Tfe sur les enfants aux urgences

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
emilie_77
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2004 18:19

Tfe sur les enfants aux urgences

Message par emilie_77 »

bonjour
je souhaite faire mon tfe sur la pec idedes enfants pendant les soins aux urgences avec la pec de la douleur, l'influence de la presence des parents ....
C'est encore un peu vague mais l'idée générale est là.
Alors j acceuille bras ouverts toutes vos suggestions, votre vécu ...
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Kaeneda
VIP
VIP
Messages : 2400
Inscription : 09 nov. 2003 10:32
Localisation : Du bon coté du champ

Message par Kaeneda »

J'ai bossé pendant trois ans dans un service d'urgence réa pédia donc je suis prés à t'aider mais soit un plus précise...
Quels soins!?
Quels enfants (tranche d'age)?
Type de patho ou non?
etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex eleveur de nains sur tube catégorie Homard, spécialisation TANGO, Maintenant Membre de la X-team Boudin et Abat à toute heure
samy
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2004 18:49
Localisation : REGION BRESTOISE

Message par samy »

moi j'ai eu l'occasion d'amener mon enfant aux urgences à morvan à brest. On a souvent à faire à des espèces de trous du cul d'externe qui rentre dans le boxe où l'enfant attend stressé qu'on s'occupe de lui. Les étudiants ne se présentent pas, vous demande ce qu'a votre enfant sans vous regarder. Aucun regard vis à vis de l'enfant ou des parents qui auraient besoin à ce moment là d'être rassurés. A chaque fois, je me fâche et je leurs demande de m'amener quelqu'un de compétent. Je trouve qu'on devrait demander aux facultés de médecine d'apprendre aux élèves un minimum de savoir vivre. Je sais que tous les étudiants en médecine ne sont pas comme cela mais parfois cela fait tout de même peur.
Par contre lorsque les infirmières arrivent, une confiance règne vis à vis du soignant est ce que c'est l'expérience de ceux ci peut-être. Je sais que mon fils a été rassuré dès qu'elle est rentré dans le boxe pour lui faire une prise de sang.
L'infirmière s'est présenté à moi et à mon fils et lui a expliqué ce qu'elle allait lui faire. Du haut de ses 18 mois il l'a regardé attentif, et elle l'a piqué du premier coup (elle lui avait mit un timbre emmla une heure auparavant). Je crois que le dialogue est très important.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RESTEZ COOL !!!
fafa
Messages : 19
Inscription : 09 mai 2004 19:33
Localisation : gironde

Message par fafa »

Salut,
Je travail dans un Service d'Accueil des Urgences qui dispose d'un secteur pédiatrique.
Je suis près à répondre à tes questions. A ce jour je n'ai pas encore de théorie bien arrêté sur l'action et la présence des parents dans la PEC des enfants.
Actuellement je fais au feeling c'est pas bien mais je peux te faire part de situations vécu.............
je n'ai pas fait d'analyse des situations mais on pourra en parler éventuellement.
Voilà a toi de voir
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé