Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
nylyly2
Adepte
Adepte
Messages : 115
Inscription : 20 sept. 2007 18:49
Localisation : Castres

Re: Tubertest positif

Message par nylyly2 »

Ben si ton tuberstest est positif comme le mien et celui de beaucoup d'ESI l'était ça veut tout simplement dire que tu es immunisé contre la tuberculose!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
micka41
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2008 16:53

Re: Tubertest positif

Message par micka41 »

Non ma réaction était comme le spécialiste m'a dit phlycténulaire alors non c'est pas une réaction normale voilà bien là mon souci c'est en effet une infection latente c'est un spécialiste qui me l'a dis, mais merci de vos réponse si il y à quelqu'un qui pourrait m'aider merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
lutin01
Insatiable
Insatiable
Messages : 498
Inscription : 06 mai 2008 13:00

Re: Tubertest positif

Message par lutin01 »

si tu cherches un peu sur internet, il n'y a rien d'alarmant, tous ceux qui réagissent positivement au tubertest ont une "infection latente" forcément puisque ils sont porteurs des bacilles de la tuberculose mais ce n'est pas la maladie... on est porteur sain en gros...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2° année!!
Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Forcené
Forcené
Messages : 302
Inscription : 26 juil. 2007 00:42
Localisation : Noisy le Sec (93)

Re: Tubertest positif

Message par Kerozene »

Oui pareil pour moi, je suis également positive, et j'ai fait le test le 9 septembre, et j'ai encore la boule sur le bras, c'est pour te dire :?
Mais y'a rien d'alarmant, enfin moi, ça ne m'a posé aucun problème pour rentrer à l'IFSI.

Kéro.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
Avatar de l’utilisateur
mkp
Accro
Accro
Messages : 1456
Inscription : 13 oct. 2005 16:22

Re: Tubertest positif

Message par mkp »

Ne t'inquiète pas : ce n'est pas parce que ton Tubertest est trop positif que tu ne seras pas acceptée en IFSI.
Le mien était tellement positif (autour de 20 mm) que d'après le cours qu'on a eu sur la tuberculose, cela signifiait que j'avais une tuberculose. Mais bon, il était déjà comme ça avant le concours, donc cela voudrait dire que je traîne une tuberculose carabinée depuis 2 ans et demi !... Heureusement que ma radio pulmonaire montrait que mes poumons vont bien. En tout cas, ces résultats n'ont pas le moins du monde alerté le médecin du travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13493
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Re: Tubertest positif

Message par Leopold Anasthase »

lutin01 a écrit :si tu cherches un peu sur internet, il n'y a rien d'alarmant, tous ceux qui réagissent positivement au tubertest ont une "infection latente" forcément puisque ils sont porteurs des bacilles de la tuberculose mais ce n'est pas la maladie... on est porteur sain en gros...
Si vous ne savez pas, vous n'êtes pas obligé d'écrire n'importe quoi.

Micka, on ne peut pas vous répondre. Il faudrait pour ça disposer de l'ensemble des données, date de votre vaccination, idr ou tubertest précédents, situation clinique, mode de vie etc.

Ce qui est certain :

-prenez vos problèmes de santé au sérieux ; pour savoir soigner les autres, il faut savoir se soigner (au sens de "prendre soin de...") ;

-ne trichez pas avec le médecin, que ça soit votre médecin traitant, ou la médecine du travail ou d'aptitude ;

-faites vous expliquer les choses calmement par votre médecin et/ou la médecine du travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clarina
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2008 11:44

vaccins

Message par clarina »

Bonjour, je voudrais passer le concour d'infirmière cette année seulement je n'ai pas mes vaccins à jour je voulais savoir si pour s'incrire au concour il fallait obligatoirement avec tous les vaccins à jour et si celui de l'hépathite B était vraiment incontournable pour entreprendre une carrière(si concour obtenu).Merci beaucoup si quelqu'un peut me répondre c'est vraiment ce que je veux faire j'ai eu un bac S le seul problème c'est les vaccination qui me fot peur et surtout l'hépathite B qui a pu dans le passé déclanché des maladies chez certaine personne.bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
LiL_21
Régulier
Régulier
Messages : 49
Inscription : 06 juil. 2008 13:29

Re: vaccins

Message par LiL_21 »

Déjà ça n'est pas le bon endroit pour ce sujet.

Sinon , non pour t'inscrire tu n'en as pas besoin.
Seulement, oui pour la rentrée tu sera obligée de te vacciner contre l'hépatite B. je ne connais personne qui soit passé au travers, et c'est la loi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
dr.octopus
Régulier
Régulier
Messages : 49
Inscription : 17 févr. 2007 17:01
Localisation : Dans une ville que je n'aime pas !

Technique administration Vaxigrip

Message par dr.octopus »

Bonjour à tous.

Je souhaitais savoir comment administrer le vaccin VAXIGRIP. La technique est-elle la même que pour un vaccin comme REVAXIS ? (muscle du bras)

D'avance merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009.
Troisième année...
kamil
Régulier
Régulier
Messages : 40
Inscription : 16 oct. 2008 17:49

Re: Technique administration Vaxigrip

Message par kamil »

Oui moi j'ai vacciné des patients en libérale l'an dernier et c'était au niveau du brasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
lauraline
Accro
Accro
Messages : 1406
Inscription : 03 mai 2007 10:10
Localisation : picardie
Contact :

Re: Technique administration Vaxigrip

Message par lauraline »

c'est un vaccin que l'on peut faire aussi bien en sous cutanée qu' en intra musculaire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de la promo 2007-2010.
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5587
Inscription : 02 juin 2004 09:06
Localisation : En mode reconversion

Re: Technique administration Vaxigrip

Message par Loupiac »

C'est écrit sur la notice ! :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Avatar de l’utilisateur
patchanka
VIP
VIP
Messages : 2004
Inscription : 15 nov. 2003 23:39
Localisation : new york

Re: Technique administration Vaxigrip

Message par patchanka »

par contre il y a pas une histoire qu'il ne faudrait pas l'injecter dans la fesse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13493
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Re: Les vaccinations

Message par Leopold Anasthase »

clarina a écrit :[...]le seul problème c'est les vaccination qui me fot peur et surtout l'hépathite B qui a pu dans le passé déclanché des maladies chez certaine personne.
Il n'a pas été démontré de lien entre la vaccination contre l'hépatite B et le déclenchement de maladies (en particulier la sclérose en plaques).

Ce qui est certain et démontré, c'est le virus de l'hépatite B est très contagieux (dix fois plus que le virus de l'hépatite C, et cent fois plus que le virus du sida), que les personnes vaccinées ne contractent pas l'hépatite B, ne font pas d'hépatite fulminante (et mortelle) à ce virus, ne font pas d'hépatite chronique persistante et ne font pas de cancer du foie lié à ce virus.

Bref, se faire vacciner est tout bénéfice, non seulement pour le personnel de santé (particulièrement exposé), mais également pour tout individu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lounatikyoyo
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2008 21:34

Re: Les vaccinations

Message par Lounatikyoyo »

Leopold Anasthase a écrit :
clarina a écrit :[...]le seul problème c'est les vaccination qui me fot peur et surtout l'hépathite B qui a pu dans le passé déclanché des maladies chez certaine personne.
Il n'a pas été démontré de lien entre la vaccination contre l'hépatite B et le déclenchement de maladies (en particulier la sclérose en plaques).

Ce qui est certain et démontré, c'est le virus de l'hépatite B est très contagieux (dix fois plus que le virus de l'hépatite C, et cent fois plus que le virus du sida), que les personnes vaccinées ne contractent pas l'hépatite B, ne font pas d'hépatite fulminante (et mortelle) à ce virus, ne font pas d'hépatite chronique persistante et ne font pas de cancer du foie lié à ce virus.

Bref, se faire vacciner est tout bénéfice, non seulement pour le personnel de santé (particulièrement exposé), mais également pour tout individu.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... &fastPos=1" target="_blank

En attendant, la Cour de Cassation a refusé d'admettre qu'on ne pouvait établir de lien entre la vaccination et la déclaration de symptômes ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé