le role de IDE dans les greffe de reins ??

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
pouette14

le role de IDE dans les greffe de reins ??

Message par pouette14 »

je suis EIDE, en 3eme année, et mon sujet de memoire concerne le role de l'IDE dans les greffes renales, entre personnes vivantes. En fait il s'agit du role de l'IDE dans la relation donneur / receveur. Mais la question que je me pose c'est si cette place exite réellement, ou si c'est moi qui pense que c'est comme ça.
Voila si quelqu'un peut m'aider a éclairer ce sujet, ce serait super sympa.
Merci beaucoup^.
Bisous a tous. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

la relation donneur / receveur ne te concerne pas à mon avis.
maintenant si tu veux connaitre ton rôle faut voir si c'est au niveau pré ou post-op.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
roxy23
Insatiable
Insatiable

Message par roxy23 »

y a t il vraiment une relation entre eux?n y a t il pas pour les greffes le secret medical ? ne peut on pas comparer les dons d organes a des dons du sang?

moi je pense mais c est mon avis qu il n en existe pas...mais je n ai jamais vraiment pense a ca donc peut etre que....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
UNAMED
Régulier
Régulier

Message par UNAMED »

Je crois que si Roxy23 parle de relations entre donneurs et receveurs vivants c'est qu'il s'agit de dons inter-familiaux par exemlpe, où les personnes se connaissent.

Peut-être que l'IDE a un rôle à jouer autour de la relation entre donneurs et receveurs mais j'ai quand même un léger doute sur la faisabilité d'un TFE sur ce thème... à moins d'être callé en spychologie

Seulement peut-être qu'après un stage dans un établissement transplanteur j'aurais une autre idée sur la question.... qui sait ?

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

Dans le service ou je bosse, les patients qui sont hospitalisés pr greffe familiale ne sont pas dans la meme chambre. Cependant, dès qu'ils vont bien et sont autonomes (l'un ou l'autre) ils se déplacent dans les chambres pr voir leur proche. Je ne sais pas si l'IDE a réellement un role la dedans à part expliquer et rassurer. Ton mémoire sera donc très axé sur le coté psychologique, à toi de voir. Si tu veux en parler un peu plus écris moi un mailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé