Les vaccinations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bonjour, je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre... mais je tente quand même.
J'ai déjà fais 2 fois le BCG et mes 2 tubertests étaient positifs, or je viens d'en refaire un car l'ifsi demande un tubertest de moins de 3 mois et cette fois ci il est négatif. Dois-je refaire un BCG?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai déjà fais 2 fois le BCG et mes 2 tubertests étaient positifs, or je viens d'en refaire un car l'ifsi demande un tubertest de moins de 3 mois et cette fois ci il est négatif. Dois-je refaire un BCG?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
- Kenny
- Star VIP
cf page 1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.maketty a écrit :bonjour, je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre... mais je tente quand même.
J'ai déjà fais 2 fois le BCG et mes 2 tubertests étaient positifs, or je viens d'en refaire un car l'ifsi demande un tubertest de moins de 3 mois et cette fois ci il est négatif. Dois-je refaire un BCG?
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
ds le contexte d'un stage à l'étranger, au mali, je dois me faire vacciner contre la fièvre jaune, l'hepA et la typhoide,
est ce que vous savez
-à partir de combien de tps après la vaccination on est immunisé? (immediatement ou plus tard?)
-et pendant combien de tps la vaccination est-elle efficace? (en effet pour certains vaccins il y a des rappels dc...)
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que vous savez
-à partir de combien de tps après la vaccination on est immunisé? (immediatement ou plus tard?)
-et pendant combien de tps la vaccination est-elle efficace? (en effet pour certains vaccins il y a des rappels dc...)
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Pour la plupart des vaccins, il faut compter deux à trois semaines pour que la protection soit efficace. Attention, certains médicaments retardent l'efficacité du vaccin, et certains vaccins ne peuvent pas se faire le même jour. Donc il faut vous y prendre plus longtemps à l'avance (compter 6 semaines pour être tranquile).genecpa a écrit :ds le contexte d'un stage à l'étranger, au mali, je dois me faire vacciner contre la fièvre jaune, l'hepA et la typhoide,
est ce que vous savez
-à partir de combien de tps après la vaccination on est immunisé?
-et pendant combien de tps la vaccination est-elle efficace?
La vaccination fièvre jaune dure 10 ans, typhoïde 3 ans et hépatite je ne sais pas (mais google est votre ami).
Ne tardez pas, il faut vérifier votre trousseau, votre passeport, prévoir le change, peut-être commander certains équipements (moustiquaire imprégnée, systèmes de filtrage de l'eau...)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
Je sors d'un dispensaire ou l'on m'a fait le tubertest pour l'entrée en IFSI.
Le médecin m'a prescrit également un médicament corticoîde. Sur celui-ci il est indiqué : ne pas utiliser ce médicament dans les cas suivant :
- vaccination par un vaccin vivant
Je regarde chez notre ami google... le tubertest à bien l'air vivant comme vaccin... oinhhhhh
Il est noté également sur la notice dudit médicament : prévenir votre médecin en cas de vaccination récente,....., d'infection (notamment antécédent de tuberculose)
Je flippe...
Quelqu'un pour me répondre ??? Il est bien vivant le tubertest selon vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sors d'un dispensaire ou l'on m'a fait le tubertest pour l'entrée en IFSI.
Le médecin m'a prescrit également un médicament corticoîde. Sur celui-ci il est indiqué : ne pas utiliser ce médicament dans les cas suivant :
- vaccination par un vaccin vivant

Je regarde chez notre ami google... le tubertest à bien l'air vivant comme vaccin... oinhhhhh
Il est noté également sur la notice dudit médicament : prévenir votre médecin en cas de vaccination récente,....., d'infection (notamment antécédent de tuberculose)
Je flippe...
Quelqu'un pour me répondre ??? Il est bien vivant le tubertest selon vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
un tubertest n'a jamais été et ne sera jamais un vaccin
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
J'ai eu une réponse d'autres professionnels... ce médicaments ne serait pas dangereux avec le tubertest mais fausserait les résultats de celui-ci...
donc, attendre la lecture du test avant de les prendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc, attendre la lecture du test avant de les prendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
- Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!
bonjour tout le monde!
je vous post un message car je suis dans de beau drap! jai perdu mon carnet de vaccination! le pire cest que je sais que je suis a jour de tout puisquil y a 6 mois jai ete embauché comme contractuel et donc jai ete obligé de subir tout un tas d'examen! et tout etait normal et a jour!
je ne sais pas du tout comment faire alors si quelqun a une petite idée, ça serait super sympas!
je vous remercie d'avance
murielleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous post un message car je suis dans de beau drap! jai perdu mon carnet de vaccination! le pire cest que je sais que je suis a jour de tout puisquil y a 6 mois jai ete embauché comme contractuel et donc jai ete obligé de subir tout un tas d'examen! et tout etait normal et a jour!
je ne sais pas du tout comment faire alors si quelqun a une petite idée, ça serait super sympas!
je vous remercie d'avance
murielleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
-
- Fidèle
- Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!
Kikou tout le monde!
bon j'ai pas retrouvé mon carnet de santé donc j'ai apelé le docteur qui m'avait fait ma visite médical il y a 6 mois, heureusement pour moi, il a tout gardé dans ces archives, sur son ordi quoi! donc j'ai pas besoin de me revacciner de A à Z! ouf! me voila soulagé!!il va me faire une photocopie de tout ce quil avait noté! je suis super ravie!
biz a tous
bon j'ai pas retrouvé mon carnet de santé donc j'ai apelé le docteur qui m'avait fait ma visite médical il y a 6 mois, heureusement pour moi, il a tout gardé dans ces archives, sur son ordi quoi! donc j'ai pas besoin de me revacciner de A à Z! ouf! me voila soulagé!!il va me faire une photocopie de tout ce quil avait noté! je suis super ravie!
biz a tous
ESI 3eme année Angers