Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

latiote6 a écrit :
hermine a écrit :pour moi le BCG était négatif et le médecin agréé m'a quand même rempli les papiers pour l'IFSI
il ne m'a pas dit de refaire quoi que ce soit. :?
oui c'est bon ne t'inquiète pas lol
moi j'ai toujours été négatif et je n'ai pas eu de soucis
et il ta rien dit car sa dépend aussi le nombre de fois que tu as déjà fait le vaccin (c'est 3 maximum)
SVP abstenez vous de raconter des conneries

TOUT EST ÉCRIT PAGE 1... ça fait 50 fois qu'on le répète et surtout que quelques posts plus haut la réponse est déjà donnée.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

Kenny a écrit :
latiote6 a écrit :
hermine a écrit :pour moi le BCG était négatif et le médecin agréé m'a quand même rempli les papiers pour l'IFSI
il ne m'a pas dit de refaire quoi que ce soit. :?
oui c'est bon ne t'inquiète pas lol
moi j'ai toujours été négatif et je n'ai pas eu de soucis
et il ta rien dit car sa dépend aussi le nombre de fois que tu as déjà fait le vaccin (c'est 3 maximum)
SVP abstenez vous de raconter des conneries

TOUT EST ÉCRIT PAGE 1... ça fait 50 fois qu'on le répète et surtout que quelques posts plus haut la réponse est déjà donnée.......
De quoi raconter des conneries?
j'ai eu un mot du medecin et tout car le vaccin ne prend pas avec moi et qu'il a marque que la dose max du vaccin c'etait 3 fois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
NBNNNC
Habitué
Habitué

Message par NBNNNC »

Concernant le Gardasil ( ou Cervarix), il y a des recommandations (et nullement des obligations et/ou interdictions )mais le "problème" est qu'il n'est remboursé que pour les personnes entrant dans ces recommandations .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par NBNNNC le 25 juil. 2008 20:08, modifié 1 fois.
«La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas.»
-PEV-
titi051

BCG

Message par titi051 »

J'ai fait un tubertest , négatif, je voudrais savoir combien d'injection faut-il avoir fait pour etre tranquille avec ça???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...!!!
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

il es négatif c'est tout je n'ai pas eu de soucis avec l'ifsi (juste des soucis avec la fac de médecine quand je faisais médecine)
moi j'ai 21 ans j'ai fais 3 fois le bcg et le test tuberculinique est toujours négatif (c'est de famille, mes frères c'est pareil).
mon médecin m'a fait un certificat médicale ( juste pour la fac de medecine j'en n'ai pas eu besoin pour l'ifsi) déconseillant une 4eme injection car les recommandation médicale sont pas de plus de 3 injections dans une vie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
titi051

Message par titi051 »

moi j'en ai fait que 2 pense-tu que j'orais un problème pour la rentrée en IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

NBNNNC a écrit :Concernant le Gardasil ( ou Cervarix), il y a des recommandations (et nullement des obligations et/ou interdictions )mais le "problème" est qu'il n'est remboursé que pour les personnes entrant dans ces recommandations .
il est remboursé jusqu'à 23ans (ou 24ans je ne sais plus)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

titi051 a écrit :moi j'en ai fait que 2 pense-tu que j'orais un problème pour la rentrée en IFSI?
nononon
moi ils n'ont rien dit
il y en a plein qui sont négatifsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
titi051

Message par titi051 »

Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
latiote6
Fidèle
Fidèle

Message par latiote6 »

si ton docteur ta rien dit c'est que c'est bonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Tuberculose:
- Une IDR à la tuberculine = le Tubertest (pas le monotest) à 5 Unités de tuberculine liquide est obligatoire à l'embauche. Le résultat de sa mesure doit être noté, il servira de test de référence.
- Une vaccination par le BCG, même ancienne, sera exigée à l'embauche. Sont considérés comme ayant satisfaits à l'obligation vaccinale par le BCG:
*les personnes apportant la preuve écrite de cette vaccination, *les personnes présentant une cicatrice vaccinale pouvant être considérée comme la preuve de la vaccination par le BCG'.
il n'y a plus de nombre max et minimum vu que le BCG n'est plus obligatoire dans la population française... donc le coup du 3 vaccinations maximum n'est plus en vigueur....

pour le cas du tubertest, si les gens lisaient les posts des autres ça éviterait que l'on repose les mêmes questions toutes les 1/2 pages.... mais bon c'ets vrai que c'est tellement mieux de ne pas chercher et d'avoir al réponse toute crue d'emblée.... y' en a qui vont se marrer quand ils feront leur TEFE et devront faire des recherches :roll: :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
titi051

Message par titi051 »

Bonjour, j'aimerais savoir ce que veut dire sérologie notamment pour l'hépatite B il me reste ma 3 e injection a faire merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titi051

Message par titi051 »

et aprés mes 3 injections doit-je faire un rappel vu que j'ai moins de 25 ans???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titelena
Adepte
Adepte

Message par titelena »

la sérologie sert à dectéter la présence d'anti corps ou carrément à les doser et donc à savoir si tu es immunisé ou non. enfin il me semble ne pas dire de bêtise!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à dijon
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

titi051 a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir ce que veut dire sérologie notamment pour l'hépatite B il me reste ma 3 e injection a faire merci
tu sais le dictionnaire ça existe aussi ;-)

une sérologie c'est une prise de sang pour contrôler la quantité des anticorps spécifiques d'une maladie... et également pour s'assurer de l'efficacité d'une vaccination...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé