abandon d'études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
masdove
Habitué
Habitué

...

Message par masdove »

Je n'ai pas arrêté mes études mais ce n'était pas loin. J'ai trouvé la deuxième année très difficile sur tous les points et puis vers avril-mai je me suis dis qu'arrêté maintenant ne me servirais à rien mieux valait que je travaille mes cours et puis je verrais si je valide ma deuxième année ou pas. Ensuite je prendrais une décision.
Entre ce temps et les resultats de mes rattrapages (2), beaucoup de chose se sont précisées m'ont fait réfléchir et murir et lorsque j'ai su que je validais ma deuxième année et bien là pour moi tout est devenu très clair... il fallait que j'ai ce diplome et que je puisse excercé ce métier si fantastique mais pas facile pour autant (entre autre le stress du métier me faisait peur ainsi que le manque de temps auprès de ma famille). Aujourd'hui je suis en 3ème année et je suis encore plus motivée que lors de ma rentrée à l'IFSI, pour avoir mon diplome et excercer aux urgences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

glico a écrit :excusez mon ignorance mais en quoi la formation était-elle stressante?
j'ai quitté la fac (tout aussi démoralisant)il ya plus de trois ans de cela puis j'ai travaillé dans différents secteurs tous aussi stressants les uns que les autres (la restauration, la vente,l'éducation nationale,l'animaton) :j'entre en première année aujourd'hui.
on peut dire que je suis motivée pour faire la formation et devenir IDE.
je pense que chaque métier a son lot de stress mais qu'il ne faut pas s'arrêter à ça si on a l'intime conviction d'aimer ce qu'on fait.
Néanmoins si vous êtes amer au point de ne plus vouloir vous lever le matin pour aller travailler ,si vous vous demandez ce que vous faites là,c'est que vous n'êtes pas fait pour ça.
evidemment on doute toujours un moment ou un autre de notre motivation,à cause de facteurs extérieurs à notre finalité (mauvais rapport avec les collègues, ambiance bizarre si ce n'est pourrie,problèmes affectifs ou financiers....) mais il ya toujours une ptite voix qui vous dit:"essaie encore on sait jamais".
et je trouve que Godobette et Ariakas ont bien fait de persévérer.
:clap:
voilà tout ce que j'avais à dire.
mais je vous redirai dans un an si j'ai bandonné ou non.
peut-être que j'aurai perdu tout mon enthousiasme et mon optimisme d'ici là.........to be continued.
bon courage à toutes et tous ,peu importe la voie que vous avez choisi tant que vous êtes heureux, c'est le principal.
En fait ce qui est stressant, c la pression que mettent les formateurs et les équipes en stage. C une formation surtt fatiguante. Cet été g eu envie d'arrêter car mon dernier stage c'est très mal passé. On me faisait sentir que j'étais bonne à rien... G bossé comme AS au mois d'Août et grâce à l'équipe géniale, g retrouvé confiance en moi. Je suis ravie d'être en 2è année et j'en profite un max.
Depuis lundi, je suis en stage de psy et g eu un peu de mal à m'intégrer (séquelles de mon stage de juillet). Aujourd'hui ça va un peu mieux. Plus que trois semaines et on reprend les cours.

Mais c clair que qd tu es motivée, ça aide drôlement. Moi j'adore mes études et j'adore le métier d'IDE même si c pas facile tous les jours.

Courage à tous les ESI qui ont fait leur rentrée le 27.09 !! :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

bonjour,

comment fait-on pour devenir aide soignante a domicile ? ou faut il se faire embaucher ?

merci !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2eme annee, en attente de mon equivalence d'aide-soignante...

faudra me dire qu est ce qui m a pris de reprendre les etudes à 30 ans !
saton

Message par saton »

j'etais eleve en fin de 2eme année quand g arreté.j'avais trop de pression exterieure,des problemes persos et un tout qui m'a fait craquée.j'etais ecoeurée du comportement de certaines ide qui m'ont encadrée en stage,d'une mechanceté...ecoeurée de la mauvaise foi de certaines monitrices...c'etait un tout.
je me suis dit que le boulot d'as me correspondait plus et j'avais deja l'equivalence alors...ca fait 4ans que je vis pleinement ma carriere.j'ai rencontrée des ide,des as,des ash mais aussi des patients exceptionnels au cours de ces 4ans,des gens qui m'ont fait comprendre pas mal de choses.j'ai demenagé aussi entre temps.
aujourd'hui je veux reprendre mes etudes d'ide,pas parce que c une suite logique au lycée mais parce que j'ai de reelles motivations,j'ai bien muri mon projet.j'essaye de me faire financer ma formation.
on va bien voir si ca marche.je ne regrette pas ma decision,je n'etais pas prete a devenir ide.c quand j'ai commencé a bosser que je me suis rendue compte de l'utilité de certaines choses:demarche de soins,transmissions ciblées...ca me paraissait inutile a l'epoque :roll:
j'espere vraiment reussir a rentrer a l'ecole d'ide et si j'en ai la chance c sur que j'irai jusqu'au bout :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 23:56, modifié 1 fois.
Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

merci ariakas pour ta reponse. peux tu me dire ce que tu faisais chez les PA a part la toilette ? je voudrais voir la difference avec auxilliare de vie (ou j y ai fais toilette le matin ; le midi preparation du repas; et le soir prepa du repas et aide a la mise au lit et menage si besoin dans l apres midi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mistingouillette

Message par mistingouillette »

ariakas c'est lequel ton IFSI actuel ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !!! "
ESI Amiens hôpital sud, promo octobre 2004-novembre 2007
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 23:55, modifié 1 fois.
Samantha
Forcené
Forcené

Message par Samantha »

merci ariakas.tu es une source d info.

puis je te demander de combien etais le tarif par toilette ?que je me fasse une idee.

moi en auxilliaire de vie c etait 7 euros et quelques..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

natal

Message par natal »

chrizou a écrit ::?: :?: :conf: ca me fait un peu peur tout ce que vous dite
moi je suis as depuis 11 ans et je desire reprendre mes etudes d'infirmieres.
est ce vraiment aussi stressant que ca :?:
:lol:
bonjours moi g repris mes études aprés 13 ans d'AS je redouble ma troisième année.je trouve que cette cette formation est trés interrésante mais qu'elle te bouffe la vie pendant trois ans !! mais d'autre part AS je ne pouvais plus . Les terrain de stage ne sont pas toujours agréable et il faut souvent faire le roseau et courber le dos pendant 5 semaines. Prévient ton mari que tu auras besoin de soutien et d'un bon coup de main pour les tâches quotidiennes. Fait le si tu en a envie Ne tient pas compte de tout ce qu'on peut dire. Et tu verra ar toimême.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laulau147

Message par laulau147 »

que font ceux qui ont abandonné?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
natal

que font ceux qui ont abandonner

Message par natal »

ceux que je connais font A.S . certains se plaise bien , ils y trouvent leur compteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabrinouxx

abandon

Message par sabrinouxx »

je suis en troisieme annee, je viens de commencer un stage et je ne suis pas du tout intégrée et j'ai envie d'arreter mes etudes d'ide, j'en ai marre de toute cette pressionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laulau147

Message par laulau147 »

moi j ai arrété au cours de ma 1ère année alors que j avais de tres bon resultat.
Je regrette un peu mais bon c est la vie je ne supporter pas le stress permanent.
Il m arrivait meme desfois de ne pas dormir la nuit car je pensais a ce que j avais fait la journée. Et quand je reprennais mon service la première chose que je faisais c est regarder si mes patients etaient encore en vie.
Je n arrivais pas à evacuer.
Si j avais su j aurai continuer pour valider ma 1ère année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tozneno

Message par tozneno »

bah pour ma part j'ai arreté ("on"m'a arreté) à 6 mois du DE...
il est vrai que j'avais des résultats un peu juste mais on m'a clairement fait comprendre qu'il fallait que j'arrete là et que je n'aurais pas mon DE cette année.
pas façile a gérer comme situation, surtout que j'étais dans une super promo (30 élèves,petit IFSI) je le vie moyennement bien et tente en ce moment de trouver du taf en tant qu'AS en secteur de psy.
pour ce qui est de reprendre la formation, le conseil téchnique est en train de débattre de mon cas à savoir si il m'autorise le redoublement dès cette année ou s'il me l'autorise jusqu'à l'année prochaine.
je dois bien avouer que je suis un peu perdu, je ne sais pas encore quelle sera ma décision...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé