prise de sang et piqure
Modérateurs : Modérateurs, ESI
prise de sang et piqure
Salut à tous ! J'ai vu dans les sujets précédants que certains craignaient d'effectuer leur première prise de sang. Ca m'a rassurée... Moi aussi ça m'inquiète pour la bonne et simple raison que je n'apprécie pas trop la vue d'une seringue lorsqu'elle m'est déstinée. Vous croyez que c'est bon signe pour une future infirmière ? N'ayez pas peur de me répondre franchement. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Viviptitchat
- Insatiable
j'ai des amies qui partent en courant quand on doit leur faire une prise de sang, mais qui n'ont aucun mal à en faire. C'est tres différent de le faire ou de se faire faire...
c'est tjrs flippant de faire n'importe quel geste pour la 1ere fois, c normal tu ne sais pas trop si tu vas y arriver, tu manques de dextérité, tu trembles.. mais avec le temps et l'expérience, ca va venir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est tjrs flippant de faire n'importe quel geste pour la 1ere fois, c normal tu ne sais pas trop si tu vas y arriver, tu manques de dextérité, tu trembles.. mais avec le temps et l'expérience, ca va venir

Ben si tu n'as aucune appréhension avant de faire un soin quelqu'il soit t'es pas normale !
Personnellement pendant mon premier stage, quand l'infirmière m'a dit : "bon allé, tu fais le bilan sanguin complet à cette patiente" je stressais bien comme il faut. Mais la prise de sang n'est pas le soin le plus difficile loin de là si ça peut te rassurer
On a tous eu des petites "réticences" à faire certains soins, mais il faut les faire pour apprendre et un bon conseil que je peux te donner (comme tout le monde ici d'ailleurs), dès que tu peux faire ou voir un soin que tu n'as jamais fais / vu, fonce. Ne réfléchis pas et fait le.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement pendant mon premier stage, quand l'infirmière m'a dit : "bon allé, tu fais le bilan sanguin complet à cette patiente" je stressais bien comme il faut. Mais la prise de sang n'est pas le soin le plus difficile loin de là si ça peut te rassurer

On a tous eu des petites "réticences" à faire certains soins, mais il faut les faire pour apprendre et un bon conseil que je peux te donner (comme tout le monde ici d'ailleurs), dès que tu peux faire ou voir un soin que tu n'as jamais fais / vu, fonce. Ne réfléchis pas et fait le.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Salut Carla, je suis comme toi moi aussi j'appréhende( je rentre le 27 en IFSI ) de faire des prises de sang, mais par contre lorsque l'on m'en fait une ça ne me fait rien du tout, c'est vrai en réalité ça ne fait pas mal du tout, ça pique pendant peut être une seconde.
Mais bon j'ai été malade cet été alors on m'en à fait plein donc c'est peut être l'habitude aussi.
J'ai un peu peur d'en faire aussi mais toutes les infirmières y passent.
Bon courage
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon j'ai été malade cet été alors on m'en à fait plein donc c'est peut être l'habitude aussi.
J'ai un peu peur d'en faire aussi mais toutes les infirmières y passent.
Bon courage
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci
Un grand merci à tous pour m'avoir répondu si rapidement et pour m'avoir tant rassuré. Maintenant, je me considère comme "normale". Bonne chance et bonne réussite dans vos études !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait je me suis rendue compte que je ne flippais pas pour la piqure en elle même mais plutot parce que j'ai peur de faire des fautes d'asepsie. Ca peut paraitre con mais moi c ma hantise. En plus, les formatrices nous mettent tellement la pression avec ça (ce qui est normal) que je ne sais plus trop quoi faire au moment du soin. Quand se laver les mains, ouvrir les sachets stériles, etc....
Pour l'nstant ça va mais quand on va aborder les soins plus compliqués ça va être pire!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'nstant ça va mais quand on va aborder les soins plus compliqués ça va être pire!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Bonjour,
je rejoins ce qui a été dit précédemment.
Je voudrais juste vous signaler que le terme "piqûre" n'est pas très professionnel... Préférez-lui le mot "injection" ou prise de sang, suivant les cas.
AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rejoins ce qui a été dit précédemment.
Je voudrais juste vous signaler que le terme "piqûre" n'est pas très professionnel... Préférez-lui le mot "injection" ou prise de sang, suivant les cas.
AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...