comment préparez vous votre rentrée ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

laety
Fidèle
Fidèle

comment préparez vous votre rentrée ?

Message par laety »

Alors voilà, la rentrée approche...comment la préparez vous?

Avez vous fait des courses spéciales?
Achetez vous des chaussures spéciales en vue des stages ou autres fournitures?
Avez vous commencé à vous organiser? si oui, comment ?
Que faites vous en attendant la rentrée à l'ifsi?
vous appréhendez? vous etes impatients?

Enfin bref, je vous propose ce post afin de partager ce temps d'avant la rentrée : comment le vivez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tite elfe
Régulier
Régulier

Message par tite elfe »

no stress laety! ne te pose pas toutes ces questions, profite à fond des derniers jours de vacances qu'il te reste!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" tu combats la souffrance avec persévérence,
et l'on voit de tes mains renaître l'espérence.
Que de sanglots, de cris, que de maux, de soucis,
au coeur de cet enfer par tes soins adoucis."
laety
Fidèle
Fidèle

Message par laety »

oui je sais j'suis encore en vacances...mais auj je me pose bcp de questions...alors éclairez moi un peu svp !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilie71
Adepte
Adepte

Message par lilie71 »

Coucou,
Ben moi je prépare mes derniers cartons. A part ça, j'ai déjà acheté mes sabots (parce que j'ai bossé cet été) et mes fournitures scolaires comme :
-des feuilles de classeur
-des stylos
-une trousse..................
Je refais aussi un peu ma garde robe d'hiver (je passe du sud au nord). J'ai pris aussi 2 bouquins pour l'école parce que ce sont les indispensables à l'école (pharmacologie et diagnostics infirmiers). J'attends de voir la rentrée pour voir le reste des bouquins.
J'ai un peu les boules aussi de partir car je coupe le cordon avec mes parents (pour toujours) :pleure: et mon chéri (qui viendra + tard me rejoindre) :( .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
elsa974

Message par elsa974 »

Salut!!
Moi aussi je me pose plein de question sur la rentrée mais je ne stress pas car j'apprècie les derniers jours de vacances que j'ai car après ça va être très hard!!
Bref, il faut attendre le jour J.

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

Hello,
Moi aussi j'appréhende beaucoup cette rentrée! Pour le moment, je n'ai rien acheté parce que je ne sais pas comment sont organisés les cours. En attendant, je prépare mon départ de ma société (c'est ma dernière semaine!!!) et je termine mon aménagement/déménagement car contrairement à lilie71, je retourne habiter chez mes parents... :clin:

Si certains ont des idées de livres qui seraient utiles, ca s'rait cool!!!

XXX
MuzuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

si je peux conseiller une chose c'est d'éviter de prendre des feuilles de classeur par paquet dans son sac, c'est lourd et ça prend trop de place.

Il vaut mieux choisir des carnets simples dont on peut détacher les feuilles.
C'est un gain de place et de temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
malou22
Habitué
Habitué

Message par malou22 »

salut

Bin moi j'ai acheté les livres de la liste de mon ifsi, des fournitures simples : feuilles, stylos, pochettes.

Où sinon mon ifsi ma demandé de lire 2 chap du livre d'anatomie alors je fais des fiches.
Voilà, ma pre-rentrée est le 22 et là je pourais faire le reste.

PROFITE ET NE TE STRESS PAS TROP

BONNE RENTREE!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2e année au vinatier de lyon !!!
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Moi, j'ai acheter les bouquins que me demandait l'ifsi, un trieur, des feuilles et des classeurs. Les tenues me seront fournies par l'ifsi le 23 juste après la visite médicale. Je suis encore en vacances, et j'en profite!
Fais pareil..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
yuyukette
Accro
Accro

Message par yuyukette »

Ba moi j'ai acheté les affaires scolaires de base: stylo, feuilles, bouquins...
Et puis je range ma maison, et je profite un max des moments avec ma fille, car j'ai peur de manquer de temps pour elle ensuite... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Coucou!!!
Moi je stresse un peu pour la rentrée mais c'est surtout à cause du fait que je viens de médecine et que j'ai peur de me faire critiquer par les autres élèves. Sinon, j'ai acheté les bouquins obligatoires pour mon IFSI (Diagnostics infirmiers + Précis d'anat et de physio humaines), des feuilles+classeurs (je voulais acheter des cahiers mais une copine m'a dit qu'il y a tellement de modules qu'il vaut mieux avoir des classeurs avec intercalaires) et pleins de conneries style trousse "Winnie l'ourson", ... pour passer de bons moments en cours!!! :clin:
Pour ce qui est des tenues : on nous donnera + d'infos à la rentrée. Par contre ma copine (en 3e année) m'a déconseillé d'acheter des sabots en 1ère année car il paraît que c'est pas évident pour se déplacer ... du coup j'ai acheté des baskets blanches dont je me servirai que pour les stages. Sinon, on nous a aussi demandé d'acheter des pinces Kocher et des ciseaux "medecine" ... mais je pense que je vais attendre la rentrée pour ça. Sinon, je suis tout de même très impatiente de commencer!!!
Bon courage à tous et à toutes et faites nous partager vos impressions une fois que vous serez rentrés!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laety
Fidèle
Fidèle

Message par laety »

Je viens aussi de médecine et j'ai un peu peurs du changement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carole
Adepte
Adepte

Message par carole »

j'attends la rentrée avec impatience mais j'ai encore plein de choses administratives a regler (des attestaions d'assurance a recupere pour une voiture perso,les dates des journees de pre-rentree pour solder mes conges car je suis en fongecif,...)
que ceux qui viennent de medecine se rassurent,pourquoi avoir peur des critiques des autres qui vont vous dire que vous etes des medecins ratés parce que vous avez fait 1 ou 2 fois votre 1ere annee de medecine ?
moi aussi et alors? et c'etait il y a longtemps en 1992-1994 (j'ai 30 ans!)
vous faites ce que vous voulez et c'est genial!!!!!!!!!!
moi je reste resolument persuadee que c'est tres chouette de venir d'horizons differents car la diversite c'est hyper enrichissant (ça y est je parle comme les jeunes!! :clin: )
bises caroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi(1ere année en octobre 2004)!
edsalu

Message par edsalu »

Alors moi j'ai deja achete les stylos, feuilles les tenues (185 euros) fournis par l'ifsi, les livres (141 e) : dico des termes médecine, guide pharmaco, diagnostic infirmier, construire son projet professionnel, précis d'anat physio. obligatoires liste donnée par l'école.

j'ai payé mes frais d'inscriptions (157 e) et j'espere qu'il n'y a rien d'autre car j'en ai marre de faire des chèques :pleure:

Sinon je viens moi aussi d'une filiere para médicale car je bosse en pharmacie et je suis en train de passer mon diplome de préparatrice (écrit le 20 et 21 sept) et mon contrat se termine le 30/09 alors les vacances c'est pas trop ca.

Niveau papier il me manque la visite médicale de la médecine du travail.

J'ai deja fais ma pré-rentrée je suis dans le groupe A et on a dejà un travail préparatoire a faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi perpignan 3 eme annee maman d'un petit lucas de 5 ans
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Ce qui me fait un peu peur aussi en venant de médecine c'est d'avoir appris des choses contradictoires l'an dernier par rapport à ce qu'on va apprendre cette année ... par exemple en ouvrant le bouquin "précis d'anat et physio" j'ai constaté qu'il y avait des différences avec ce que j'ai appris en histologie à la fac, idem en anat où la nomenclature utilisée est différente ... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé