abandon d'études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
masdove
Habitué
Habitué

...

Message par masdove »

Je n'ai pas arrêté mes études mais ce n'était pas loin. J'ai trouvé la deuxième année très difficile sur tous les points et puis vers avril-mai je me suis dis qu'arrêté maintenant ne me servirais à rien mieux valait que je travaille mes cours et puis je verrais si je valide ma deuxième année ou pas. Ensuite je prendrais une décision.
Entre ce temps et les resultats de mes rattrapages (2), beaucoup de chose se sont précisées m'ont fait réfléchir et murir et lorsque j'ai su que je validais ma deuxième année et bien là pour moi tout est devenu très clair... il fallait que j'ai ce diplome et que je puisse excercé ce métier si fantastique mais pas facile pour autant (entre autre le stress du métier me faisait peur ainsi que le manque de temps auprès de ma famille). Aujourd'hui je suis en 3ème année et je suis encore plus motivée que lors de ma rentrée à l'IFSI, pour avoir mon diplome et excercer aux urgences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

glico a écrit :excusez mon ignorance mais en quoi la formation était-elle stressante?
j'ai quitté la fac (tout aussi démoralisant)il ya plus de trois ans de cela puis j'ai travaillé dans différents secteurs tous aussi stressants les uns que les autres (la restauration, la vente,l'éducation nationale,l'animaton) :j'entre en première année aujourd'hui.
on peut dire que je suis motivée pour faire la formation et devenir IDE.
je pense que chaque métier a son lot de stress mais qu'il ne faut pas s'arrêter à ça si on a l'intime conviction d'aimer ce qu'on fait.