Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

cecile0112 a écrit :il faut dire peu etre aussi que de dire lire les 38 pages, les gens recherchent une réponse et n'ont peu etre pas le temps de lire toutes les pages
Il faudrait peut-être dire que réécrire la même réponse pour chaque personne qui pose la même question, ça prend peut-être du temps. Et certaines questions reviennent régulièrement.

D'ailleurs, la Charte d'utilisation du forum précise qu'avant de poser une question, il est recommandé de faire une recherche.

Il faudrait aussi rappeler que vous êtes sur un forum, donc si vous pouvez poser la question que vous voulez, vous ne pouvez rien exiger de ceux qui répondent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

Leopold Anasthase a écrit :
cecile0112 a écrit :il faut dire peu etre aussi que de dire lire les 38 pages, les gens recherchent une réponse et n'ont peu etre pas le temps de lire toutes les pages
Il faudrait peut-être dire que réécrire la même réponse pour chaque personne qui pose la même question, ça prend peut-être du temps. Et certaines questions reviennent régulièrement.

D'ailleurs, la Charte d'utilisation du forum précise qu'avant de poser une question, il est recommandé de faire une recherche.

Il faudrait aussi rappeler que vous êtes sur un forum, donc si vous pouvez poser la question que vous voulez, vous ne pouvez rien exiger de ceux qui répondent.
certe, mais dire une réponse dans le genre ta qu'a lire les 38 pages... imagine qu'il yest 120pages... c'est pas plus simple de répondre gentillement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

Frédinosaure a écrit :Coucou cécile :clin: , coucou tout le monde :D

j'ai une question toute bête à poser....

concernant les vaccinations et la viste médicale..... est ce qu'il y a une chronologie à respecter ??

Je m'explique, doit-on:

1) aller chez son généraliste et faire vérifier si les vaccins sont à jour, et se faire préscrire ou non les vaccins en question ainsi que prise de sang, et radio poumons.... et une fois que tout est fait........aller à la visite chez le médecin agrée..........

ou alors:

2) aller chez le médecin agrée, qui fera son diagnostique........donc soit c'est ok (ouf!!!!!) soit c'est pas vraiment ok, et alors il préscrit vaccins (aïe!!!!! :oops: ) et prise de sang (aïe aïe aïe :oops: )....jusqu'à avoir le feu vert pour la rentrée........

mercis de vos réponses :clin: ........( et de vos encouragements.......je suis un peu douillet !!!!!!!!!)

FRED
Alors là bonne question fred...
Mon médecin généraliste est agréé... donc je n'ai pas a me soucier de cela.
Mais je pense grandement qu'il faut directement aller chez un medecin agréé avec ton carte de santé.
hier j'ai fais le BCG pour testé la tuberculose et j'ai pas vraiment de réaction :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

cecile0112 a écrit :certe, mais dire une réponse dans le genre ta qu'a lire les 38 pages... imagine qu'il yest 120pages... c'est pas plus simple de répondre gentillement ?
Et dire une réponse du genre "certains ne sont pas sympa" ou "un forum c'est fait pour s'entraider" alors que certains se sont fendu de mille réponses ? Et dire une réponse du genre "je n'ai pas le temps de lire 38 pages, ce que je veux c'est une réponse tout de suite" ?

Encore une fois, rien ne vous est dû. Vous ne pouvez pas choisir les réponses qui vous seront faites.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

hello
evidemment je vais sur le site de la DASS et le seul onglet dans lequel la liste des medecins agrées ne fonctionnent c'est celui du 94!

quelqu'un a t-il déjà la liste pour ce département?

merci par avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere année! maman de 2 puces
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

ha ça y est j'ai trouvé....

http://ile-de-france.sante.gouv.fr/img/ ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

cecile0112 a écrit :certe, mais dire une réponse dans le genre ta qu'a lire les 38 pages... imagine qu'il yest 120pages... c'est pas plus simple de répondre gentillement ?
Et dire une réponse du genre "certains ne sont pas sympa" ou "un forum c'est fait pour s'entraider" alors que certains se sont fendu de mille réponses ? Et dire une réponse du genre "je n'ai pas le temps de lire 38 pages, ce que je veux c'est une réponse tout de suite" ?

Encore une fois, rien ne vous est dû. Vous ne pouvez pas choisir les réponses qui vous seront faites.
Bien entendu rien n'est dû. Si ce n'est pas l'un qui postera d'autre répondront... et oui certaines personnes ne sont pas pendu sur le net :clin: bonne apres midi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

cecile0112 a écrit :Bien entendu rien n'est dû.
Donc il n'y a aucune raison d'écrire "certains ne sont pas sympa".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

cecile0112 a écrit :Bien entendu rien n'est dû.
Donc il n'y a aucune raison d'écrire "certains ne sont pas sympa".
la convivialité, voila ce dont je parlai
je clos la discution car le post traite des vaccinations et pas de résolutation perso :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

cecile0112 a écrit :la convivialité, voila ce dont je parlai
La convivialité, c'est aussi pour celui qui demande de chercher si ce qu'il cherche n'existe pas déjà, c'est dire bonjour, se présenter, et dire merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

je n'ai pas eu de reponses enfin..je ne crois pas...

tout ce qui est dossier médical on doit le remettre à la rentrée n'est-ce pas?

merci de votre reponse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

CanaryBay2 a écrit :je n'ai pas eu de reponses enfin..je ne crois pas...

tout ce qui est dossier médical on doit le remettre à la rentrée n'est-ce pas?

merci de votre reponse?
pour toi je ne sais pas.
nous je sais qu'on doit le renvoyé sous pli à l'ordre du médecin :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
kaloo82
Habitué
Habitué

Message par kaloo82 »

bonjour tout le monde!
je ne suis pas vacciné contre l'hepatite B. je vais faire mon premier vaccin mardi. ma rentrée est dans un mois. je voulais savoir si ca poserai un probleme pour l'ecole???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fevrier 2008 - avril 2011
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

kaloo82 a écrit :je ne suis pas vacciné contre l'hepatite B. je vais faire mon premier vaccin mardi. ma rentrée est dans un mois. je voulais savoir si ca poserai un probleme pour l'ecole???
La réponse figurer dans les pages précédentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaloo82
Habitué
Habitué

Message par kaloo82 »

kaloo82 a écrit :je ne suis pas vacciné contre l'hepatite B. je vais faire mon premier vaccin mardi. ma rentrée est dans un mois. je voulais savoir si ca poserai un probleme pour l'ecole???
La réponse figurer dans les pages précédentes.

oups!!!
:oops:
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fevrier 2008 - avril 2011
Verrouillé