Les vaccinations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Moi.lauraline a écrit :Quel sont ceux ou celles qui vont aller faire le vaccin contre la grippe ?
Oui.lauraline a écrit :L'avez vous déjà fait les autres années
Non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lauraline a écrit : avez vous eu des effets secondaires ?
- Loupiac
- Gold VIP
Pareil pour moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Leopold Anasthase a écrit :Moi.lauraline a écrit :Quel sont ceux ou celles qui vont aller faire le vaccin contre la grippe ?Oui.lauraline a écrit :L'avez vous déjà fait les autres annéesNon.lauraline a écrit : avez vous eu des effets secondaires ?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- Kenny
- Star VIP
Loupiac a écrit :Pareil pour moi !Leopold Anasthase a écrit :Moi.lauraline a écrit :Quel sont ceux ou celles qui vont aller faire le vaccin contre la grippe ?Oui.lauraline a écrit :L'avez vous déjà fait les autres annéesNon.lauraline a écrit : avez vous eu des effets secondaires ?
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
+ 1 également!
D'ailleurs, c'est le moment!!! C'est le moment de prêter son bras!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'ailleurs, c'est le moment!!! C'est le moment de prêter son bras!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
- piman
- Fidèle
sérologie hépatite B
bonsoir
je suis en AT depuis 2 semaines car je n'ai pas d'anti corps Hbs.
j'ai effectué ma 1ère injection mi aout, un rappel mi septembre pui une séro qui s'est révélé nulle donc une 3e injection fin octobre et depuis une séro toutes les semaines pour voir des résultats à ZéRO ui/l.
la biologiste m'a dit que je pouvais être non répondeur au vaccin donc resté toujours à 0.
ma question : est ce que le cas s'est dejà produit ?
quelles en ont été les suites ?
Pour faire les 6 injections, je vais y passer des années !!
En faire une, tous les mois pour rentrer dans les textes ?
faire une lettre de décharge et changer de vaccin seraient des solutions.
mais d'après votre vécu ? ...
merci de vos témoignagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en AT depuis 2 semaines car je n'ai pas d'anti corps Hbs.
j'ai effectué ma 1ère injection mi aout, un rappel mi septembre pui une séro qui s'est révélé nulle donc une 3e injection fin octobre et depuis une séro toutes les semaines pour voir des résultats à ZéRO ui/l.
la biologiste m'a dit que je pouvais être non répondeur au vaccin donc resté toujours à 0.
ma question : est ce que le cas s'est dejà produit ?
quelles en ont été les suites ?
Pour faire les 6 injections, je vais y passer des années !!
En faire une, tous les mois pour rentrer dans les textes ?
faire une lettre de décharge et changer de vaccin seraient des solutions.
mais d'après votre vécu ? ...
merci de vos témoignagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
- Kenny
- Star VIP
pourquoi passer des années pour faire 6 injections... t'en a déjà fait 3 en 3 mois, il ne t'en reste plus que 3 à faire... et après tu seras reconnu comme qq'un qui est immunisé un peu comme ceux qui ne répondent pas au BCG...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- piman
- Fidèle
exact mais déjà la 3e j'aurai du la faire au m+6 (dixit texte, docteurS et biologiste) alors les autres ...
oui pour les faire d'affilée et être tranquille après ... mais un mois en stage perdu, meeeeeeeeeeerdeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui pour les faire d'affilée et être tranquille après ... mais un mois en stage perdu, meeeeeeeeeeerdeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007-2010, CRF Ollioules
- babyaddict
- Fidèle
vaccin contre l'hépatite B obligatoire pour les stages?
cc tt le monde, je suis étudiante en prépa au concours infirmier et je dois faire 4 stages différents d'une demi-journée minimum. Personne ne m'a dis qu'il fallait faire le vaccin anti-hépatite B, c'est une personne d'une clinique où je veux aller faire un stage qui me l'a dis! quelqu'un peut-il m'éclaircir sur cette question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
- babyaddict
- Fidèle
merci de répondre, et j'ai entièrement lu la 1ère page mais je suis dans le doute car ma belle-mère qui est as m'a dis que ce n'était plus obligatoire car il y avait eu trop de problèmes de santé dus à ce vaccin,de plus cela me parait étrange qu'il faut faire ce vaccin pour 4 demi-journées de stage. C'est pourquoi j'ai posé la question. Merci à toi si tu peux me répondre plus précisément.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI promo 2009-2012!
ESI promo 2009-2012!
- Kenny
- Star VIP
ta belle mère ets médecin? diplomée en maladie infectieuse ou maladie hépatique???
tu veux être infirmière si tu es en préoa non?, donc de toute façon le vaccin est obligatoire pour exercer ce métier alors je vois pas pourquoi tu t'embête à te poser des questions comme ça..., plus tôt tu le fais moins tu seras embêter quand tu rentreras en IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu veux être infirmière si tu es en préoa non?, donc de toute façon le vaccin est obligatoire pour exercer ce métier alors je vois pas pourquoi tu t'embête à te poser des questions comme ça..., plus tôt tu le fais moins tu seras embêter quand tu rentreras en IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- babyaddict
- Fidèle
oui c'est vrai tu as raison! Merci quand même pour le temps que t'as pris à me répondre!Je file demain chez le médecin faire ce vaccin!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2009-2012!
ESI promo 2009-2012!
-
- Star VIP
Re: vaccin contre l'hépatite B obligatoire pour les stages?
Il n'y a pas de problèmes de santé dus à ce vaccin.babyaddict a écrit :[...] il y avait eu trop de problèmes de santé dus à ce vaccin [...]
J'ai connu l'époque où les infirmières étaient contaminées par le virus de l'hépatite virale. Certaines faisaient des formes bénignes, d'autres des formes graves (hépatite chronique persistante, le truc qui vous met à plat pendant des mois), des formes évoluant vers le cancer, voire des formes mortelles (hépatite fulminante).
Quand le vaccin est sorti, nous nous sommes battus pour pouvoir en disposer.
Il suffit que pendant ces stages vous soyez en contact avec un liquide biologique (sang, sécrétions, urines, selles) pour que vous soyez contaminée. Le VHC est 100 fois plus contagieux que le VIH.babyaddict a écrit :[...] je dois faire 4 stages différents d'une demi-journée
Donc vous avez le vague projet de devenir ide un jour. Le vaccin contre l'hépatite B est indispensable pour l'exercice de cette profession. Non seulement d'un point de vue légal, mais surtout pour vous protéger.babyaddict a écrit :je suis étudiante en prépa au concours infirmier
Vous rencontrerez plein d'autres personnes qui parlent sans savoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.babyaddict a écrit :[...] ma belle-mère qui est as m'a dis que [...]
Re: vaccin contre l'hépatite B obligatoire pour les stages?
Reprenez moi si je me trompe, mais il me semble que le vaccin ne nous protège pas du VHC !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Leopold Anasthase a écrit : Il suffit que pendant ces stages vous soyez en contact avec un liquide biologique (sang, sécrétions, urines, selles) pour que vous soyez contaminée. Le VHC est 100 fois plus contagieux que le VIH.
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
Bac ES en poche !!!!!