Stages : montant de la rénumération ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

melaine

Message par melaine »

merci à totutes de m'avoir répondu. Bon courage! :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI dès le 27/09/04 ;) Suis ton coeur pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

le mieux pendant les études (selon moi) est de s'inscrire dans une boite d'intérim et de faire une nuit par semaine, le vendredi ou le samedi, en tant qu'aide soignant (une fois la première année validée).
On touche dans les 100 euros pour une nuit, en un mois, faites le compte !
C'est peut être pas un salaire de ministre mais ça paie la bouffe et le loyer.
(en y ajoutant bien sur les "revenus" de stages et les petits coups de pouce de parents une fois de temps en temps)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

23euros par semaine c'est limite se payer la tête du monde.
Ben voyons.
Les étudiants de FAC n'ont pas de revenus et leurs frais de déplacement ne sont pas non plus pris en charge.

Si vous trouvez qu'on se paie votre tête vous n'avez qu'a le laisser cet argent...

Rappelez vous que des centaines d'autres ESI n'ont pas eu un sou pour leurs études. Certains ont du emprunter et sont en train de rembourser ces études.

Je suis passablement énervé quand je vois ce genre de choses. Bien sûr on ne va pas la fermer style marche ou crève, mais faut tout de même remettre les choses à leur place.

Vous avez une rénumération qui augmente avec les années d'études ? Même si elle est ridicule, il ne faut pas vous étonner qu'on vous demande d'être productifs. Alors les raccourcis ESI=Esclave bonsoir...

Je ne comprend toujours pas pourquoi le système est conçu de cette façon :roll: . Pourquoi ne pas avoir pris la somme globale allouée sur les trois années pour la répartir à part égale sur ces trois années. C'est ce qui relève d'une indemnité et non d'une rénumération. Soit le système fonctionne de cette façon et vous avez le droit de revendiquer de ne pas faire partie de l'équipe au même titre que les autres (vous êtes là pour apprendre), soit c'est une paie et vous devez être productif. L'apprentissage est un bonus dans ce cas.

Dopa, qui a aussi des coups de sang de temps en temps :silly: ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laety
Fidèle
Fidèle

Message par laety »

Je suis tout à fait d'accord avec toi dopamine!!

Tu exprimes très bien ce que je voulais dire!

Si vous voulez des sous, c'est pas des études qu'il faut faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30 nov 2007 !

7 fois tata !
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Outre l'avis de Dopamine que je partage, (même si c'est vrai que 23 Euros ou rien, c'est du pareil au même... selon moi) je voulais préciser que les indemnités de déplacement sont également des clopinettes... Quand on en a !

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
karine59
Régulier
Régulier

Message par karine59 »

c'est peut etre pas grand chose mais c'est toujours ca de gagné.
je sors de 2 ans de medecine ou tu ne touches rien et tu ne peux pas bosser a cote,alors les 23€ perso je les prends et sans rechigner SVP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anoukaelle
Forcené
Forcené

Message par Anoukaelle »

1/ Pour les nuits d'aide soignante, c'est un bon plan, mais renseignez-vous sur les tarifs avant! Là où je travaillais avant c'était 12h de boulot (seule avec 80 personnes +/-dépendantes) payé au SMIC +5€ de bonus/nuit! On est loin des 100€!!! Et encore, il y a des maisons de retraite où c'est 12h de travail payées 8h, sans primes! :choque:

2/ Si vous trouvez que 23€ c'est rien, moi je les veux bien! J'ai travaillé pendant 2 ans +/- au SMIC et je peux vous dire qu'au 20 du mois j'étais contente quand il me restait ça!

3/ Si vous n'êtes pas satisfaits de ce qu'on vous donne : battez-vous ou fermez-la!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Ma soeur a fait ses etudes il y a 10 ans maintenant, et elle ne touchait pas un centime! elle aurait été très heureuse d'avoir ne serais-ce que 23€. Comme je le disait plus haut, les parents n'ont pas toujours eux non plus les possibilités d'aider leurs enfants, donc c'est bienvenue.

Maintenant, pour répondre à laety qui disait :
"Si vous voulez des sous, c'est pas des études qu'il faut faire..."

Je suis d'accord, mais on a quand même le droit de reprendre nos études lorsque l'on a une vie de famille, et essayer de s'en sortir aussi financièrement. Perso, je ne me plain pas car j'aurai une aide des assedics, mais je sais qu'ilfaudra surement que je bosse à côté pour arrondir les fins de mois. Je ne fais pas ces études pour les sous, mais ça aide à s'en sortir.... :P

VoilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
lysis4
Fidèle
Fidèle

Message par lysis4 »

les indemnités de déplacements se montent généralement à combien ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melaine

Message par melaine »

Je voulais rajouter une petite chose. c clair que si on fait ce métier ce n'est pas pour l'argent. si on a choisit cette voie c parce qu'on aime ce qu'on fait qu'on aime les gens. Mais il faut bien vivre car on est pas forcément entouré. j'espère que toutes celles qui ont des problèmes réussiront à les régler. et les filles ne vous énervez pas ce n'est qu'un forum où les gens donnent leurs points de vue, respectez-les, la vie est trop courte pour s'enerver pour des broutilles. bon courage à toutes. :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI dès le 27/09/04 ;) Suis ton coeur pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Tu as bien résumé ce que je voulais dire... :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

pour les indemnités de déplacement : je ne sais pas comment ils calculent ca (sûrement à leur avantage, cela dit !).

Pour donner un ordre d'idée, j'ai fait un stage de 4 semaines à 25 bornes de chez moi. AR 5 fois par semaine : 250 km, soit 1000 km pour le stage. indemnité : 48 Euros...

J'aimerais préciser ma postition par rapport aux indemnités de stage. Personnellement, j'ai la chance d'être soutenue logée nourrie blanchie par mes parents. Les indemnités de stages sont un appoint appréciable.
Cependant, pour des gens qui doivent gagner leur vie, j'espère pour eux qu'ils ont d'autres revenus, parce que franchement, si peu c'est se f... du peuple.
Ce n'est pas pour moi que je dis que ces indemnités sont vraiment basses, c'est par rapport aux personnes qui ne sont pas soutenues ou qui n'ont pas d'autres revenus.

Ensuite, je ne fais pas ces études pour le fric, et comme je l'ai dit, j'ai la chance d'avoir mes parents qui me soutiennent. Pour moi, ces indemnités me permettent de me payer des petits plaisirs. Mais sincèrement, vivre là-dessus me semblerait illusoire, et vos témoignages prouvent (même si on s'en rend déjà compte) que c'est insuffisant pour vivre, puisque la plupart d'entre vous devez faire des petits boulots et ou des démarches administratives en 3000 exemplaires pour augmenter vos revenus.
Je réalise ma chance de pouvoir faire ces études sans stress par rapport à ce que je vais bouffer demain et autres préoccupations matérielles mais bel et bien préoccupantes.
Je vous souhaite à tous bon courage pour terminer vos études dans les meilleures conditions possible.

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
valentin

Message par valentin »

Concernant les frais de déplacement, comment cela se passe? Il sont pris en charge? d'où à où? quelque soit le moyen de locomotion?
Merci de m'éclairsir, je rentre seulement en 1ère année et je voulais savoir si j'ai droit à quelque chose.. même des clopinettes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre le 27 septembre à l'IFSI Sainte-Marie à NICE
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Amodeba a écrit :

Je vous souhaite à tous bon courage pour terminer vos études dans les meilleures conditions possible.

Amodeba
Ou les commencer tout simplement! Merci beaucoup, c'est sympa :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Rien à voir avec le sujet : valou, si c'est ton fils sur la photo, il est trop chou !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé