Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

louloutte44 a écrit :[...] je flippe pour mon tubertest ... il a pas l'air très réactif ! Une ch'tite tache rouge au bout de 24h
La lecture du tubertest ne se fait pas à 24 h. Pour le reste, lire la première page de ce topic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bounty78
Habitué
Habitué

Message par bounty78 »

coucou moi je suis en retard dans mes vaccination (je vais y remédier cette semaine) mais en plus pour l'hépatite b on ne ma fait que la 1ere injection ya 2 ans donc sa fait que je dois tout refaire. Jvoulais savoir, vu que le vaccin ne sera pas fait à temps pour la rentrée si sa peut me poser probleme de ne pas avoir eu les 3 injections à temps?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bounty???et alors!!!
ESI -->3eme année<--
2008-2011 Raymond Poincaré - Garches
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

il suffit de lire les 38 pages du topic et t'aura la réponse :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
luna34

Message par luna34 »

pas très constructif ton intervention Mister Kenny..... :roll:
38 pages à lire ça prend du temps :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

bounty78 a écrit :coucou moi je suis en retard dans mes vaccination (je vais y remédier cette semaine) mais en plus pour l'hépatite b on ne ma fait que la 1ere injection ya 2 ans donc sa fait que je dois tout refaire. Jvoulais savoir, vu que le vaccin ne sera pas fait à temps pour la rentrée si sa peut me poser probleme de ne pas avoir eu les 3 injections à temps?

up pour une réponse merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en même temps, c'est bien joli d'attendre une réponse sans rien chercher... mais je suis désolée y a une réponse dans le topic, c'est à toi de chercher ta réponse pas à moi...

mais bon comme maintenant, on est dans une société d'assistés.. faudrait tout avoir gratuitement sans rien payer... :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Rosalie

Message par Rosalie »

Kenny a écrit :en même temps, c'est bien joli d'attendre une réponse sans rien chercher... mais je suis désolée y a une réponse dans le topic, c'est à toi de chercher ta réponse pas à moi...

mais bon comme maintenant, on est dans une société d'assistés.. faudrait tout avoir gratuitement sans rien payer... :mal:
Belle lapalissade :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

Kenny a écrit :en même temps, c'est bien joli d'attendre une réponse sans rien chercher... mais je suis désolée y a une réponse dans le topic, c'est à toi de chercher ta réponse pas à moi...

mais bon comme maintenant, on est dans une société d'assistés.. faudrait tout avoir gratuitement sans rien payer... :mal:
c''est n'importe quoi... bref 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
michou
Habitué
Habitué

Message par michou »

cecile0112 a écrit :
bounty78 a écrit :coucou moi je suis en retard dans mes vaccination (je vais y remédier cette semaine) mais en plus pour l'hépatite b on ne ma fait que la 1ere injection ya 2 ans donc sa fait que je dois tout refaire. Jvoulais savoir, vu que le vaccin ne sera pas fait à temps pour la rentrée si sa peut me poser probleme de ne pas avoir eu les 3 injections à temps?

up pour une réponse merci :clin:
Non ne t'inquiète pas, ça ne pose pas de problème, il suffit d'avoir commencé !!!! essaie au moins d'avoir fait les deux premières à un mois d'intervalle, moi je devais faire la 3ème en fevrier(vu que j'ai arrêté la formation je ne sais pas encore si je vais la faire !!!!) et à la visite medicale effectuée à l'hopital quelques jours après la rentrée, ils m'ont dit de les prévenir quand ce serait fait pour me prescire une prise de sang pour un dosage !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

J'ai été voir mon médecin généraliste qui est agréé.
On s'arrange tout les deux il me fait passé cela sur la carte vitale :clin: car effectivement normalement ce n'est pas remboursé.

J'ai fais ma prise de sang et test BCG qui apparemment n'est pas très bon...ma peau ne réagit pas comme elle le devrait.
J'ai fais un dosage hépatite B et varicelle car je ne l'ai jamais eu.
Et je dois faire une radio thoracique :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
bounty78
Habitué
Habitué

Message par bounty78 »

merci pour vos réponse c'est sympa! pas comme certaines personne, je tiens juste à rappeler qu'on est sur un forum donc on doit s'entraider non? bref no comment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bounty???et alors!!!
ESI -->3eme année<--
2008-2011 Raymond Poincaré - Garches
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

bounty78 a écrit :merci pour vos réponse c'est sympa! pas comme certaines personne, je tiens juste à rappeler qu'on est sur un forum donc on doit s'entraider non? bref no comment.
tu as tout a fait raison bounty, certaines personnes pensent avoir la science infuse ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

bounty78 a écrit : je tiens juste à rappeler qu'on est sur un forum donc on doit s'entraider non?
D'ailleurs, à propos d'entraide, je dis merci à Kenny, qui s'est fendue d'un long travail de recherche et de rédaction à propos des vaccins (ce travail figure sur la première page de ce sujet), qui a répondu à de nombreuses questions à ce sujet (et à d'autres). On peut la féliciter pour son sens de l'entraide. Elle vient de le montrer à nouveau, en indiquant où trouver la réponse à la question posée, et c'est probablement elle qui l'a écrite.

Kenny n'est pas employée à plein temps par le forum (je vais en parler à Grégoire...), elle écrit ici gratis pro Deo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

Leopold Anasthase a écrit :
bounty78 a écrit : je tiens juste à rappeler qu'on est sur un forum donc on doit s'entraider non?
D'ailleurs, à propos d'entraide, je dis merci à Kenny, qui s'est fendue d'un long travail de recherche et de rédaction à propos des vaccins (ce travail figure sur la première page de ce sujet), qui a répondu à de nombreuses questions à ce sujet (et à d'autres). On peut la féliciter pour son sens de l'entraide. Elle vient de le montrer à nouveau, en indiquant où trouver la réponse à la question posée, et c'est probablement elle qui l'a écrite.

Kenny n'est pas employée à plein temps par le forum (je vais en parler à Grégoire...), elle écrit ici gratis pro Deo.
il faut dire peu etre aussi que de dire lire les 38 pages, les gens recherchent une réponse et n'ont peu etre pas le temps de lire toutes les pages :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Coucou cécile :clin: , coucou tout le monde :D

j'ai une question toute bête à poser....

concernant les vaccinations et la viste médicale..... est ce qu'il y a une chronologie à respecter ??

Je m'explique, doit-on:

1) aller chez son généraliste et faire vérifier si les vaccins sont à jour, et se faire préscrire ou non les vaccins en question ainsi que prise de sang, et radio poumons.... et une fois que tout est fait........aller à la visite chez le médecin agrée..........

ou alors:

2) aller chez le médecin agrée, qui fera son diagnostique........donc soit c'est ok (ouf!!!!!) soit c'est pas vraiment ok, et alors il préscrit vaccins (aïe!!!!! :oops: ) et prise de sang (aïe aïe aïe :oops: )....jusqu'à avoir le feu vert pour la rentrée........

mercis de vos réponses :clin: ........( et de vos encouragements.......je suis un peu douillet !!!!!!!!!)

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé