présentons nous ! ;-)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

camille33

Message par camille33 »

ou là là, ça fait beaucoup de monde en 1ere année !!
y'a pas de 2 eme ou 3eme année sur le forum !!
c'est pas grave !
Lundi je suis allée proter mon dossier d'inscription, j'étais à jour pour tout, j'ai refais les vaccins qu'il faut et j'ai même fait des photos pour l'éole, je suis trop gentille !
voilà, j'ai hate de rentrer même si le glandage à la maison me convient parfaitement !!
bisous bisous
:PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou, promotion 2004.2007 à l'IFSI de Bagatelle à Talence (Bordeaux . Gironde . Aquitaine . Sud Ouest . France !!!) lol !
E normes Zous à l'homme de ma vie, mon ide préféré, mon CdAT que j'aime fort ! Trop la classe d'avoir un chéri infirmier (et oui rencontré en stage !!) Bisous à toutes et tous !
caro35
Habitué
Habitué

Message par caro35 »

Je m'appelle Caroline, j'ai 26 ans et je suis maman d'un petit gars de 13 mois. J'ai eu mon Bac S en 1996, puis fac de bio, puis BTS informatique, puis au boulot (toujours dans l'informatique), puis grossesse, puis à la maison avec petit bout... et enfin entrée à l'école à Rennes le 27 :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

je crois que c'est à mon tour.. :roll: !

je m'appelle Alizée, je viens d'avoir 18 ans et mon bac ES.
je rentre d'ici peu en fac de psycho à Nantes histoire d'attendre patiement la rentrée de février en IFSI... si elle a lieu pour moi bien sûr! (je prépare Nantes et Châteaubriant le 9 et 13 octobre.. que de stress!!!)
sinon, je compte dès la rentrée employer mon temps libre dans une association de visite et d'animations pour les personnes hospitalisées car n'ayant pas put faire de stage ni travailler en tant qu'ASH à cause de mon âge, ca me fera toujours une exprérience enrichissante sur l'hopital!

si une jour j'arrive à rentrer en IFSI et que, oh miracle, j'ai mon DE, je crois que je ferais un peu d'humanitaire en Inde par exemple, et ensuite peut-être devenir cadre enseignant (je voulais être institutrice quand zété petite..)!

je crois que j'ai tout dit.. alors il ne me reste plus qu'à féléciter ceux qui ont réussi le concours et à souhaiter aux autres BONNE CHANCE!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

coucou, moi c'est valérie, j'ai 29 ans et mon Bac ES depuis 95!Je suis maman d'u n petit Mathys de 15 mois et je rentre à L'IFSI de MELUN (77) le 27/09.
Voila. Bon courage à tous ceux et toutes celles qui vont bientôt passer le concours!

BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
tite ju

Message par tite ju »

moi c'est julie et j'ai ... 17 ans...et oui!! je passe mon bac ES a la fin de l'année et j'aimerais vraiment passer (et réussir!!! :clin: ) le concours d'infirmière cette année aussi.
sinon j'adore la musique...je fais du piano depuis l'age de 7 ans et je peux dire que mon heure de piano c'est mon bol d'air frai... celui qui me permet de tenir face au stress infligé par la famille, les profs etc...
j'aime aussi les animaux! j'ai un chat qui est européen-angora et... qui louche!!! un vrai chat qui louche...il parait que c'est super rare mais moi tout ce que je sais c'est que c'est adorablement mignon... :lol:
je souhaite bonne chance à tous ceux qui vont passer le concours prochainement et a tous les autres de réussir dans la voix qu'ilsont choisi :clin:

biz biz :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lolote

Message par Lolote »

coucou
moi c Lolo
j ai 26 ans et j habite dans la Nièvre
moi je pase en ce moment le concours d aide soignante car je viens de démissionner de mon poste à paris et je n ai aucune indemnisation alors je me vois mal partir en galère pour 3 ans et demi
mais je veux devenir infirmière alors je me tiens au courant
j ai un peu de mal en maths alors j hésite encore je me dis que ce n est pas à ma portée ce qu on demande au concours
mais bon je vais m accrocher je finirai par y arriver
en tout cas j adore ce site et j espère discuter avec beaucoup d entre vous
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille33

Message par camille33 »

salut à tous ceux que je n'ai pas encore vu !!
comment vous sentez vous à J-4 de la rentrée ? Moi ça va, j'ai pas trop peur, mais ce qui m'inquiète c'est l'emploi du temps !!! Parce que c'est du 35h/semaine donc normalement du 8h 17h tous les jours ! si c'est ça, je suis rassurée, sinon, ça va me prendre la tete !
je veux mon lundi soir (17h max) pour aller faire du sport (capoeira), c'est vital !!! ou sinon, mon mardi et jeudi soir (pour aller au judo) au choix !!! je préfere le lundi, mais bon, si je fais pas de sport, ça va etre très dur !!
voilà
bisous
à +++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou, promotion 2004.2007 à l'IFSI de Bagatelle à Talence (Bordeaux . Gironde . Aquitaine . Sud Ouest . France !!!) lol !
E normes Zous à l'homme de ma vie, mon ide préféré, mon CdAT que j'aime fort ! Trop la classe d'avoir un chéri infirmier (et oui rencontré en stage !!) Bisous à toutes et tous !
Rattoune
Régulier
Régulier

Message par Rattoune »

Je m'appele Lisa alias rattoune - J'ai 19 ans et je suis en terminale BAC PRO comptabilité , je vais passer le concours d'infirmier cette année (quoi j'espère) :P

J'habite Marseille et voila je crois que c'est tout :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Helllllllllooooooooo !!

Moi c'est Typhaine (au cas où vous auriez pas vu :clin: ) J'habite dans le 76 (pareil) à côté d'étretat (Normandie) j'ai 19 ans et pas toutes mes dents !! :?

J'ai eu mon bac S et mon conours cette année (juin 2004) et je suis rentrée lundi à l'IFSI du Havre

Voilou

KissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

typh: c nul la normandie! GNIARK! y pleut tout le tps!!!! LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
Milou_minoux
Adepte
Adepte

Message par Milou_minoux »

Je m'appelle Emilie, j'ai 24ans et je suis de Bordeaux !
j'ai eu mon bac ES en 2000. J'ai fait 4 année de fac de droit à bordeaux et jugeant ne pas me reconnaître dans cette filière et regrettant depuis toujours de ne pas avoir fait un bac S et médecine ( :( ), je présente la semaine prochaine le concours commun de Xavier Arnozan et Pellegrin.
Voila, je pense que pour un début, c'est tout ! :?

@u suivant ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

dragonfly a écrit :typh: c nul la normandie! GNIARK! y pleut tout le tps!!!! LOL

:tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire:

Et tu crois qu'à Pontoise c'est mieux hein franchement ???? :clin:

mmmdddddddddrrrrrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
july 001

Message par july 001 »

Salut!!
J'ai 24 ans, j'ai fait un bac S, deux PCEM1, 1 an et demi de BTS Dietetique (j'ai arrette mes etudes!)
J'ai fait divers boulos pas vraiment des plus passionant. Je recherche un autre job qui se raproche du domaine sanitaire en preparant le concour pour printemps 2005 avec le cned.
Je souhaite quiter Paris le plus tot possible!!!! Pour la Savoie ou Haute Savoie. (C'est un reve comme un autre!!!!!!)
J'adore les animaux en general, je fait du secourisme et du sport de temps a autre!!!!!!!

Felicitation a ceux qui ont eu le concour, courage pour les autres!!! :lol: :lol: :lol:
Bonne chance a tous!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosenoire0201
Régulier
Régulier

Message par rosenoire0201 »

ben moi j'ai 19 ans je viens de faire ma rentrée en I.F.S.I à Saint Venant ben c t génial sinon mon cursus c... bac ES
mes passions sont ma famille mes animaux le net la musique les voitures et moto enfin voilà c tout je croisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*******faut vivre ses réves***********
diplomée ca yest c fini....
charlotte85

Salut

Message par charlotte85 »

Salut tt le monde !

je m'appelle charlotte et j'ai 22 ans . je suis titulaire d'un bts transport logistique (rien à voir avec les sciences medicales ! lol ).
j 'ai choisi ce cursus pour faire de la logistique humanitaire mais disons que compter et expedier des palettes c'est pas trop mon truc !

Je m'apprête à passer le concours le 13 octobre (c'est bientot ) ! dans le 85
(la vendée pays des mogettes !)

Bon , ben bonne chance à tous les futurs IDE !
charlotte

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé