Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Boubouille59 a écrit :
titelena a écrit :le vaccin contre le cancer du col de l'utérus ne peut pas être obligatoire pour l'entrée à l'ifsi puisqu'il n'est conseillé qu'aux filles n'ayant jamais eu de rapports sexuels ou ayant une activité sexuelle depuis moins d'un an!
+1 tout à fait d'accord ;) Merci orror de m'avoir éclairé :idee: :D
De rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isabelle236
Régulier
Régulier

futur élève si vaccins ok !!!

Message par isabelle236 »

ororr a écrit :
Boubouille59 a écrit :
titelena a écrit :le vaccin contre le cancer du col de l'utérus ne peut pas être obligatoire pour l'entrée à l'ifsi puisqu'il n'est conseillé qu'aux filles n'ayant jamais eu de rapports sexuels ou ayant une activité sexuelle depuis moins d'un an!
+1 tout à fait d'accord ;) Merci orror de m'avoir éclairé :idee: :D
De rien!
bonjour à tous et toutes. je viens de commencer mes vaccins contre l'hépatite B en accélérer c-a-d je fais 3 injections juillet aout septembre et une autre 6 mois après. par contre mon problème c'est que j'ai perdu mon carnet de santé quand j'étais petite et que pour le BCG je n'ai plus aucune trace. mon médecin me dit que l'on verra ça en aout avec un test . comment ça s'appelle et en quoi ça consiste ? ça m'inquiète.! quelqu'un peut me répondre. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titelena
Adepte
Adepte

Message par titelena »

c'est pas le tuber-test qui permet de vérifier ça? perso il est obligatoire pour l'entrée dans mon ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à dijon
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

il n'est pas obligatoire pour rentrer à l'ifsi
ce que tu viens de dire mon médecin traitant ( et un médecin de stage) me la contre dit et ma donné le papier du laboratoire
tout le monde peut le faire à n'importe quel age
car le vaccin protège de 3 souches du cancer et tu peux être vacciner si tu n'as aucune des souches, ou une ou deux des souches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
titelena
Adepte
Adepte

Message par titelena »

bah écoute désolée si j'ai dit une bêtise mais c'est ma gynéco qui me la présenté comme ça et du coup bah moi je l'ai pas fait! je vais surement me renseigner car je pense pas qu'il fasse de mal ce vaccin au contraire!!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à dijon
petitefee88
Habitué
Habitué

Message par petitefee88 »

latiote6 a écrit :
il n'est pas obligatoire pour rentrer à l'ifsi
ce que tu viens de dire mon médecin traitant ( et un médecin de stage) me la contre dit et ma donné le papier du laboratoire
tout le monde peut le faire à n'importe quel age
car le vaccin protège de 3 souches du cancer et tu peux être vacciner si tu n'as aucune des souches, ou une ou deux des souches.
C'est exactement ce que m'a dit mon medecinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en Belgique : IESCA Sainte-Waudru (Hornu)
Promo 2008/2011
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

moi j'ai demandé à plusieurs docteurs donc bon
et y en a un qui m'a donné le papier du laboratoire et sa disait bien que l'on peut le faire quand on veut
c'était au début il disait sa mais maintenant sa à changer ( sa ne passe plus à la télé)
après c'est conseillé de le faire entre 14 ans et 23 ans et avant les premières relations sexuelles car il n'y a pas le risque de l'avoir.

Moi aussi sa m'a surprise qui me le propose mais en même temps j'ai des relations sexuelles et je n'ai pas la souche donc il faut mieux se protégerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par latiote6 le 25 juil. 2008 10:47, modifié 1 fois.
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
titelena
Adepte
Adepte

Message par titelena »

ok bah c'est vrai que moi c'est l'an passé que j'en ai parlé avec elle! comme je dois aller voir mon généraliste pour les sérologies etc... je vais lui demander de me le prescrire ce serait vraiment bête de ne pas en profiter!
mais bon je suis désolée mais je trouve ça quand même bizarre qu'il soit "obligatoire" pour rentrer dans un ifsi. Mais ça c'est mon avis perso!
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à dijon
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

non il n'est pas obligatoire pour rentrer à l'ifsi
(je l'ai dis juste au dessus)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
titelena
Adepte
Adepte

Message par titelena »

désolée j'avais pas vu!! :oops:
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à dijon
Boubouille59
Adepte
Adepte

Message par Boubouille59 »

En ce qui concerne le vaccin gardasil on m'a dit et répété exactement la meme chose qu'à titelena.. j'me disais bien aussi que c'était bizarre car dans ce cas la ça concerne une minorité..
Merci de l'info en tout cas :)
Pour le BCG oui c'est le tubertest , on t'injecte un liquide entre le derme et la peau (je crois ^^) et au bout de trois jours ton medécin vérifie si tu as une réaction et donc si oui ou non il faut refaire le bcg , cet examen est obligatoire pour l'entrée en ifsi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pavita.
Régulier
Régulier

Message par pavita. »

Que ton tubertest soit positif ou negatif, tu ne te refera pas vacciner.
La mesure est juste pour avoir une référence en cas d'exposition au virusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Cochin 2008/2011
Boubouille59
Adepte
Adepte

Message par Boubouille59 »

Ah oui c'est vrai excusez moi pour l'erreur, merci pavita ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

pour moi le BCG était négatif et le médecin agréé m'a quand même rempli les papiers pour l'IFSI
il ne m'a pas dit de refaire quoi que ce soit. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à REMIREMONT

karine, maman de frédérique (8 ans)
maxime (5 ans)
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

hermine a écrit :pour moi le BCG était négatif et le médecin agréé m'a quand même rempli les papiers pour l'IFSI
il ne m'a pas dit de refaire quoi que ce soit. :?
oui c'est bon ne t'inquiète pas lol
moi j'ai toujours été négatif et je n'ai pas eu de soucis
et il ta rien dit car sa dépend aussi le nombre de fois que tu as déjà fait le vaccin (c'est 3 maximum)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
Verrouillé