je vis très mal mon stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
coucou cocovanille!
je voulais juste savoir ou tu en était de ton stage est tu en début moitié ou fin de stage?
cette petite question pour te dire qu'une fois que tu as fait 15jrs de stage, celui ci est validé donc si vraiment tu n'en peu plus je te conseille de t'arreter. C'est certes la solution de facilité mais bon toi au moins tu peux récupérer et repartir sur de bonnes bases. Faut pas non plus se bouffer la santé à cause d'un stage.....
Seul inconvénient tu perd des jours sur ta franchise.....
mais bon c un choix personnel c toi qui vois, moi je sais que je préfere perdre des jours que de rentrer chez moi tous les soirs en pleurant.
J'ai aussi vécu un stage difficile (je pense qu'on y passe tous en 3 ans) et je regrette bien de ne pas l'avoir fait surtout que je finit l'ifsi en decembe et qu'il va me rester 20 jours à prendre.... donc ca vaut pas le coup de te miner.
voila je te souhaite bon courage, bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais juste savoir ou tu en était de ton stage est tu en début moitié ou fin de stage?
cette petite question pour te dire qu'une fois que tu as fait 15jrs de stage, celui ci est validé donc si vraiment tu n'en peu plus je te conseille de t'arreter. C'est certes la solution de facilité mais bon toi au moins tu peux récupérer et repartir sur de bonnes bases. Faut pas non plus se bouffer la santé à cause d'un stage.....
Seul inconvénient tu perd des jours sur ta franchise.....

J'ai aussi vécu un stage difficile (je pense qu'on y passe tous en 3 ans) et je regrette bien de ne pas l'avoir fait surtout que je finit l'ifsi en decembe et qu'il va me rester 20 jours à prendre.... donc ca vaut pas le coup de te miner.
voila je te souhaite bon courage, bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marmotte IDE aux urgences de Toulouse
Et oui, meme si vous etes grande gueule, fermez là!! Je rejoins complètement Ariakas... J'ai eu une très mauvaise expérience (racontée sur le site dans le forum) et en retournant à l'ifsi, j'ai bien écrasé en disant que je m'étais remise en question, enfin, tt ce qu'ils voulaient entendre, et c'est passé, sans rapport (j'ai eu 8/20) et depuis j'ai eu mon DE sans pb.
Bon courage pour la suite en tout cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage pour la suite en tout cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- wonder-women
- Régulier
Bonsoir à tous je viens de lire tous ces méssages à propos du vécu de certains stages (les plus difficils à supporter) et c'est bien ce que je pensais : que nous ayons 18 ou 40 ans en stage nous ne sommes que des éléves voir même parfois des petites... Personnellement je rentre en premiére année que le 27 septembre mais je suis AS et le principe des stages est je pense le même que celui des AS : il faut s'écraser , être le plus diplomate possible sans pour autant s'éffacer completement . Faire en sorte d'ateindre ses objectifs de stage et pratiquer le plus de soins possible. Ceci dit je pense qu'il ne faut pas trop dramatiser la situation , toujours communiquer et éssayer de résoudre les problémes que l'on peut rencontrer en faisant preuve de tolérance de curiosité et de disponibilité car n'oublions pas que nous allons en stage pour apprendre et non pour nous faire des copines. Et si vraiment le probleme pérsiste en parler au cadre ou à la formatrice . Que de sagesse dans mes propos mais une question me vient tout à coup : COMMENT REAGIRAI-JE VRAIMENT SI UN DE MES STAGES VENAIT A ETRE INSUPORTABLE ? Je vous tiendrai au courant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'adre ce que je fais, j'aurai dù faire autre chose mais, je ne m'aime faire que ça!!!!!!!!!
Moi j'ai eu un problème un peu similaire en stage de psy en 1er année, j'en ai pleuré j'ai douté d'avoir fait le bon choix de carrière...Elle m'a traitée de nulle..etc..J'en ai donc parlé au "cadre infirmier" qui nous avait dit au début que si on avait le moindre problème on aille la voir...Mal m'en a pris j'ai été cassée sur l'appréciation de stage comme quoi je ne savais pas intégrer une équipe, je ne supportais pas les conseils...Elle a appelé l'école pour se plaindre de moi....au retour j'ai été voir mes référentes de l'IFSI pour leur expliquer mais le message est peu passé semble t'il. Alors comme on nous donnais la possibilité de faire des rapports de stage, j'en ai un ou je retraçais de façon le plus objective possible tout ce qui s'était passé. Je l'ai donc donné a mes référentes ne sachant pas trop s'il serait lu. Un an plus tard lors d'un autre stage da,s un autre établissement, j'ai rencontré une aide soignante qui bossait dans cette clinique psy quand j'y étais. Le rapport a été transmis par mes profs au Directeur de clinique, ça a mis la révolution dans la clinique, ils se sont tous fait engueuler et l'infirmière est partie...
Ah ah ah VENGEANCE !
Du coup les stages se passent mieux pour les élèves qui vont dans cette clinique. C'est donc important d'en parler même si tu as une mauvaise appréciation/ CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah ah ah VENGEANCE !
Du coup les stages se passent mieux pour les élèves qui vont dans cette clinique. C'est donc important d'en parler même si tu as une mauvaise appréciation/ CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dop@mine
- Silver VIP
Une attitude qui vaut bien celle de l'IDE qui vous a traitée de nulle.Ah ah ah VENGEANCE !
Que vous ayez relaté une expérience désagréable et qu'elle ait eu des conséquences fâcheuses, très bien. Vous avez eu comme trop d'ESI des rapports conflictuels avec votre encadrement.
Que vous vous réjouissiez du malheur d'une IDE qui a du changer de lieu de travail "grâce" à vous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou
ton message m'a touchée comme apparemment beaucoup d'autres personnes. chacun donne son point de vue et relate des faits qui leur sont arrivés donc je vais faire de même !
je passe en deuxième année dans un mois après un dernier stage particulièrement dur. comme toi, je commencais à symptomatisé mon angoisse et mon mal être (vertiges, nausées ...). contrairement à ce qu'ont pu t'écrire certaines personnes, je pense qu'il est important que tu en parles avec un formateur avec qui tu t'entends bien. perso, c'est ce que j'ai fait et ça fait du bien, rien que pour se soulager et être comprise.
je n'ai que 20 ans et je n'ai que ma première année comme expérience à l'hôpital mais j'ai beaucoup appris et notamment que si cette infirmière réagis comme ça, c'est que quelque chose ne va pas pour elle et dis toi que c'est elle qui devrait se remettre en question et pas toi ou en tout cas, pas de cette intensité là !
je te souhaite du courage si ce stage n'est pas encore fini et sache que le plus important est que toi, tu sois en accord avec tes principes.
chao et si t'as encore des doutes, n'hésite pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe en deuxième année dans un mois après un dernier stage particulièrement dur. comme toi, je commencais à symptomatisé mon angoisse et mon mal être (vertiges, nausées ...). contrairement à ce qu'ont pu t'écrire certaines personnes, je pense qu'il est important que tu en parles avec un formateur avec qui tu t'entends bien. perso, c'est ce que j'ai fait et ça fait du bien, rien que pour se soulager et être comprise.
je n'ai que 20 ans et je n'ai que ma première année comme expérience à l'hôpital mais j'ai beaucoup appris et notamment que si cette infirmière réagis comme ça, c'est que quelque chose ne va pas pour elle et dis toi que c'est elle qui devrait se remettre en question et pas toi ou en tout cas, pas de cette intensité là !
je te souhaite du courage si ce stage n'est pas encore fini et sache que le plus important est que toi, tu sois en accord avec tes principes.
chao et si t'as encore des doutes, n'hésite pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut, je rentre en 1ère année à la fin du mois. j'avou que tous vos témoignages sur des stages qui se sont mal passé (et qui sont apparament trés courant) m'impressionnent. je trouve cela assez stupéfiant de voir qu'il y a si peux de soutient de la part de l'ifsi, qu'il faille sécraser à ce point. je veux bien que la formation ne soit pas la pour nous coucounier car à la fin des 3 ans nous devons être des ide responsable et performant mais les stages sont avant tout là pour que l'on puisse progresser!!non? je ne comprend pas l'utilité de casser des étudiants.
enfin, bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin, bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimitek