faut-il changer de sécurité sociale?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
potly

faut-il changer de sécurité sociale?

Message par potly »

voilà en fait g besoin d'un petit renseignement: je suis inscrite à la securité sociale CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maldie), je rentre en IFSI la semaine prochaine mais l'ecole me demande 180euros pour m'inscrire à leur sécu étudiante.
esce ke je peux rester à la CPAM ou esce ke je dois obligatoirement changer de sécu??

merci de vos réponses. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
popie

Message par popie »

sALUT,

jE SUIS DANS le même cas. J'ai travaillé depuis 2 ans. Donc j'ai mon propre numéro de sécu.
A la rentrée, on m'a fait remplir le document cerfa N°50239#01 de la sécurité sociale où tu déclares être de nouveau étudiant et où tu inscris ton propre numéro de sécu et la CPAM dont tu dépends.
Tu donnes ce document au sécrétariat de ton école avec une copie de l'attestation de droits de sécu. L'école met son cachet en bas du document attestant que tu es bien inscrit à l'IFSI et tu renvoies le cerfa + l'attestation sécu à ta sécurité sociale pour les informer de ton changement de statut : salarié à étudiant.
Mais tu ne change pas de sécu et tu ne payes pas les 180 euros !!!!!

Déjà dur de reprendre les études avec les alloc + prix des tenues + inscription.

Pareil pour la mutuelle, tu gardes celle que tu as déjà ou sinon tu peux prendre une mutuelle étudiante : LMDE ou SMECO, SMEBAB...

Voilà, j'espère que j'étais claire !
A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année le 27/09/2004
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

alors salut popie !
je sais pas si tu as vu mon post intitulé "sécurité sociale" mais je posais la meme question.
moi l'an dernier je m'étais déjà inscrite à la MEP.
alors j'ai envoyé à la MEP la lettre de l'IFSI où il était écrit qu'il fallait (dans mon cas) versé 177 € pour la sécu étudiante.
ils m'ont répondu que je devais payer cette somme sauf si j'étais boursière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

non POTLY (je me suis trompé)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Le sujet à déjà été traité plusieurs fois, essayer de le retrouver je ne sais plus où il est. Mais ça dépend de votre âge!
:PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

:up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Poussinette d'amour

la securité social

Message par Poussinette d'amour »

salut, :)

je viens de telephoner dans une ifsi,

la dame m'a dit que pour ceux qui ont plus de 28 ans et c'est mon cas reste sur le regime general, il faut juste à la rentrer leurs donner une attestation comme quoi on est bien affilié à la secu en cas d'accident ou autre....c'est tout, donc pas de panique, çà m'a rassurer...

voilà
j'espère avoir aider quelques personnes

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur infirmière en preparation du concours en vu de reussir son doux rêve...
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: Seules les personnes âgées de plus de 28ans, ou moins de 20ans et qui dépendent encore du régime de leurs parents selon leurs professions ou les personnes travaillant en CDI ou en CDD ayant commencé avant octobre 2007 et finissant fin septembre 2008 avec plus de 60h / mois ou 120h / trimestre sont exonérés de sécu étudiante et restent sur leur Régime général de Sécurité sociale (donc pas d'inscription ni de paiement).
:fleche: Les boursiers avancent les 192€ puis sont remboursés une fois la demande accordée!
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro à Marseille!

""""

LittleEmbryon merci pour ton document mais personnellement je suis née avant octobre 1979 fin juillet exactement.
et j'ai la secu à mon nom depuis 8 ans.
la secretaire m'a dit que çà ne posait pas de probleme, je n'aurai rien à regler à la secu etudiante. donc pas de statut etudiant pour moi au niveau de la secu en tout cas.
juste une attestation d'affiliation, en cas d'accident.
:D
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poussinette d'amour

re(liens)

Coucou,
:D aller voir sur ce lien:
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... /S1205.pdf

il explique bien c'est pour les moins de 28ans....

bises :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé