Les vaccinations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- marsonbeach
- Régulier
Bonjour, j'ai une petite question, est ce qu'on peut nous refuser l'entrée en IFSI si le resultat du tubertest est positif ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marseille Capelette : LP 55éme
Marseille CRF : LP 5éme
Nimes CHU : Pas admis
Aubenas : Résultats 30 Juin
Marseille CRF : LP 5éme
Nimes CHU : Pas admis
Aubenas : Résultats 30 Juin
marsonbeach a écrit :Bonjour, j'ai une petite question, est ce qu'on peut nous refuser l'entrée en IFSI si le resultat du tubertest est positif ???
LA VACCINATION CONTRE LA TUBERCULOSE
La vaccination par le BCG est obligatoire, sauf en cas de contreindication médicale, chez les enfants de moins de 6 ans accueillis en collectivité (y compris chez une assistante maternelle). Elle est recommandée dès le premier mois de vie pour les enfants vivant dans un milieu à risque élevé de tuberculose. Elle est obligatoire, en cas d'absence de vaccination antérieure pour les enfants de plus de 6 ans, les adolescents et jeunes adultes fréquentant les établissements d'enseignement du premier et du second degré, ainsi que certaines collectivités', et pour les adultes exposés. La technique vaccinale de référence se fait par voie intradermique selon une posologie adaptée à l'âge. Toutefois, chez l'enfant jusqu'à 3 ans, la vaccination par multipuncture peut être utilisée.
L'Intradermo-réaction à la tuberculine à 5 Unités n'a plus lieu d'être pratiquée à titre systématique, notamment après la vaccination par le BCG.
Elle doit être pratiquée :
pour vérifier l'absence de tuberculose avant la primovaccination, toutefois, les nouveau-nés sont vaccinés sans test préalable ;
dans l'enquête autour d'un cas de tuberculose comme aide au diagnostic de la tuberculose ;
comme test de référence dans le cadre de la surveillance des professions énumérées aux articles R.3112-1 et 3112-2 du code de la santé publique.
Tiré du 1er post de la 1ère page...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Oh, mais c'est extraordinaire, ça, quelqu'un a posé une question sans avoir lu aucun post... Au fait, pourquoi prendre la peine de recopier la réponse, puisqu'elle peut être lue en première page ?ororr a écrit :[...] Tiré du 1er post de la 1ère page...
Je remercie au passage la modération à la hache de juju, qui a effacé mes réponses au message du lundi 18 août 10h, mais qui a laissé ce message, tout à fait hors sujet. OK, je veux bien admettre qu'il faille recentrer, mais dans ce cas on efface tout le HS.
Réfléchissez bien au sens que vous voulez donner à ce forum : est-ce un forum de discussion ou d'assistance ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'était ça ou je devenais méchanteLeopold Anasthase a écrit :Oh, mais c'est extraordinaire, ça, quelqu'un a posé une question sans avoir lu aucun post... Au fait, pourquoi prendre la peine de recopier la réponse, puisqu'elle peut être lue en première page ?ororr a écrit :[...] Tiré du 1er post de la 1ère page...

+ 1Leopold Anasthase a écrit :
Réfléchissez bien au sens que vous voulez donner à ce forum : est-ce un forum de discussion ou d'assistance ?

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- grizouille
- Insatiable
parmi les personnes qui ont effectuées le vaccin contre la tuberculose est ce que vous avez eu des effets secondaires? si oui comment les avez vous traités? et combien de temps sa a duré?
la 1ere fois que je me suis faite vacciner c'était en 1987 à ma naissance et j'ai fait un tubertest il y a 2jours et il est négatif. je n'ai été vaccinée qu'une seul fois et dans le papier de l'ifsi il y marqué qu'on doit etre positif au tubertest ou vacciné 2fois.
donc je ne sais pas si je dois le refaire ou pas. je vais appeller l'ifsi demain pour savoir si c'est obligé car d'apres ce que j'ai lu au dessus ce n'est pas obligatoire si on l'a dejà fait 1fois à la naissance.
merci pour vos reponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la 1ere fois que je me suis faite vacciner c'était en 1987 à ma naissance et j'ai fait un tubertest il y a 2jours et il est négatif. je n'ai été vaccinée qu'une seul fois et dans le papier de l'ifsi il y marqué qu'on doit etre positif au tubertest ou vacciné 2fois.
donc je ne sais pas si je dois le refaire ou pas. je vais appeller l'ifsi demain pour savoir si c'est obligé car d'apres ce que j'ai lu au dessus ce n'est pas obligatoire si on l'a dejà fait 1fois à la naissance.
merci pour vos reponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais de rien...Leopold Anasthase a écrit :Je remercie au passage la modération à la hache de juju, qui a effacé mes réponses au message du lundi 18 août 10h, mais qui a laissé ce message, tout à fait hors sujet. OK, je veux bien admettre qu'il faille recentrer, mais dans ce cas on efface tout le HS.
Je rappelle que les messages à destination d'une personne peuvent se faire via MP.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.loladamour a écrit :La médecine du travail m'a fortement recommandé de faire le vaccin contre la coqueluche car celle-ci est en recrudescence.
Le "hic" c'est que j'allaite mon fils de 5 mois et je n'ai pas envie d'arrêter tout de suite. Bon, tant que je le fais avant mon 1er stage ça va m'a-t'on mais pour qu'il soit efficace, il faut le faire combien de temps avant et si j'allaite toujours, est-il possible de le faire quand même (quitte à ne pas allaiter pdt 2/3 jours, à tirer mon lait et à le jeter...).
merci d'avance pour vos réponses !
-
- Star VIP
Google, taper "vaccin, coqueluche, allaitement".loladamour a écrit :La médecine du travail m'a fortement recommandé de faire le vaccin contre la coqueluche car celle-ci est en recrudescence.
Le "hic" c'est que j'allaite mon fils de 5 mois et je n'ai pas envie d'arrêter tout de suite.
Autres solutions :
-demander à votre médecin traitant,
-consulter des sites ou faire appel aux organisations pro-allaitement ("LLL", ou La Leche Ligue).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- loladamour
- Fidèle
merci !
j'ai déjà cherché sur google et je n'ai rien trouvé ; mon médecin traitant ne connait rien à l'allaitement et risquerait de me faire arrêter même s'il n'y a pas besoin...
je vais donc demander à l'asso d'allaitement de ma ville comme vous me l'avez conseillé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai déjà cherché sur google et je n'ai rien trouvé ; mon médecin traitant ne connait rien à l'allaitement et risquerait de me faire arrêter même s'il n'y a pas besoin...
je vais donc demander à l'asso d'allaitement de ma ville comme vous me l'avez conseillé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
-
- Star VIP
Oh, comme c'est étrange... Parce qu'en tapant tout simplement les trois mots "vaccin, coqueluche, allaitement", j'ai trouvé la réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.loladamour a écrit :j'ai déjà cherché sur google et je n'ai rien trouvé.
- loladamour
- Fidèle
et bien pourtant j'ai tapé vaccin coqueluche et allaitement et je n'aavais rien trouvé...
c'est parce que je suis à moitié blonde, ça doit être ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est parce que je suis à moitié blonde, ça doit être ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
-
- Star VIP
Faisons l'expérience : Clic !loladamour a écrit :et bien pourtant j'ai tapé vaccin coqueluche et allaitement et je n'aavais rien trouvé...
Et le cinquème lien (entre autres) : Clic !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- loladamour
- Fidèle
oui, merci depuis j'ai recherché et j'ai trouvé, comme je ne suis qu'à moitié blonde ça va...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
-
- Régulier
voilà juste pour vous dire merci à tous et toutes. Dossier médical complet et entre les infos glanées à droite et à gauche + tout ce qui était noté page 1 de ce topic, j'ai pu poser des questions éclairées (grace à vous) au médecin agréé. Merci encore et peut être à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai remarquée que fait un peu trop le mariole...calme toi et parle normalement au lieu d'être aussi négatif!! si les personnes te font chier alors ne leur répond pas tout court, au lieu de faire ton intéressant là...Leopold Anasthase a écrit :Oh, mais c'est extraordinaire, ça, quelqu'un a posé une question sans avoir lu aucun post... Au fait, pourquoi prendre la peine de recopier la réponse, puisqu'elle peut être lue en première page ?ororr a écrit :[...] Tiré du 1er post de la 1ère page...
Je remercie au passage la modération à la hache de juju, qui a effacé mes réponses au message du lundi 18 août 10h, mais qui a laissé ce message, tout à fait hors sujet. OK, je veux bien admettre qu'il faille recentrer, mais dans ce cas on efface tout le HS.
Réfléchissez bien au sens que vous voulez donner à ce forum : est-ce un forum de discussion ou d'assistance ?
bon courage pour les autres, j'avoue que c la misère cette histoire de vaccin

ESI Charles-Foix 2008/2011
3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »