Avis aux étudiants(tes) infirmiers(ères)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Dominique
Adepte
Adepte

Avis aux étudiants(tes) infirmiers(ères)

Message par Dominique »

Bonjour à toutes et tous !!!
Je vous propose de répondre à toutes vos questions (dans la limite de mes compétences). Pour cela, contactez moi par mail !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne continuation !
Dominique
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Pas mal l'avatar.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dominique
Adepte
Adepte

Message par Dominique »

Ton avatar aussi est pas mal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne continuation !
Dominique
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Avis aux étudiants(tes) infirmiers(ères)

Message par Leopold Anasthase »

Dominique a écrit :Je vous propose de répondre à toutes vos questions (dans la limite de mes compétences). Pour cela, contactez moi par mail !!!
Mauvaise idée. Un des problèmes des forums, c'est qu'on ne connait pas les compétences de celui qui répond. La seule chose qui donne de la valeur, du crédit à une réponse, c'est que justement elle est publique, et qu'elle peut être lue et critiquée par les autres.

Ainsi, une réponse qui n'est pas critiquée est probablement une bonne réponse. Et petit à petit, on peut faire confiance aux auteurs, quand on remarque que tel auteur donne souvent des réponses qui semblent documentées, et qui ne sont pas contredites par les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Ce que je m'appretais à demander en lisant le 1e post c'est : "T'es qui, toi ?".

A ne pas mal prendre... C'est juste une question... Parce que qq1 qui se propose d'aider tout le monde sans même préciser son cursus, sa fonction, (donc ses possibles connaissances) ...etc... je trouve ça super louche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dominique
Adepte
Adepte

Message par Dominique »

Bon je vais donner plus de précisions : je suis infirmière diplômée depuis 1995 et je travaille depuis 1996 en chirurgie pédiatrique. Je propose de façon bénévole d'aider les étudiants, c'est tout.
M. Léopold Anathase, rien et personne ne vous oblige à avoir confiance en mes réponses :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne continuation !
Dominique
Dominique
Adepte
Adepte

Message par Dominique »

Kaaron, je vois que vous me trouvez "louche". Eh bien merci :(
Moi qui voudrais me proposer d'aider gratuitement les étudiants pendant mes moments de libre, je trouve votre accueil très dur...et j'en suis très déçue :pleure:
Je voudrais l'avis des autres SVP...merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne continuation !
Dominique
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Dominique a écrit :M. Léopold Anathase, rien et personne ne vous oblige à avoir confiance en mes réponses
Je n'ai aucun a priori sur vos réponses ni sur vos intentions. Je ne fais qu'évoquer les inconvénients des réponses privées et les avantages des réponses publiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aube10
Régulier
Régulier

Message par aube10 »

C'est vrai que bonjour l'accueil. Mais que la publicité évite les erreurs et permet à tous de progresser !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Dominique a écrit :Kaaron, je vois que vous me trouvez "louche". Eh bien merci :(
J'ai pas dis que vous étiez louche... Mais seulement la démarche (proposer de l'aide sans se présenter).
Sur ce, c'est très gentil de votre part de proposer votre aide. :clin: Elle sera surement la bienvenue. :D
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par kaaron le 22 sept. 2004 13:44, modifié 2 fois.
nonal
Habitué
Habitué

Message par nonal »

Bonjour,

je reviens d'ue petite visite sur ce nouveau site "aide aux ESI".
Pour l'instant, je n'ai rien vu de louche, enfin pas plus que celui d'infirmiers.com
Il apparait bcp moins professionnel (dans l'ergonomie bien sur) et moins riche dans son contenu.
Ceci dit, il est ammené à s'enrichir je pense.

Donc, qui vivra verra. En tout cas bonne chance à ce site sur lequel j'irai certainement.

Stef.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dominique
Adepte
Adepte

Message par Dominique »

Merci Aube10 et nonal...enfin 2 réponses encourageantes :)
Il est vrai que mon site est beaucoup moins "professionnel" que infirmiers.com et c'est normal : je ne suis pas une pro en informatique, mais seulement une infirmière qui n'a pas oublié l'époque où elle était étudiante et qui voudrait, maintenant qu'internet est accessible à une grande majorité d'étudiants (ce qui n'était pas le cas à mon époque : aucun étudiant de ma promo n'avait internet), proposer de les aider par l'intermédiaire du net :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne continuation !
Dominique
aube10
Régulier
Régulier

Message par aube10 »

Je viens d'aller visiter le site, il est pas mal. C'est sur qu'il fait - pro que celui d'infirmier.com mais il semble avoir un contenu plus interessant. Enfin on verra à l'usage. Félicitation et bon courage aux nouveaux webmastersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nati
Fidèle
Fidèle

Message par nati »

je suis aussi aller voir ce site et je le trouve très sympa.
ton aide nous sera surement d'une grande utilité.
merçi d'avance. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

Dominique a écrit : Je voudrais l'avis des autres SVP...merci
Et bien mon avis, puisque vous solliciter des avis, rejoint ceux de Léopold Anasthase et de Kaaron.

En effet, comment être sûr de l'aide que vous apporterez en privé ? Et pourquoi ne pas le faire en public?
D'ailleur, celà aura deux avantages : le premier étant de pouvoir amener une discussion, voire une critique qui pourrait positive, et le second est que celà vous évitera de vous répéter... ...

Je ne doute aucunement de votre bonne foi, mais il faut avouez que votre démarche est plutôt douteuse non ? Les personnes qui ont besoins d'une aide quelqu'elles soient le font savoir en créant un post, auquel les personnes compétentes peuvent répondre, donc auxquels vous pourrez répondre également ...

De plus, comme le disait Léopold Anasthase, sur le forum, on repère quel auteur est documenter sur tel ou tel sujet, donc on repère le sérieux des auteurs ... ce qui je dois dire, est plus difficile en propos "privés"...

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé