exemple de cours...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
exemple de cours...
salut à tous!
je vous écrit car ma pré-rentrée s'effectue le 22 septembre donc bientôt et j'angoisse à l'idée de ne pas connaître le programme
j'aurais voulu quelques exemples de vos cours de 1ere année
on m'a dit que les cours d'anatomie étaient identiques à ceux de médecine ce qui m'arrangerait bien puisque je viens de medecine
ça me permettrait de revoir tout avant même d'avoir abordé le sujet en cours
j'espère une réponse rapide votre part
bisous et merçi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous écrit car ma pré-rentrée s'effectue le 22 septembre donc bientôt et j'angoisse à l'idée de ne pas connaître le programme
j'aurais voulu quelques exemples de vos cours de 1ere année
on m'a dit que les cours d'anatomie étaient identiques à ceux de médecine ce qui m'arrangerait bien puisque je viens de medecine
ça me permettrait de revoir tout avant même d'avoir abordé le sujet en cours
j'espère une réponse rapide votre part
bisous et merçi

- mistingouillette
J'étais en médecine à Reims aussi, par contre je vais faire mes études d'infirmière ailleurs...
Ce que je sais de l'IFSI de Reims c'est que ce sont les mêmes profs d'anat qu'en médecine, Delattre et compagnie (enfin c'était le cas il y a 2 ans). Donc forcément, les mêmes cours ou presque. A mon avis un peu moins détaillés mais bon ça j'en sais rien, je ne les ai pas vu. Il parait qu'ils donnent des poly de schéma (dis donc ça va changer des recopiages de coupe sur le tableau !!)
De toutes façons, je pense quand même que tes cours de P1 te seront bien utile.
Bon courage pour ta rentrée !! et recommencer tout à zéro ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que je sais de l'IFSI de Reims c'est que ce sont les mêmes profs d'anat qu'en médecine, Delattre et compagnie (enfin c'était le cas il y a 2 ans). Donc forcément, les mêmes cours ou presque. A mon avis un peu moins détaillés mais bon ça j'en sais rien, je ne les ai pas vu. Il parait qu'ils donnent des poly de schéma (dis donc ça va changer des recopiages de coupe sur le tableau !!)
De toutes façons, je pense quand même que tes cours de P1 te seront bien utile.
Bon courage pour ta rentrée !! et recommencer tout à zéro ...

" Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !!! "
ESI Amiens hôpital sud, promo octobre 2004-novembre 2007
heureusement que les cours d'anatomie en médecine sont les meme que ceux de l'ifsi j' ai meme une info pour vous il parait que ce sont les meme dans le monde entier dingue non!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mistingouillette
on parlait de la façon de l'enseigner évidemment

" Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !!! "
sache cécilem que je me doute bien que les cours d'anatomie sont tous identiques mais seulement j'espère que les profs que j'ai eu en medecine ne donneront pas exactement les mêmes cours car en médecine un seul cours d'anatomie me prenait au moins 4 copies doubles donc j'espère que ceux là sont quelque peu raccourci...

logiquement tu devrais devenir infirmiere et non pas médecin donc tu as ta réponse mais plus sérieusement si tu as été une étudiante assidue aux cours d'anat de médecine ne te fais pas trop de soucisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait c'est plus pour le principe des autres cours
a part anatomie je ne connais pas les autres matieres enseignées donc c'est vrai que pour anatomie ça va mais comme je ne sais pas les autres cours si tu pourrais m'informer sur les autres matieres ça m'aiderait bien cécilem car c'est surtout pour les autres cours que j'angoisse
a part anatomie je ne connais pas les autres matieres enseignées donc c'est vrai que pour anatomie ça va mais comme je ne sais pas les autres cours si tu pourrais m'informer sur les autres matieres ça m'aiderait bien cécilem car c'est surtout pour les autres cours que j'angoisse

physio , pathologie mais moins détaillé qu'en médecine ,sois inf , législation ,pharmaco ,et pleins d'autres choses beaucoup plus concretes qu'en fac de médecineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.