IFSI croix rouge?????

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tiss_07

Message par tiss_07 »

picdoux a écrit :je ne remet pas en cause ce que tu as vécu,je te conseille simplement de faire attention à la teneur de tes propos!
il ne me semble pas avoir été irrespectueuse donc j'aimerais que tu en fasses de même!
merci
Alors désolé de m'être énervée, j'ai trouvé que le terme "diffamation" était grave, car cela voudrait dire que ce que j'ai dit serait faux, mensongé, ce qui n'est pas le cas.

Ce que j'ai vécu, beaucoup l'ont vécu et encore tant le vivent encore, alors si
on veut diminuer la pénurie d'infirmiers en France, soyons francs entre nous. Et commençons par réfléchir sur les difficultés des étudiants, et les rapports qu'ils ont avec les formatrices, et ce que les formatrices attendent des élèves.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

tiss_07 a écrit : Alors désolé de m'être énervée, j'ai trouvé que le terme "diffamation" était grave, car cela voudrait dire que ce que j'ai dit serait faux, mensongé, ce qui n'est pas le cas.

je suis d'accord sur le fond :clin:

quelqu'un a-t-il fait remonter ces évènements à la DRASS?
quelqu'un a-t-il apporté la preuve de ce que tu avances?
cette IFSI a-t-il déja été inquiété?
je pense que non!!!!
c'est en ça que tes propos sont diffamant au sens légal du terme!

le mot diffamation te semble un peu fort mais il est approprié à ton message,pour lequel j'ai réagi!

je suis intervenu pour t'éviter des ennuis et non pour mettre en doute ta parole,désolée que tu te sois sentie agressé.

par ma part,l'affaire est close :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
cedr1c

Message par cedr1c »

Effectivement, dire qu'untel est comme ci, et qu'un autre comme cela, même si on se base sur son ressenti et sur son vécu, c'est être diffamant.
il y a eu donc modération, histoire de vous éviter quelques soucis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tiss_07

Ifsi :? Pas de souci

Message par tiss_07 »

cedr1c a écrit :Effectivement, dire qu'untel est comme ci, et qu'un autre comme cela, même si on se base sur son ressenti et sur son vécu, c'est être diffamant.
il y a eu donc modération, histoire de vous éviter quelques soucis.
C hallucinant de voir ça, exprimer des faits qui se sont produits est devenu menaçant...:scrambleup:

De toute façon, je n'allais pas étaler la vie privée de cet ifsi sur la voie publique car je viens juste donner un avis parmi tant d'autres sur ce site (Dieu sait que j'en ai vu des plus scandaleux). Je pensais que c'est un site libre, où les étudiants pouvaient partager leurs expériences, et celles de leurs amis.

Je ne gagne rien à dire tout cela, alors pour certains que ça réjouiras, j'allais laisser cet ifsi avec ses secrets...et pour ceux qui me préviennent de bonne foi, merci.

Sur ce je vais me coucher, bonne nuit sans rancune :) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Re: Ifsi :? Pas de souci

Message par cedr1c »

tiss_07 a écrit : Je pensais que c'est un site libre, où les étudiants pouvaient partager leurs expériences, et celles de leurs amis.

.
C'est une zone ou la loi s'applique. On ne peut pas avoir ici les mêmes propos qu'entre amis, puisqu'il y a une répercussion certaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
un petit mot de formateur en passant.
Votre ressenti est le votre et personne ne l'enlèvera. Vous pouvez même en parler ici et essayer de trouver un soutien ou des réponses. Mais de grâce, n'oubliez jamais que tout jugement de valeur, hâtif ou mal compris est terriblement inefficace et dangereux. Au pire on finit par une paranoïa permanente injustifiée et au mieux on passe de biens mauvais moments.
Vous croyez que les formateurs sont assez idiots pour se laisser influencer par des yeux doux deux jours avant une MSP, vous croyez aussi que la correction des copies n'est pas si anonyme que cela, vous croyez sans doute que ce que vous percevez est une généralité. Et bien non, je vous rassure, c'est une perception. Par expérience, mais je ne pense pas que ce soit votre cas, je dirais même que c'est la perception des étudiants qui aimeraient bien profiter de ces soi disants passe-droit mais qui n'y arrivent pas.
Enfin, souvenez-vous que vos délégués de promotion sont habilités à évoquer ce souci avec la direction qui lèvera toute ambiguité si nécessaire. Pour les deux concours annuels, ce n'est pas pour faire le plein, mais pour permettre aux étudiants diplômés de sortir deux fois par an sur le marché du travail, ainsi moins saturé. Enfin si je vous demande le taux d'attrition de cet IFSI vous me donnerez sans doute le taux moyen constaté en France, bref c'est partout pareil.
Mais votre ressenti a autant le droit d'être lu que mon avis, il suffit parfois d'y mettre les formes. Une infirmière qui porte des jugements de valeur sur la place publique ce n'est pas très bien, par contre c'est important qu'elle relate les faits avec le plus d'objectivité possible.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
nounoune14

Re: IFSI croix rouge?????

Message par nounoune14 »

Bonjour tout le monde !
Je voulais savoir s'il y avait des gens sur ce forum qui entré à l'IFSI d'Alençon en formation d'AMP (Aide Médico-Psychologique) ?
Ou si quelqu'un a un ami qui va la faire ?!!
Merci de me répondre assez vite, j'aurai bien aimer faire connaissance avec les gens de ma classe avant la rentrée car je ne connais personne et encore moins Alençon ! :roll:

Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurélie1488

Message par aurélie1488 »

je suis en fin de troisième année et j'étais à l'ifsi d'alençon..
en effet, la seule différence est qu'il faut payer les frais de scolarité en plus de la sécurité sociale, des frais d'inscriptions, des tenues et de quelques livres demandés, à toi de voir après ceux dont tu as vraiment besoin et vous avez peut être un centre de documentation qui aura sûrement des livres que vous pouvez empruntés...
bonne rentrée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

Les prix semblent varier assez d'un IFSI à l'autre : nous les Marseillais, c'est 3 tenues à 24€ l'unité.

Côté ambiance et encadrement, des anciens m'en ont dit beaucoup de bien, il me tarde vraiment de rencontrer les formateurs et les autres étudiants.

Pour le reste il paraît qu'en effet c'est assez strict et qu'à la CRF en général, il y a beaucoup de travail à fournir. Moi ça me va tout à fait, dans l'idée, à choisir j'aime mieux une école où on te tient la dragée haute et dont tu sors compétent et paré, qu'une école où c'est tout cool raoul et où le niveau est moyen.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

bonjour

je me permet de te dire que en tant qu'eleve a la croix rouge tu sort avec le mm diplome que dans une ecole publique,tu a surement raison de dire qu'en crf c different d'une ecole publique dans la mesure ou tu paye des frais de scolarité (environ 900 euro par an ) alors que dans le publique c'est gratuit.
Mefie toi de certaine parole concernant la croix rouge car dans certain lieux de stage tu te retrouve avec des eleves du publique tout aussi competent que ceux de la croix rouge et faire une differnce pourrait te porter prejudice.
Je ne t'aggresse pas, ni ne te juge c des situation que j'ai deja vu je tenais juste a te prevenir.
D'autant plus qu'avec le nouveau referentiel tous les ifsi ont le mm programme , aucun des 2 ifis n'a de meilleur diplome et l'enseignement et la maniere de le transmettre sont identique.
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sushinette25
Forcené
Forcené

Coucou !

Il me semble qu'il y a méprise sur ce que j'ai pu dire (si c'est à mon post que tu a répondu). Je n'ai JAMAIS dit ou prétendu que dans le public c'était plus cool, moins compétent ou quoi que ce soit de ce genre. Je connais plusieurs IDE et ESI issus de cette branche et ce sont d'excellents professionnels. De plus je trouverais très mal placé d'émettre ce type de jugement, qui est infondé, surtout quand on ne connaît pas encore le milieu...et encore plus entre étudiants !

J'ai juste dit que personnellement, si la CRF est effectivement stricte en terme d'exigences ça me va, car c'est comme ça que j'aime travailler et que dans l'absolu je préfère qu'on soit plus strict que trop cool avec moi... perso c'est comme ça que j'ai toujours réussi à sortir mes tripes.

Public ou privé, aucune différence pour moi, on suit les mêmes études, avec le même programme, pour faire le même métier et soigner les mêmes malades.

Bonne soirée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

je te cite je reprend que ton mess alors peut être a tu utilisé une mauvaise forulation mais ce kil ressort c que le niveau est different en crf ,je suis moi mm en crf et il n'y a rien qui change du public:[color=#FF0000]Moi ça me va tout à fait, dans l'idée, à choisir j'aime mieux une école où on te tient la dragée haute et dont tu sors compétent et paré, qu'une école où c'est tout cool raoul et où le niveau est moyen.[/color].
bonne journée moi je file reviser car j'ai des rattrapages la semaine prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Il faut pas se leurrer selon les écoles le niveau est effectivement différent pour un même référentiel, tout simplement parce qu'il n'y a pas les mêmes attentes et ce quelque soit les structures (privées ou publics)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je n'ai pas lu tous les messages mais apparemment il s'agit d'un débat public-privé... :roll:
Ben je voudrais quand meme dire qu'actuellement il y a encore des MSP pour le DE et que nous ne sommes pas évalués par les cadres de nos écoles mais par d'autres du public.
Lors de ma MSP de DE en juillet, une cadre du public est venue m'evaluer et je n'ai abosulement pas ressenti de "décalage de niveau"; elle m'en a demandé ni plus ni moins.
On a beau venir du privé ou du public mais on apprend tous le metier lors des stages, principalement, aupres des professionnels du terrain et cela, tous ,dans les memes structures.

A l'issue du diplome, tu vois pas qui a été formé a la croix-rouge ou dans le public et puis d'ailleurs on s'en fiche pas mal du moment que tu bosses correctement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Sushinette25
Forcené
Forcené

C'est clair c'est LA chose à retenir ! Du moment que l'IDE est compétent et qu'il fait bien son travail, qu'est-ce qu'on s'en tamponne de quel secteur il vient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé