etude et remise en question

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
patatinette
Régulier
Régulier
Messages : 44
Inscription : 19 juin 2004 19:21

etude et remise en question

Message par patatinette »

je suis eide en 2eme anée, je voulais savoir si certains d'entre vous on deja rencontré des etudiant qui par moment (en stage ou après un resultat d'eval...) c'est demandé s'il etait vraiment fait pr etre ide....
je sais que j'aimerais ce metier mais parfois... c dur, fo s'accroché quand même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didine77
Messages : 4
Inscription : 11 sept. 2004 21:43

Message par didine77 »

Salut,

je viens d'entrer dans ma 2eme année et moi je suis comme toi je me remet en question et même beaucoup parceque je suis assez timide.
Je me suis dit que ça se trouve je n'etait pas faite pour ce metier, que je n'y arriverai pas mais j'ai eu un bon stage et ça m'a reconforter.
Mais quand j'ai vu le programme de 2eme année j'ai flippé! je me suis di que j'y arriverai pas je me sui renseignée sur d'autre metier etc.

Mais bon je me dit que si je ne vais pas au bout apres je vais surement regretté et que j'ai encore du temps devant moi pour reflechir et voir si je peut y arriver ou non.

En tout cas essaye d'aller jusqu'au bout et ne te preoccupe pas que de ta remise en question.
bon courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Durden
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4065
Inscription : 12 sept. 2004 11:12
Localisation : Nice

Message par Durden »

t'inquiète pas je pense que tout le monde un jour ou l'autre dans cette formation se remet en question.
Comme didine je viens de rentrer en 2ème année et c'est pas évident de voir ne serait-ce que la charge de travail qui m'attend. Il parait que c'est la pire au niveau cours mais bon pour ça j'attends de voir.

Il faut pas oublier non plus le fait que tout les stages de ne sont pas roses, mon tout dernier stage a été vraiment infernal et j'ai songé plusieurs fois à tout laisser tomber. Mais se baser sur une mauvaise expérience pour tout lâcher n'est pas la solution. Ce sont les mauvais moments qui me font apprécier les bons et d'un autre coté si les études étaient roses on apprendrait rien. Une fois le diplôme en poche on peut se dire qu'on a du vécu et personnellement rien que ma première année dans cette formation m'a vraiment fait grandir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
audann 54
Adepte
Adepte
Messages : 104
Inscription : 06 mai 2004 22:15
Localisation : Nancy, 54, IFSI Brabois

Message par audann 54 »

Sachez que c'est une preuve d'humilité et de simplicité de se remettre en question (je ne fais que vous rapportez ce que l'on m'a dit ).

Moi aussi, au début de ma deuxième année, je n'avais plus la motivation et je me demandais si j'étais faite pour ce métier. J'ai alors pris RDV avec ma référente qui m'a regonflé, rassuré, en me disant que c'était une bonne chose de se poser des questions, de réfléchir.

Je crois que tous les EIDE passent par cette étape de doute.

:clin: bisous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audann 54, EIDE 2ème année, et SPV depuis 3 ans
dionéa
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2004 18:09
Localisation : le Mans

Message par dionéa »

salut !
personnelement c'est pas trop le fait de se demander si je suis vraiment faites pour ce metier qui me titille souvent l'esprit mais plutot sur mes capacités . Suis je capable de faire preuve d'organisation ? (alors que mon appart est un vrai chantier ), ai je vraiment la force de caractere nécessaire pour aider les patients ? (alors que j'ai une boule dans la gorge quand j'entend certaines histoires ).Mdrrrr
J'adore ce metier et malgré mes petits doutes je sais que c'est LE metier pour lequel je suis faite ! (tin chui philosophe a 11 h00 du soir !)
byeeeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais pas quoi ecrire d'interessant comme signature
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Décidément, la 2ème année est terrible... :clin:
Moi aussi je viens de rentrer en 2è année et je me remets beaucoup en questions. Il y a des jours où je me demande si je serais capable d'assumer un service de 30 lits, de faire tous les soins demandés... Cet aprèm on a révisé les pratiques et je fais encore beaucoup d'erreurs.

En plus, je stress déjà pour ma future MSP que je vais passer en pédiatrie ( peut être en néo nat)
Le dernier stage de 1ère année a été terrible, j'ai failli tout arrêter aussi car j'en avais ras le bol !! Ayant également pris RDV avec ma référente, elle m'a remotivée. En ce moment ça va mais...

Je pense en effet que tous les ESI passent par ces moments de doute pendant leur formation et que ce serait bête d'arrêter sur un coup de tête.


@plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé