Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Vous êtes gentil... On s'époumone à repondre à des questions maintes fois posées et qui ne devraient pas arriver jusqu'ici. Répondez à une question et dans le message qui suit on vous repose la même question. Ca c'est lourdeau.
Pour de futurs infirmiers, le moins que l'on puisse dire c'est que ça manque cruellement de questionnement professionnel.
Il serait bien plus intéressant d'avoir des retours d'expérience.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

cacoquinou a écrit :Vous êtes lourdeaux tous, avec vos querelles. Ah les forums, toujours plus facile de s'y engueler que dans la réalité. On peut enfin revenir au sujet ou le boucler tout simplement, pusique je doute que quelqu'un 'ose s'exprimer après ca!?
Je pense que si puisqu'ils ne lisent pas ce qui se dit auparavant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isabelle236
Régulier
Régulier

Message par isabelle236 »

Juju5544 a écrit :
poulette80 a écrit :bonjour tout le monde alors vendredi gros coup de stress qui n'arrive pas à redescendre c'est pour ca que je viens vous demander votre avis.

Voilà vandredi je vais chez mon médecin pour avoir une ordonance pour la radio thoracique ( pas de probléme ) et pour voir ou en sont mes vaccins ( PROBLEME ) et oui je dois refaire l'hapatite B et le tetanos rien est à jour mais le probléme c'est que l'école exige 3 injections obligatoire et moi je ne pourais en faire que 2 pour la rentrée la 3 éme c'est 6 mois aprés pour l'un et 1 an aprés pour l'autre.
Mon médecin me dis que ca devarit aller mais je vous avoue que j'ai un peu peur de me faire refouler .

Alors je voudrais savoir si vous avez été dans ce cas ou connaissez quelqu'un dans mon cas pour savoir ce que je dois faire et si tout ne va pas être foutue à cause de ca ?????????????????????

Merci de vos réponses
ministuffy a écrit :Des sujets existent déjà à ce propos... ;)

Cela dit j'ai fait ma premiere injection pour l'hépatite B en août l'année dernière et je suis entrée à l'école en septembre. L'important est de commencer la vaccination, de toutes façons tu devras faire un dosage des anticorps.

Bon courage :)
syhelle a écrit :Ton médecin a dit pas de soucis donc pas de soucis. J'étais dans un cas similaire. J'ai perdu mon carnet de vaccination. Donc dans l'année de mes 25 ans j'ai tout refait faire sauf l'hépatite B. J'ai juste fait un dosage anticorps. Sur mon carnet y'a marqué anticorps en faveur d'une vaccination antérieure. Et ça a suffit alors pas de panique! :clin:
Bonjour Poulette80. Bon tu ne dois pas t'inquiéter si ton médecin a dit que c'était ok. Je suis dans le même cas que toi et il n'y a pas de problème du moment que tu as commencé. Voilà mais pour être sure de toi tu devrais téléphoner à ton ifsi ou à la médecine du travail de l'hôpital. Cela va te rassurer et tu auras une réponse officielle à ta question. Quant aux retours d'expériences JJland83 dans la mesure où l'on a pas commencé notre 1ère année il serait difficile de commenter quoi que ce soit. :clin: Bon sur ce je vous quitte et encore merci à tous et toutes. Léopold, tu vas me manquer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Ah bon pour un retour d'expérience il faut être en première année...
Poulette nous raconte quoi ? Pas grand chose d'intéressant. Parce que son médecin a peut-être dit que ça devrait aller. Mais "ça devrait aller" n'est pas une réponse attendue entre un futur infirmier et un médecin. J'aurais préféré que Poulette nous explique qu'elle avait insisté auprès de son médecin pour en savoir plus et qu'elle nous raconte la globalité des choses.
Et puis je vais vous dire, les rentrées actuelles touchent des candidats qui ont mis les pieds dans le concours depuis mars. La plupart a eu un résultat d'admission en juin. Et si vous lisez un peu les modalités du concours infirmier vous savez qu'il faut un certificat médical et un certificat de vaccinations pour la rentrée. On peut s'y prendre à la dernière minute, mais franchement ce n'est pas vraiment une bonne idée.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Je copie/ colle mon "expérience".

Ce matin, je me suis rendue à la Médecine Préventive de Marseille, histoire d'être bien renseignée à propos des vaccinations (j'étais totalement paumée ; et à mon IFSI, la secrétaire n'a bien entendu pas été capable d'éclairer ma lanterne), c'est leur boulot. La secrétaire a été adorable, et j'ai été reçue par une infirmière.
J'ai eu 3 injections pour l'hépatite B en 1995, et je suis totalement immunisée (largement même : 3 000 UI/ L). Donc pas de soucis de ce côté là.
Pour ce qui est du tubertest, j'en ai effectué un en février (cas de tuberculose il y a plus d'1 an dans mon ancien lycée), et on m'a dit que je n'avais absolument pas besoin de le refaire. Le résultat est négatif, mais j'ai déjà été vaccinée une fois, donc aucunement besoin de me refaire vacciner.
Et pour la détépolio, j'ai bien eu 7 injections (avant mes 20 ans, que j'aurai dans quelques jours), donc je suis à jour.

Voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Voila une sympathique expérience.
Précisons que la secrétaire d'un Ifsi n'a aucune obligation de répondre à ce genre de question, ce n'est ni son rôle, ni sa fonction.
Détépolio c'est mieux en DTPolio (vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite).
Vous pouvez être amenée à refaire un test IDR lors de stages particuliers (contact avec des patients particuliers ou des enfants).
Merci pour ce retour d'expérience
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

jjland83 a écrit :Précisons que la secrétaire d'un Ifsi n'a aucune obligation de répondre à ce genre de question, ce n'est ni son rôle, ni sa fonction.
Oui je sais, mais j'ai préféré lui demander au cas où. De toutes façons, dans les IFSI en général, je pense qu'ils ne sont pas trop au courant des lois. Même les médecins généralistes ne sont pas franchement au courant.
A la médecine préventive, on m'a bien dit de ne pas refaire de tubertest, ni de vaccin, et ce, même si l'IFSI me l'exigeait. Je suis totalement à jour.

De rien, c'est normal d'être complètement perdu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
sonia-rose
Habitué
Habitué

Message par sonia-rose »

Salut à tous !

Concernant le vaccin contre l'hépatite b, en général, à partir de quelle injection sommes-nous immunisés (sérologie à l'appui) ?

Merci par avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2008-2011 ! Trop contente !!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

les 3 1ères injections sont le schéma vaccinal donc on est immunisé au bout des 3 vaccins si tout va bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
sonia-rose
Habitué
Habitué

Message par sonia-rose »

Tout à l'heure j'en ai parlé avec mon médecin et il m'a dit qu'au bout des deux premières injections je devrais être immunisée, mais que chez certains sujet, ça ne prenait pas.
Le problème c'est que l'IFSI ne me fera pas faire les stages si la sérologie est négative...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nana21
Habitué
Habitué

Message par nana21 »

rhoalala vous êtes bien calé au niveau info sur les vaccin. Sincerment je suis paumé. J'ai été chez ma doc, elle a mit une heure de retard dans son planning, du coup elle était plus que pressée. J'ai attendu une heure mon tour et elle a pris 15 min a tout cassé avec mon cas. J'aurais aimé kelle m'explique un peu mieu quel vaccin faut refaire? des vaccin de quoi? faut les refaire tout les combien de tps ?
Elle s'est contenté de prendre ma feuille et de marké les date des injection pour deux vaccin et signé a coté( ça veut surement dire que c'est bon pour les vaccin ne question :s ). elle é trés gentil mais je fus énervé de ne rien comprendre. Au final j'ai fait un tuberculotest ( je sais plus si c le terme exacte) et j'y retourne samedi pour avoir le resultat du test.
Je me di que si je ne suis pas capable de comprendre mes vaccin, eh ben je ne suis pas dans la m....pour mes études...Enfin c'est un peut relou tout s'est rdv pour ce dossier médical, mais bon c'est pas ça qui va m'arrété :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 IFSI de Saint-Denis(93) :D
c'est partis pour 3 ans !!!
sonia-rose
Habitué
Habitué

Message par sonia-rose »

Mais non, pas de panique !

Il te faut :

DTPolio à jour

Hépatite B avec sérologie à l'appuie prouvant que tu as les anticorps/antigènes nécessaires

Tout simplement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

sonia-rose a écrit :Mais non, pas de panique !

Il te faut :

DTPolio à jour

Hépatite B avec sérologie à l'appuie prouvant que tu as les anticorps/antigènes nécessaires

Tout simplement !
+1 preuve de vaccination par le BCG mais tout est écrit page 1 :roll: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
camillealbane

Message par camillealbane »

bonjour,
mes vaccins sont a jour mais je me demande si on va nous refaire un test tuberculinique???? j' ai deja été vacciné 4 fois et tous les test que j' ai fait par la suite etaient negatifs..... peut on m'obligé a me revacciner??

merci pour vos reponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reçue promo 2008 !!!
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

une pharmacienne m'a dit que certaines personnes étaient immunisées mais leurs tubertest se reveleront toujours négatif.
le mien a été négatif mais je me suis pas revaccinée car aucun medecin ne veut me revacciner. La revaccination n'est plus obligatoire depuis l'année derniere.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé