IFSI croix rouge?????

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Manou44

Message par Manou44 »

Bonjour à tous et à toutes. Je souhaiterais (après échec aux oraux de mes deux premiers concours :? ), retenter ma chance avec une meilleure préparation aux oraux. J'aimerai bien tenter l'IFSI de la CRf de Nantes qui semble bénéfcier d'une solide réputation auprès des professionnels.

Donc j'ai plusieurs questions :lol: :
-quel est le montant des frais de scolarités?
-existe-il des aides à la formation pour les IFSI CRF? A qui dois-je m'adresser?
-à quoi ressemblent "grosso-modo" les épreuves écrites? (pour voir si cela se rapproche des autres IFSI)
-et qu'attendent à peu près, d'après votre expèrience, les formateurs fesant passer les épreuves orales?

Il me semble que pour le moment ce sont les principales informations dont j'ai besoin, mais je risque de vous enquiquiner au fur et à mesure, car je m'interroge sans arrêt, hi, hi^^!

En tous les cas, merci de m'avoir lu au moins^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupou6259
Régulier
Régulier

Message par Poupou6259 »

salut manou !!

le cout des etudes en ifsi est compris entre 600 et 800 euros, ca dépend des ifsi crf.
pour le financement, il existe differentes aides tels que la bourse régional, le crous, les assedics (si tu es demandeur d'emploi). Après pour avoir plus d'infos, les ifsi sont la aussi pour nous répondre.
les epreuves ecrites sont décomposées en 2 parties :
- 1ere partie : tests psychotechniques
- 2è partie : culture générale (5 textes suivies d'1 question sur laquelle tu dois argumenter en 10/15 lignes)
Enfin pour les epreuves orales, le jury attend surtout tes motivations, voir si tu connais vraiment le profession d'infirmiere et si tu sais vraiment dans quoi tu pars.

Si tu veux une meilleure prépa à l'oral, renseignes toi auprès de l'ifsi car il organise des fois des sessions de préparation à l'oral.

voila !! jsp avoir répondu à tes questions et d'avoir pu t'aider !!
surtout n'hésites pas !!

bon courage

a bientot
xxxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupou

"Qui ne tente rien, n'a rien...et qui va doucement, va loin..."
Manou44

Message par Manou44 »

OUf!! lala oui merci pour tout Poupou6259!! Pour du complet c'est du complet!!! Chouette!

Sinon j'aimerai bien faire un satge d'observation pour ma préparation... Notamment en vue des oraux. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ne faisant partie d'aucune classe prépratoire au concours... Une personne pour me conseiller? Si cela m'était possible d'en faire un , j'aimerai bien pouvoir le faire soit sur Nantes, soit sur Rennes... Plus facile pour moi ... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupou6259
Régulier
Régulier

Message par Poupou6259 »

de rien c normal !!!!!!
il faut bien s'entraider !!!!!!!!!!!!!!!!!! :clin:

je sais pas si les prépa pour le concours de 2008 sont commencées où pas (je pense mais pas certaine...) sinon renseignes toi auprès des ifsi de ta région pour savoir si elles sont commencés car pendant ces prépa, il y a des stages d'observations.
Sinon mise a part la prépa, je ne sais pas où on peut se renseigner pour faire des sages d'observations, renseignes toi peut etre auprès de l'anpe.
Moi sinon j'avais fait une prépa mais que pour l'oral après l'ecrit j'ai bossé par moi meme.

a bientot :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupou

"Qui ne tente rien, n'a rien...et qui va doucement, va loin..."
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

kikou je voulai savoir si les ifsi de la croix-rouge avait une bonne organisation (cours, msp, évals,...)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
soniiia

Message par soniiia »

bsr, moi je suis a la crf de tourcoing en 2eme année, ce sui est intéressant a la crf c le projet humanitaire sinn le reste c le meme ke les ifsi normal sof les frais de scolarité ki son cher :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sonia
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

c'est sur heureusement qu'il y a l'humanitaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soniiia

Message par soniiia »

tu di sa mais moi jétais dans le projet humanitaire et sa pren enormémt de tem kan ta t somatif ki arive apré tu laiss le projet et tu pay 1150euro pr rien lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sonia
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

c quoi les somatif? t'as quoi comme cours pour le preparer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

mikes a écrit :kikou je voulai savoir si les ifsi de la croix-rouge avait une bonne organisation (cours, msp, évals,...)?
Comme tous les autres IFSI.

c quoi les somatif? t'as quoi comme cours pour le preparer?
somatif, ce sont les patient qui ont des pathologies physique (au contraire de psy)
Je pense qu'elle voulait dire normatif ou formative.Il s'agit là des MSP qui sont notés ou juste dans l'objectif de faire le point sur tes compétences!

Quand à l'humanitaire, c'est souvent un argument que donne les futures ESI.C'est vrai qu'en fin de 2eme année, on a proposé de partir soit en stage Erasmus pendant 3 mois en europe soit en stage à l'étranger pendant 5 semaines (afrique notemment)
Je dois dire que vu le prix que ça coute, il y en a plus d'un qui s'est désisté au dernier moment :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Tof
Régulier
Régulier

Message par Tof »

je sors d'un ifsi CRF. Ben la différence c'est qu'avec la croix rouge tu paies des frais de scolarité en plus des frais d'inscription universelle à tous les ifsi privés et publiques. Les frais de scolarité varient selon les ifsi CRF .....
voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'horreur est humaine (coluche)
tiss_07

meilleur ifsi?

Message par tiss_07 »

Je ne saurai te dire, mais en tous cas, évite l'ifsi (modéré)!

Peu à l'écoute des étudiants, les formateurs font du favoritisme, si t'as la tête et que tu dis oui à tout c bon, tu les a ds la poche. Pour un ifsi en hosto psy, c très limite !! Beaucoup abandonnent, et quant à certains lieux de stage où t'as des soucis, t seule...

Tu dois eviter de te confier aux formateurs sur la plupart de tes difficultés perso, car derrière ils parlent et te font passer pour une élève en difficultés, et c pas tjrs aidant.

Pas de soutien... Dommage !!! Et normal qu'ils fassent 2 concours par an dûs aux difficultés de recruter des etudiants...Si tu veux tenter ta chance vas y mais ne te plaints pas après !!! :?
Je te dis tt ça, car j'y viens, ce métier est si passionnant, que je serai prête à la refaire mais ailleurs, et je ne me décourage pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Re: meilleur ifsi?

Message par picdoux »

tiss_07 a écrit :Je ne saurai te dire, mais en tous cas, évite l'ifsi ...
Peu à l'écoute des étudiants, les formateurs font du favoritisme, si t'as la tête et que tu dis oui à tout c bon, tu les a ds la poche. Pour un ifsi en hosto psy, c très limite !! Beaucoup abandonnent, et quant à certains lieux de stage où t'as des soucis, t seule...

Tu dois eviter de te confier aux formateurs sur la plupart de tes difficultés perso, car derrière ils parlent et te font passer pour une élève en difficultés, et c pas tjrs aidant.

Pas de soutien... Dommage !!! Et normal qu'ils fassent 2 concours par an dûs aux difficultés de recruter des etudiants...Si tu veux tenter ta chance vas y mais ne te plaints pas après !!! :?
Je te dis tt ça, car j'y viens, ce métier est si passionnant, que je serai prête à la refaire mais ailleurs, et je ne me décourage pas!
attention,c'est de la diffamation :choque:
certain formateurs se promennent sur ce forum...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
tiss_07

ifsi PGV (paul guiraud)

Message par tiss_07 »

modéré par cedr1c:
La diffamation, prévue à l'article 29 du 29 juillet 1881, est définie comme étant « toute allégation ou imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps constitué auquel le fait est imputé ».
cf la charte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je ne remet pas en cause ce que tu as vécu,je te conseille simplement de faire attention à la teneur de tes propos!
il ne me semble pas avoir été irrespectueuse donc j'aimerais que tu en fasses de même!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Verrouillé