Combien avez vous donne au SIDACTION?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Je n'ai fais aucun don
43
90%
J'ai donne moins de 15€
0
Aucun vote
J'ai donne entre 15€et 30€
1
2%
J'ai donne entre 30€ et 50€
1
2%
J'ai donne plus de 50€
3
6%

Nombre total de votes : 48

Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

:!: Appelez le 110 :!:

Votez et dites combien vous avez donné.
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

50€
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

rien, et c'est un choix perso
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

pareil, comme nutela
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

pardon nutella, je t'ai oublié un L, tu m'excuse??
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

0€
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Ca serait quand meme interressant de savoir pourquoi vous donnez ou non. Est-ce par manque de moyens? Vous n'y avez pas pense a faire un don?
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

ya d'autres façons de contribuer à la lutte ! tout simplement en étant fidèle, en ne prenant pas plus de précautions avec un patient VIH+ qu'avec un autre, en faisant partie d'associations...ect perso j'en ai plein le cul de faire raquetter par l'état, par les asso', pour ci, pour ça sous couvert de "c'est bien faut se mobiliser". Savez vous sur 100 euros combien vont rééllement aux patients et à la recherche ? les rares "performants" et qui reverses 97% en réalité en bouffe et autres ce sont les restau du coeur... :roll:

combien parmis ceux qui donnent se disent si je donne X je peux déduire Y de mes impôts et du coup je saute de tranche...........

je vais pas faire semblant de......là franchement je me sens pas concerné !
Dernière modification par nutella le 03 avr. 2005 11:02, modifié 1 fois.

concours IFCS 2007
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

nutella a écrit :ya d'autres façons de contribuer contre la lutte ! tout simplement en étant fidèle, en ne prenant pas plus de précautions avec un patient VIH+ qu'avec un autre, en faisant partie d'associations...ect perso j'en ai plein le cul de faire raquetter par l'état, par les asso', pour ci, pour ça sous couvert de "c'est bien faut se mobiliser". Savez vous sur 100 euros combien vont rééllement aux patients et à la recherche ? les rares "performants" et qui reverses 97% en réalité en bouffe et autres ce sont les restau du coeur... :roll:

combien parmis ceux qui donnent se disent si je donne X je peux déduire Y de mes impôts et du coup je saute de tranche...........

je vais pas faire semblant de......là franchement je me sens pas concerné !

Biensur qu'il y a d'autres facons de contribuer pour la lutte, et pas contre :lol: Tu ne peux pas imposer des regles "catho" a une population qui ne l'est pas... la fidelite n'a rien avoir avec le SIDA...

Je ne vois pas pourquoi tu precises "en ne prenant pas plus de precautions qu'avec un autre patient"... peut-etre as-tu voulu dire "en ayant pas connement peur de le chopper". Mais il y a certaines precautions a prendre et qui s'appliquent a tous les patients, comme mettre des gants pour faires des injections (meme pour les SC)

Ces histoires de dons, c'est une pure question de marketing et de facon de proceder: pourquoi tous les ans les francais donnent pres de 100millions d'€ lors des telethons, alors qu'ils ne donnent pas grand chose pour le Sidaction? Et oui, "c'est bien il faut se mobiliser" :!: :!: :!:

He oui, il y a un certain cout de fonctionnement, et il vaut mieux donner quand on peut, plutot que de se dire comme certain qu'il est preferable de ne rien donner sous pretexte que tout ne va pas la ou on voudrait!!! :malefiq:

Concernant les reductions d'impots, c'est une mesure gouvernementale pour justement inciter les gens a donner :!: Encore une fois, le principal c'est que les gens donnent, et non pourquoi ils donnent :!:

Et toi? Tu fais parties d'assoc? Tu fais quelque chose aux restos du coeur? Tu te sens concerne(e) par quoi/qui?
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ya d'autres façons de contribuer contre la lutte ! tout simplement en étant fidèle, en ne prenant pas plus de précautions avec un patient VIH+ qu'avec un autre, en faisant partie d'associations...ect perso j'en ai plein le cul de faire raquetter par l'état, par les asso', pour ci, pour ça sous couvert de "c'est bien faut se mobiliser". Savez vous sur 100 euros combien vont rééllement aux patients et à la recherche ? les rares "performants" et qui reverses 97% en réalité en bouffe et autres ce sont les restau du coeur...

ben en fait apparemment y a qq magouilles au sein des restos aussi :?

moi je fais tout ça et je donne 180€ par an au sidaction, je suis mensualisée :oops:

et perso comme nut moi ça me saoule que ds certains services on mette de sgrosses apstilles rouges pr VIH et hépatite, , que des collègues mettent 2 apires de gants et compagnie, genre comme çi ça allait nous sauter dessus :mal:

Pour moi le SIDA est un combat important ++++

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Kenny a écrit :
ben en fait apparemment y a qq magouilles au sein des restos aussi :?

moi je fais tout ça et je donne 180€ par an au sidaction, je suis mensualisée :oops:

et perso comme nut moi ça me saoule que ds certains services on mette de sgrosses apstilles rouges pr VIH et hépatite, , que des collègues mettent 2 apires de gants et compagnie, genre comme çi ça allait nous sauter dessus :mal:

Pour moi le SIDA est un combat important ++++

Kenny

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: Bravo Kenny, tu as fait comment pour te faire mensualiser?

suivant les soins que tu fais c'est quand meme important de se proteger, mais c'est vrai que aller jusqu'a mettre des pastilles rouges... J'ai ete en Xie pdt mon dernier stage, et les HepC et HIV qu'il y a eu, il n'y avait pas de pastilles, mais on le rappelait juste aux releves.

par contre, l'infirmier avec qui je faisait le tour s'est piquee le doigt avec une SC apres un patient sain, et le patient d'apres avait une Hepatite C, elle n'avait pas de gants du tout...
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

la lutte contre le sida qui passe (entre autres) par la recherche de nouveaux traitements, les campagnes de sensibilisation necessite d'être financée, mais les affaires de détournement de fonds comme pour l'ARC ont ralenti nettement les promesses de dons.
Faut pas s'étonner après que les gens donnent moins pour des grandes causes.
Cela dit, ça ne retire en rien le caractère généreux, louable et sincère de tous ceux qui s'impliquent dans une association bénévolement.
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

j'ai corrigé mon post !

je confirme ce que j'ai écris je ne suis pas différente avec un patient VIH+ qu'avec un autre, merci de me rappeler qu'on doit porter des gants la grossesse lobotomise c'est bien connu ! :lol:
comme Kenny j'ai vu des soignants refuser de piquer, mettre 2 paires de gants...ect

et t'as pas bien compris j'impose rien pour commencer, ensuite je ne suis pas catholique...mariée et fidèle c'est un choix perso là aussi et je t'assure qu'on a pas besoin d'être catho pour ça ! rien ne te dit que je ne suis pas musulmane !

autre chose que ce soit 1% ou 100% qui y soient consacrés...je m'en tape !

maintenant ce que je fais dans les asso', ce que je ne fais pas, les choses ou les gens qui m'importent n'ont aucun rapports avec le sujet, tu veux savoir combien et pourquoi, c'est fait :
0 et parce que :lol: disons que je prépare un budget capotes pour mon fils !

concours IFCS 2007
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

alors moi meme je me suis piquée ac une S/C y a 15 j!!! heureusement je choisis tjrs des personnes agées looool

et que la personne soit étiquetée VIH ou non, tu ne dois aps faire de discrimination ds les soins!!!!

si tu mets double gants pr faire une prise de sang à un VIH + tu dois faire là meme chose ac qq de sain qui si ça se trouve est contaminé et ne le sait pas ou ne l'a aps dit...

à la limite t'as plus de risque ac quelqu'un qui n'est pas testé...

je pense que c'ets ça que veut dire nutella!!!

pour la mensualisation en fait j'ai donné l'année dernière et apres j'ai reçu une lettre de remerciement et une nouvelle proposition de don ac la proposition de mensualisatuion ou par trimestre...

j'ai opté pr la mensualisation en donnant 15€ par moi, (je ne peux aps plus :oops: )

et le tour était joué

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

0 euro !

Rien pour le sidaction , le neuronton , le téléthon , etc ....

Je cotise dans deux assoc pour la recherche contre la SEP ( normal , ça me touche particulièrement ) : l' APF et l' ARSEP !
marie-pierre
Répondre