je suis peut-être à côte de la plaque mais j'ai fait quelques recherches sur le Net et d'après ce que tu dis et ces deux sites, je pense que tu es plutôt un 'porteur sain', non?
http://64.233.183.104/search?q=cache:_D ... lr=lang_fr
http://64.233.183.104/search?q=cache:dn ... lr=lang_fr
"Hépatite B, les marqueurs sériques et leur interprétation
Le VHB est constitué de trois systèmes antigéniques auxquels correspondent trois types d’anticorps.
Antigènes (Ag) :
> Ag HBe : marque la réplication du virus « complet » (et non muté). La détection d’Ag HBe signifie que la maladie est active. Si l’Ag HBe n’est pas/plus détectable (et si le virus est « complet »), il n’y a pas/plus de réplication virale. La disparition de l’Ag HBe est un premier pas vers la guérison ;
> Ag HBs : sa persistance au-delà de six mois signe le passage à la chronicité de l’infection. Sa disparition est suivie, dans 80 à 90 % des cas, de l’apparition d’anticorps anti-HBs ;
> Ag HBc : antigène de capside, il n’est pas retrouvé dans le sang.
Anticorps (AC) :
> AC anti-HBe : il apparaît dans le sang après la disparition de l’Ag HBe, lorsque cesse la réplication du virus ;
> AC anti-HBs : ce sont les « anticorps protecteurs ». Ils apparaissent au moment de la guérison de l’infection, après disparition de l’Ag HBs. Ils peuvent persister dans le sang jusqu’à dix ans après la guérison. Ils sont aussi retrouvés dans le sang des personnes vaccinées contre le VHB ;
> AC anti-HBc : ils marquent le caractère récent, chronique ou ancien de l’infection.
Enfin, la mesure de l’ADN VHB permet d’évaluer la réplication virale et de confirmer un diagnostic d’hépatite chronique."
J'ai beau chercher, je ne vois aucune référence pour ce cas dans les professions de santé mais si le médecin agrée t'a laissé passer, c'est que
tu ne dois pas poser un danger pour les patients à l'heure actuelle, courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis peut-être à côte de la plaque mais j'ai fait quelques recherches sur le Net et d'après ce que tu dis et ces deux sites, je pense que tu es plutôt un 'porteur sain', non?
Le VHB est constitué de trois systèmes antigéniques auxquels correspondent trois types d’anticorps.
Antigènes (Ag) :
> Ag HBe : marque la réplication du virus « complet » (et non muté). La détection d’Ag HBe signifie que la maladie est active. Si l’Ag HBe n’est pas/plus détectable (et si le virus est « complet »), il n’y a pas/plus de réplication virale. La disparition de l’Ag HBe est un premier pas vers la guérison ;
> Ag HBs : sa persistance au-delà de six mois signe le passage à la chronicité de l’infection. Sa disparition est suivie, dans 80 à 90 % des cas, de l’apparition d’anticorps anti-HBs ;
Anticorps (AC) :
> AC anti-HBe : il apparaît dans le sang après la disparition de l’Ag HBe, lorsque cesse la réplication du virus ;
> AC anti-HBs : ce sont les « anticorps protecteurs ». Ils apparaissent au moment de la guérison de l’infection, après disparition de l’Ag HBs. Ils peuvent persister dans le sang jusqu’à dix ans après la guérison. Ils sont aussi retrouvés dans le sang des personnes vaccinées contre le VHB ;
> AC anti-HBc : ils marquent le caractère récent, chronique ou ancien de l’infection.
Enfin, la mesure de l’ADN VHB permet d’évaluer la réplication virale et de confirmer un diagnostic d’hépatite chronique."
J'ai beau chercher, je ne vois aucune référence pour ce cas dans les professions de santé mais si le médecin agrée t'a laissé passer, c'est que

Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
bonjour
Je veux juste vous faire partager mon experience. Je ne suis pas vaccine pour le BCG et ne l ai jamais ete(on pense a une primo infection mais rien n est sur). Mes test etaient positifs jusqu'en 1995 et sont maintenant negatif.Je suis passé devant le medecin agree(test prescrit negatif). Il s est contente du coup de me prescrire une radio des poumons(nickel
).Je suis aller à la medecine du travail et la pas de probleme. Bonne pour le service!
Voila si ca peut aide quelqu 'un!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je veux juste vous faire partager mon experience. Je ne suis pas vaccine pour le BCG et ne l ai jamais ete(on pense a une primo infection mais rien n est sur). Mes test etaient positifs jusqu'en 1995 et sont maintenant negatif.Je suis passé devant le medecin agree(test prescrit negatif). Il s est contente du coup de me prescrire une radio des poumons(nickel

Voila si ca peut aide quelqu 'un!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut
je m'interroge à propos du tubertest bcg
je l'ai fait faire hier, aujourd'hui aucune réaction cutanée
bien sur je dois attendre jusqu'à lundi pour la lecture
mais s'il n'y a toujours aucune rougeur lundi çà veut dire positif ou négatif ?
si la question a été déjà posée, sympa de m'indiquer où sur cette rubrique
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je m'interroge à propos du tubertest bcg
bien sur je dois attendre jusqu'à lundi pour la lecture
mais s'il n'y a toujours aucune rougeur lundi çà veut dire positif ou négatif ?

si la question a été déjà posée, sympa de m'indiquer où sur cette rubrique

-
- Star VIP
Le résultat à 12h, 24h, 36h, n'a aucune valeur. On peut avoir zéro à 24h et 6 mm à 72h, et on peut avoir 12 mm à 24h et 3 mm à 72 h.vezo a écrit :je m'interroge à propos du tubertest bcg
Ben voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.vezo a écrit :bien sur je dois attendre jusqu'à lundi pour la lecture
T'inquiète pas !!! pour moi au bout de 24h, il n'y avait aucune réaction, même pas un point rouge et à 72h, j'avais une tache rouge d'au moins 1cm de diamètre !!!! Il suffit d'attendre, patience !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
Bac ES en poche !!!!!
-
- Star VIP
Ça n'est pas la taille de la tache qu'on mesure, mais la taille de l'induration (la boule dure).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.michou a écrit :à 72h, j'avais une tache rouge d'au moins 1cm de diamètre
Ben je n'ai pas fait atention mais mon medecin a écrit positif avec deux + sur mon carnet de santé, alors c'est tout ce qui compte, pas de vaccin pour moi !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Leopold Anasthase a écrit :Ça n'est pas la taille de la tache qu'on mesure, mais la taille de l'induration (la boule dure).michou a écrit :à 72h, j'avais une tache rouge d'au moins 1cm de diamètre
Bac ES en poche !!!!!
Bac ES en poche !!!!!
Haha, ca me renforce dans mon idée que mon médecin traitant est vraiment incompétent, il a juste mesure (de loin) la taille de la reaction \o/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Leopold Anasthase a écrit :Ça n'est pas la taille de la tache qu'on mesure, mais la taille de l'induration (la boule dure).michou a écrit :à 72h, j'avais une tache rouge d'au moins 1cm de diamètre
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- coconut cherie
- Fidèle
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.AJazz a écrit :Coconut,
Tout ça je le sais et je pense que je suis porteur sain , non contagieux d'après tous mes résultats. Quand à l'interprétation par le médecin agrée , il a fallu que je lui explique tout ça (sachant que je travaille en labo) et il m'a fait mon certificat en précisant que mon profil ne requiert pas de vaccination et mon antigène HBS est négatif et là il s'est planté puisqu'il est positif , j'en ai conclu qu'il n'a rien compris !! bref j'ai décisé de prendre rv avec un gastro afin d'avoir une lettre béton pour expliquer mon cas ; j'ai pas envie d'avoir des histoires pour ça ....surtout que je suis comme ça depuis 16 ans déjà et j'espère bien que ça ne bougera pas .
Merci pour ta réponse Ajazz !! c'est sympa![]()
Antigènes (Ag) :
Anticorps (AC) :
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
-
J'ai une petite question le medecin du travail ma dit qu'il me fallais 3vaccinations de l'hepatite B pour que je puisse faire mes stages
Je téléphone a mon medecin traitant qui m'explique que la loi a changé et qu'il ne faut plus que 2 vaccinations
Maintenant qui croire????
Si quelqu'un peu m'aider ce serais sympaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je téléphone a mon medecin traitant qui m'explique que la loi a changé et qu'il ne faut plus que 2 vaccinations
Maintenant qui croire????
Si quelqu'un peu m'aider ce serais sympaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
moi vis à vis de ma prise de sang, j'étais à 14 unité pour l'hépatite B, suffisant d'après le médecin agrée, et pour mon médecin traitant (sachant que j'ai eu que 2 injections), or le médecin du travail a jugé ça insuffisant et lui il veut 100 unités, sinon pas de stage dans son enceinte, donc obligé de refaire 2 rappels à un mois d'intervalle, et une prise de sang 1 mois après la 2ème injection. Mon médecin traitant trouve ça totalement inutile, car j'ai déjà 4 injections, et si je ne suis toujours pas assez immunisé, le médecin du travail m'a dit de recommencé jusqu'à temps que cela soit suffisant. Tout dépend des points de vue, je fais ma prise de sang le 1er octobre, et après j'aviserais. Un sacré fouilli, car on ne sait pas qui croire.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
J'ai un soucis qui me met legerement sur les nerf... Je vais entrer en 1er année d'ifsi, j'ai donc fait les démarches médicales, seulement il me restais la 2eme injection d'hépatite B et le BCG (et encore la rougeole et la rubeole qui sont aparament obligatoire et je viens juste de la remarquer..), mais la je suis malade, un rhum tout bête mais mon médecin m'a dit que je devais d'abord être guérie pour être vaccinée, le probleme c'est que ma rentrée c'est lundi....
Donc ma question est la suivante: Est-ce qu'ils peuvent me refusé si je n'ai pas fait les 4 vaccins qu'il me reste a faire avant la rentrée ? (sachant que pour l'hépatite B j'ai encore la 3eme injection a faire et j'ai vu sur un site qu'il fallais la faire 5 mois après la 2eme....-_-')
Merci d'avance pour vos réponses
NyuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un soucis qui me met legerement sur les nerf... Je vais entrer en 1er année d'ifsi, j'ai donc fait les démarches médicales, seulement il me restais la 2eme injection d'hépatite B et le BCG (et encore la rougeole et la rubeole qui sont aparament obligatoire et je viens juste de la remarquer..), mais la je suis malade, un rhum tout bête mais mon médecin m'a dit que je devais d'abord être guérie pour être vaccinée, le probleme c'est que ma rentrée c'est lundi....

Donc ma question est la suivante: Est-ce qu'ils peuvent me refusé si je n'ai pas fait les 4 vaccins qu'il me reste a faire avant la rentrée ? (sachant que pour l'hépatite B j'ai encore la 3eme injection a faire et j'ai vu sur un site qu'il fallais la faire 5 mois après la 2eme....-_-')
NyuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,nyu a écrit :Bonjour,
Nyu
Je ne pense que ça pose problème pour la rentrée, il faut surtout que tu sois vaccinée avant de commencer le 1er stage il me semble, et pour l'hepatite B, le fait que tu ais commencé les injections suffit !!!!!
Dans mon IFSI, ils nous proposent même de nous vacciner à la rentrée, pour l'hepatite B, si on ne l'a pas encore fait, donc je pense que ça ira pour toi !!!!! En tous cas, pour ma part, je n'ai fait que 2 injections et j'ai la 3ème en février, faudra bien faire avec !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac ES en poche !!!!!
Bac ES en poche !!!!!