abandon d'études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
merci pour tes encouragement poé, et je te souhaite bonne chance pour ton concoursPoé67 a écrit :bonjour,lakolkoze a écrit :salut elora&pascalou!
moi aussi je suis une ex esi promo 2007/2010, et j'ai vu dans ta signature que tu étais maintenant chargé de clientèle... exactement le métier que je vise maintenant
je viens m'incruster dans la discussion,
c'est drôle parce que de nombreuses personnes qui bossent dans les banques et assurances, se lancent dans une carrière Sanitaire et sociale... je suis conseillère clientèle dans une banque, ça fait 10 ans que je suis dans le domaine bancaire. Aujourd'hui je souhaite quitter ce boulot, et j'attends les résultats du concours.
Je te souhaite bonne chance, c'est un métier passionnant, riche de contacts... mais stressant(pression de objectifs) mais tu me diras que sans doute le boulot d'IDE est également stressant et fatigant![]()
je te souhaite que ça te plaise

et, Emelin, quel boulot fais tu depuis que tu as arrété?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex ESI promo 2007/2010 et fière de l'être!
future étudiante en BTS assurance promo 2008/2010!!

je n'ai pas dit ça par méchanceté ni pour te décourager!
Au contraire je trouve que être étudiante IDE et s'apercevoir que ce n'est pas pour tio, et aller à l'encontre de ce que l'on te dit pour changer de voie, il faut un sacré courage!!!
Et je te souhaite Bonne chance vraiment!
Je souhaitais juste te raconter ce que moi je vivais depuis 4 ans en tant que chargée de clientèle, mon salaire n'est pas des plus mirobolants pas de quoi vivre en tout cas seule...
cherche une banque qui verse des commissions sur objectifs et bats toi pour réussir surtout!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au contraire je trouve que être étudiante IDE et s'apercevoir que ce n'est pas pour tio, et aller à l'encontre de ce que l'on te dit pour changer de voie, il faut un sacré courage!!!
Je souhaitais juste te raconter ce que moi je vivais depuis 4 ans en tant que chargée de clientèle, mon salaire n'est pas des plus mirobolants pas de quoi vivre en tout cas seule...
cherche une banque qui verse des commissions sur objectifs et bats toi pour réussir surtout!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
merci beaucoup pour tes conseilsLulu13 a écrit :je n'ai pas dit ça par méchanceté ni pour te décourager!
cherche une banque qui verse des commissions sur objectifs et bats toi pour réussir surtout!!!

en fait après avoir le bts assurance (mais n'allons pas plus vite que la musique

je sais que tu n'as pas dis ca par méchanceté ou pour décourager ne t'inquiètes pas! je voulez juste dire, que les gens ne devraient pas essayer de juger le choix des autres.
certains ont peut etre su tout de suite pour quel métier ils étaient fait, (et je n'ai pas honte de dire que se n'est pas moi cas) mais je veux juste dire que c'est pas le cas de tout le monde.
je trouve ce post utile, parce qu'il permet aux gens qui ont arrêté ces études, de se retrouver et de pouvoir se dire " c'est cool je suis pas la/le seul dans ce cas", et ca, ca remonte le moral

au fait si t'es reçu à ton ifsi ( ce que je te souhaite!!) j'ai tout un tas de bouquin et de dico super utile pour tes futures études

Notre but n'a jamais été de vous encourager à ne pas suivre la voie que vous pensez être la bonne mais face à des discours comme "trop de stress, de pression, de travail, équipes aigries..." il fallait tout de même recadrer les choses, on avait l'impression que vous alliez vers le monde des bisounours après avoir quitté l'enfer!!!
Je me fiche que vous reprenniez ou quittiez vos études mais je crois juste que vous êtes un peu utopistes...deux fois le salaire d'une IDE...hum, avec beaucoup de commissions alors....
Nous ne vous jugeons pas, nous répondons à vos post, mais dès que l'on a un avis contraire bien souvent on nous accuse de jugement. Débattre d'une idée n'est pas juger, mais vous êtes jeunes et un peu sur la défensive, c'est normal.
Maintenant, si justement vous postez sur un forum d'infirmiers c'est peut être aussi que vous n'avez pas fait tout à fait le deuil de ce métier et il faut vous attendre à avoir des avis inverses....!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me fiche que vous reprenniez ou quittiez vos études mais je crois juste que vous êtes un peu utopistes...deux fois le salaire d'une IDE...hum, avec beaucoup de commissions alors....
Nous ne vous jugeons pas, nous répondons à vos post, mais dès que l'on a un avis contraire bien souvent on nous accuse de jugement. Débattre d'une idée n'est pas juger, mais vous êtes jeunes et un peu sur la défensive, c'est normal.
Maintenant, si justement vous postez sur un forum d'infirmiers c'est peut être aussi que vous n'avez pas fait tout à fait le deuil de ce métier et il faut vous attendre à avoir des avis inverses....!!

Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
vous savez, moi cela fait environ 2 ans que je souhaite devenir IDE,
et je m'en prends des remarques désagréables!
en fait, les gens ont leurs propres craintes et aprioris sur les métiers, à tort ou à raison... et ils nous les balancent à la figure. Sans compter la jalousie des gens de nous voir prendre notre vie en main et avoir un certain courage de se remettre en question
Seul le destin nous dira si on eu raison ou tort... et puis moi je retire une satisfaction des remarques des gens : ça m'a aidé à encore plus réflechir et à me poser les bonnes questions sur ma reconversion.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et je m'en prends des remarques désagréables!
en fait, les gens ont leurs propres craintes et aprioris sur les métiers, à tort ou à raison... et ils nous les balancent à la figure. Sans compter la jalousie des gens de nous voir prendre notre vie en main et avoir un certain courage de se remettre en question

Seul le destin nous dira si on eu raison ou tort... et puis moi je retire une satisfaction des remarques des gens : ça m'a aidé à encore plus réflechir et à me poser les bonnes questions sur ma reconversion.

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
Péniflo, ne prend pas pour toi ce que je viens d'écrire, ce que je veux dire c'est que ces échanges sont enrichissants et que ça aide les gens qui sont dans le doute.
Et si je pense que certaines personnes sont jalouses c'est que parfois les remarques que j'ai eu étaient limite agressives
... et désobligentes sur le fait que je veuille totalement changer de voie et sur le métier d'IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et si je pense que certaines personnes sont jalouses c'est que parfois les remarques que j'ai eu étaient limite agressives

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
je reviens encore une fois,
pour les salaires des conseiller de clientèle, oui il faut pas coire que c'est le double d'une IDE
Il est vrai qu'on a un 13ème mois, que par exemple dans la banque où je bosse on a une prime de "garde enfant"... on a un bon CE(mais comme plein de sociétés), une mutuelle..... cependant rien ne vaut qu'on se plaise dans son job.
Il est normal d'idéaliser le métier qu'on souhaite à tout prix faire, mais moi je peux vous dire que le métier d'IDE j'en connais les désagréments.
N'idéalisez pas trop le métier de conseiller de clientèle, en ce moment il y du pressage de citron comme partout
. et il faut suporter cette pression des objectifs qui est très particulière rien à voir avec un stress lié au métier d'IDE.
Voilà j'ai tout dit je crois, j'espère n'avoir froissé personne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les salaires des conseiller de clientèle, oui il faut pas coire que c'est le double d'une IDE

Il est vrai qu'on a un 13ème mois, que par exemple dans la banque où je bosse on a une prime de "garde enfant"... on a un bon CE(mais comme plein de sociétés), une mutuelle..... cependant rien ne vaut qu'on se plaise dans son job.
Il est normal d'idéaliser le métier qu'on souhaite à tout prix faire, mais moi je peux vous dire que le métier d'IDE j'en connais les désagréments.
N'idéalisez pas trop le métier de conseiller de clientèle, en ce moment il y du pressage de citron comme partout

Voilà j'ai tout dit je crois, j'espère n'avoir froissé personne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
Nan nan je n'ai rien pris pour moi, je suis d'accord avec toi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai mis du temps à trouver ma voix, il est important de faire ce que l'on veut, parce qu'on risquera moins d'être dégoutté de son métier. Donc si vous êtes sur de votre choix foncez hesitez pas, moiu c'est ce que j'ai faisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai pour ma part jamais dit ca! il y a du stress mais comme je l'ai déja dit, je voulais pas subir du stress pour un métier que je veux pas exercer et pour moi c'est différent de dire "il y a trop de stress.péniflo a écrit :Notre but n'a jamais été de vous encourager à ne pas suivre la voie que vous pensez être la bonne mais face à des discours comme "trop de stress, de pression, de travail, équipes aigries..." il fallait tout de même recadrer les choses, on avait l'impression que vous alliez vers le monde des bisounours après avoir quitté l'enfer!!!![]()
ensuite je ne trouve effectivement que le travail demandé est faisable, j'ai validé l'ensemble de mes modules et une msp avant d'arreter .. mais encore une fois l'avis peut changer d'une personne a une autre, c'est normal on a chacun nos difficultés.
par contre je continue a dire et n'en démordrais pas

si je suis ici c'est parce que il y a beaucoup de personnes, qui comme moi, quitte ces études, et on va pas créé un site genre ancien-étudiants-infirmiers.com pour en parler

désolé, mais je pense pas idéaliser plus que certains le métier que je veux faire, quand je lis sur le forum du concours, que le plus dur dans le métier, c'est le concours

pour l'histoire du salaire, quand je disais 2fois plus c'était une image

je voulais juste dire qu'ils sont pas payé au smic ni dans la misére, que c'est pas forcément en dessous du salaire de l'ide, ca dépend du lieu de travail, du boulot, des avantages qu'il y a à coté.. et que si certains vont leurs études en fonction du salaire, qu'ils partent en école d'ingé c'est plus rentable quand meme

maintenant si on est pas les bienvenus dites le on sort

Ouïlle ouïlle ouïlle toujours autant sur la défensive Lakolkoze !!
Quand j'ai quitté mon ancien métier que je détestais, je n'ai plus remis les pieds sur mon lieu de travail ni cherché à contacter d'anciennes collègues c'est juste ce que je veux dire...j'avais complètement tourné le dos à la profession.
Par ailleurs, qui t'a demandé de ne plus venir sur ce site ??
Pour revenir à ton futur métier, certes pas le SMIC mais à peine plus...1200 nets par mois plus un 13eme mois pour mon amie.
Maintenant que mon amie a obtenu un diplôme BAC + 5, elle est payée un peu plus de 1400 euros. Elle galère, elle rame, elle est seule pour assumer ses enfants et ce n'est pas simple tous les jours.
Pour l'ambiance de "bonne femme" moi je bosse en réa et je suis souvent avec des hommes...alors je ne connais pas vraiment !!
Mais ne découragez pas ceux qui veulent entamer ces études !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand j'ai quitté mon ancien métier que je détestais, je n'ai plus remis les pieds sur mon lieu de travail ni cherché à contacter d'anciennes collègues c'est juste ce que je veux dire...j'avais complètement tourné le dos à la profession.
Par ailleurs, qui t'a demandé de ne plus venir sur ce site ??
Pour revenir à ton futur métier, certes pas le SMIC mais à peine plus...1200 nets par mois plus un 13eme mois pour mon amie.
Maintenant que mon amie a obtenu un diplôme BAC + 5, elle est payée un peu plus de 1400 euros. Elle galère, elle rame, elle est seule pour assumer ses enfants et ce n'est pas simple tous les jours.
Pour l'ambiance de "bonne femme" moi je bosse en réa et je suis souvent avec des hommes...alors je ne connais pas vraiment !!
Mais ne découragez pas ceux qui veulent entamer ces études !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Lakolkose bonjour!!
J'ai fait plus jeune des études de Géographie, à 18 ans je voulais être prof, il faut dire qu'à lépoque je ne connaissais pas grand chose bref je suis péniblement arrivée en Maîtrise......et alors que j'étais la plus avancée sur mon mémoire de toute la promo...j'ai arrêté à Noël.
Plus aucune envie d'être prof et surtout j'ai senti "que je n'étais pas à ma place" cette décision (critiquée par tout le monde) m'a libéré d'un poids énorme (il faut dire que c'était la 1ère fois que je décidais un truc !!) et ensuite j'ai fait autre chose...on se débrouille tjs...mais l'important est d'être en accord avec soi-même, en harmonie intérieure...non?
Et à 37ans avec 3 enfants je me lance dans une nouvelle aventure!!
En attente de résultats....future ide???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait plus jeune des études de Géographie, à 18 ans je voulais être prof, il faut dire qu'à lépoque je ne connaissais pas grand chose bref je suis péniblement arrivée en Maîtrise......et alors que j'étais la plus avancée sur mon mémoire de toute la promo...j'ai arrêté à Noël.
Plus aucune envie d'être prof et surtout j'ai senti "que je n'étais pas à ma place" cette décision (critiquée par tout le monde) m'a libéré d'un poids énorme (il faut dire que c'était la 1ère fois que je décidais un truc !!) et ensuite j'ai fait autre chose...on se débrouille tjs...mais l'important est d'être en accord avec soi-même, en harmonie intérieure...non?
Et à 37ans avec 3 enfants je me lance dans une nouvelle aventure!!
En attente de résultats....future ide???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Ca me rassure ton post, je ne rentre qu'en septembre mais j'ai le sentiment que pour moi en terme d'horaires, de vacances et de temps pour ma famille ça va être beaucoup plus cool qu'aujourd'hui....je travaille au siège d'une banque (encore unepéniflo a écrit :J'ai repris mes études à 32 ans avec un enfant de 1 an et une de 5 ans, j'avais travaillé 8 ans à l'ANPE avant et sans avoir des horaires de folie non plus, entre les embouteillages et le boulot ma fille était en crèche de 7 h 15 à près de 18h.
Si je l'ai fait dans ces conditions (avec enfants, en étant obligée de faire des jours comme AS pour avoir des revenus corrects) et sans connaitre du tout le milieu, c'est que c'est faisable pour beaucoup de monde.
En IFSI on commence au plus tôt à 8 h et on finit au plus tard à 17 h, en stage c'est du 7/14 ou du 12/19 h....on a un mois de vacances l'été, deux semaines à Noël et une semaine en février et à paques....
Je suis désolée une nouvelle fois de dire que cette période a été une des plus cool de ma vie. J'ai profité de mon fils comme je n'avais pas profité de ma fille. Ajoutez à cela la "franchise" qui vous permet de vous absenter si pb d'enfant malade ou autre (attention, à utiliser avec modération et uniquement si nécessaire !!)...
Quand au travail perso avec un peu d'organisation on y arrive : travailler entre midi et deux avec les copines de l'IFSI pour les révisions, travailler le soir ou pendant les sieste des enfants pour les mémoires et MSP...
Par contre je travaille comme IDE depuis près de 3 ans maintenant et avec les nuits supp j'ai parfois l'impression de passer ma vie au travail, même si je n'ai pas à me plaindre (travail en 12 h , RTT...)
En tout cas LULU13 je te souhaite bonne chance.
Emelin aussi, essaie de trouver ta voie pendant ton report.
Bon courage à tous.

L'IFSI est à 5mn à pieds de chez moi (fini le RER

Je suis parfaitement consciente du travail à fournir, du stress, je ne me suis pas réveillée un matin en me disant "tiens et si je me lancais dans des études d'infirmière"....à 34 ans c'est un choix pas un caprice et à partir de là l'envie, la motivation est là et je pense qu'on ressent la pression différemment car on est content et on a choisi d'être là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Mais que se passe t'il donc dans les banques pour que vous vouliez toutes devenir IDE ???
En tout cas Laetitia, tu verras que vas pouvoir profiter beaucoup mieux de tes 2 L, si bien entendu tu n'as pas de problème financier et que ta rémunération te suffit sans avoir à bosser par ailleurs, bien que je dirais quand même que c'est une bonne expérience.
9 semaines de vacances, on n'a jamais eu ça depuis qu'on est entré dans la vie active !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tout cas Laetitia, tu verras que vas pouvoir profiter beaucoup mieux de tes 2 L, si bien entendu tu n'as pas de problème financier et que ta rémunération te suffit sans avoir à bosser par ailleurs, bien que je dirais quand même que c'est une bonne expérience.
9 semaines de vacances, on n'a jamais eu ça depuis qu'on est entré dans la vie active !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
C'est pas forcément la banque qui me fait fuir, dans une autre branche j'aurais fait le même choix
En fait j'ai passé le concours à 18 ans et je l'ai râté
et pour ne pas rester sans rien faire je me suis lancée dans une autre branche à l'époque et puis voila.
Et puis je me suis toujours dit que je prendrais ma revanche sur ce concours, c'est arrivé à un moment de ma vie où je me sentais bien, sereine, en accord avec mon conjoint, bref c'était le bon moment...et maintenant je rentre le 29 septembre
9 semaines de vacances tu m'étonnes, c'est le top, fini le casse tête "mais que vais-je faire des enfants pendant les vacances ?"

En fait j'ai passé le concours à 18 ans et je l'ai râté

Et puis je me suis toujours dit que je prendrais ma revanche sur ce concours, c'est arrivé à un moment de ma vie où je me sentais bien, sereine, en accord avec mon conjoint, bref c'était le bon moment...et maintenant je rentre le 29 septembre

9 semaines de vacances tu m'étonnes, c'est le top, fini le casse tête "mais que vais-je faire des enfants pendant les vacances ?"

°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°