Avis aux étudiants(tes) infirmiers(ères)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Salut je suis en 3eme et je suis a la recherche d'un sujet de tfe et je voudrais savoir s'il n'y aurai pas quelque chose d'interressant comme sujet à faire en chirurgie pédiatrique (vu que tu es dans le milieu)? N'y aurait il pas une demande des infirmieres ou alors une questions que vous vous posez et que vous n'avez pas de réponse merci beaucoup de ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Moi perso je trouve son site très bien fait et très utile pour les ESI !!!
Pourquoi ya toujours une (ou plusieurs)mauvaise chose langue pour la ramener c chiant ala fin!!! [...]
bravo Dom!
[Modéré par Dopamine]
Merci de rester correct dans vos propos. Personne ici n'a été insultant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi ya toujours une (ou plusieurs)mauvaise chose langue pour la ramener c chiant ala fin!!! [...]
bravo Dom!
[Modéré par Dopamine]
Merci de rester correct dans vos propos. Personne ici n'a été insultant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
Alors :didinecont a écrit :Moi perso je trouve son site très bien fait et très utile pour les ESI !!!
Pourquoi ya toujours une (ou plusieurs)mauvaise chose langue pour la ramener c chiant ala fin!!! Si sa vous plait pas ske fais dominique alors fermer votre gueule putain!!! c pas croyable sa cette manie de tjs critiquer occupez vous de vous mm et pi c tt!
bravo Dom!
1/ C'est pas la peine de s'ennerver, car comme tu peux le voir, si tu as pris la peine de lire tous les messages, ON DEMANDE NOTRE AVIS , donc on le donne, et ceux sur la base d'un dialogue, sans "méchanceté" de part et d'autres OK ?
2/ Chacun son opinion sur les différents sujets postés !!!
3/ Chacun à le droit de s'exprimer, qu'il soit d'accord ou non sur un sujet, c'est ce qu'on appelle un échange entre personnes civilisées capable de discuter ensemble malgré des points de vue différent !!
4/ Je peut te retourner tes dire : si celà ne te plais ce que l'on dis, et bien ne lis pas et pour reprendre ton expression "ferme ta g*****"
5/ Lorsque l'on s'exprime sur un forum, il serait aimable de s'exprimer correctement, et pas en sms, celà s'appelle le respect des autres...
6/ J'arrête là car des attitudes comme la tienne ca me rend

En conclusion : Dominique, tu fais ce que tu veux, mais il serait plus simple et plus sûr d'échanger en public !!

Bonjour Dominique, et bravo pour ton site !
je rentre en 1ère année le 27 septembre et je suis certaine que je pourrai trouver de l'aide sur ton site. Ton expérience ne peut que nous être profitable et je te remercie de nous la faire partager.
à plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rentre en 1ère année le 27 septembre et je suis certaine que je pourrai trouver de l'aide sur ton site. Ton expérience ne peut que nous être profitable et je te remercie de nous la faire partager.
à plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en service de soins de suite vasculaire
- Ju-elektrik
- VIP
en bref tu veux un TEFE tout fait?lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.stitch262 a écrit :Salut je suis en 3eme et je suis a la recherche d'un sujet de tfe et je voudrais savoir s'il n'y aurai pas quelque chose d'interressant comme sujet à faire en chirurgie pédiatrique (vu que tu es dans le milieu)? N'y aurait il pas une demande des infirmieres ou alors une questions que vous vous posez et que vous n'avez pas de réponse merci beaucoup de ta réponse.
-
- Fidèle
Salut Domi
Et ben dit moi quel accueil
Je connais ton site depuis déjas un moment et je n'ais qu'une chose à dire c'est respect
Ces réaction ne font que confimer se que je pense de certains dans la profession qui ont un avis un peu trop critique à mon gout
Systématiquement ça fait des raisonnements et des critiques et moi qui suis en 2éme année et qui croise souvant des personnes comme ça en stage ça me fou vraiment les boules
Je ne comprend pas cette agressivité et cette suspiscion systématique
Je croyais quand abordant cette profession je rencontrerais des gens ouverts et aimables mais souvante fois ce n'est pas le cas
Et oui je suis surement trop naïve mais ça se soigne et on m'y aide bien
En tous les cas je suis de tous coeur avec toi et je trouve super qu'il y est encore quelques IDE pas trop aigrie qui offre leur aide tous simplement sans grands mots ni grand protocoles ça fait surement moins classe au yeux de certains mais c'est toutes aussi admirable
Bises et merci pour ton aide gratuite et sans pub
Cécile cicouxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et ben dit moi quel accueil

Je connais ton site depuis déjas un moment et je n'ais qu'une chose à dire c'est respect

Ces réaction ne font que confimer se que je pense de certains dans la profession qui ont un avis un peu trop critique à mon gout
Systématiquement ça fait des raisonnements et des critiques et moi qui suis en 2éme année et qui croise souvant des personnes comme ça en stage ça me fou vraiment les boules
Je ne comprend pas cette agressivité et cette suspiscion systématique

Je croyais quand abordant cette profession je rencontrerais des gens ouverts et aimables mais souvante fois ce n'est pas le cas
Et oui je suis surement trop naïve mais ça se soigne et on m'y aide bien
En tous les cas je suis de tous coeur avec toi et je trouve super qu'il y est encore quelques IDE pas trop aigrie qui offre leur aide tous simplement sans grands mots ni grand protocoles ça fait surement moins classe au yeux de certains mais c'est toutes aussi admirable
Bises et merci pour ton aide gratuite et sans pub
Cécile cicouxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
non je ne veux pas un tfe tout sinon quel est l'interet... Je demandais juste s'il n'y avait pas un sujet interressant à apprfondir, mais si je voulais un tfe tout fais j'irai voir ceux qui sont en ligne et je ne me casserai pas la tete à poser des questions sur le forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dop@mine
- Silver VIP
Et moi je ne comprend pas que les gens se sentent systématiquement agressés.Je ne comprend pas cette agressivité et cette suspiscion systématique.
Se proposer pour répondre à des questions en MP, très bien !
Nous sommes sur un forum dont l'avantage principal est de pouvoir discuter des sujets traités et donner différents points de vue. C'est cela l'ouverture d'esprit. Ca ne remet pas en cause la compétence de Dominique, ca permet de l'enrichir par les remarques de tous.
Ah vous faites comme ça chez vous et ça marche bien ? Tiens, nous on procède de cette façon etc...
Alors qu'une réponse isolée ne bénéficie pas de l'apport de tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kaaron
- VIP
+6Candy a écrit :Alors :didinecont a écrit :Pourquoi ya toujours une (ou plusieurs)mauvaise chose langue pour la ramener c chiant ala fin!!! Si sa vous plait pas ske fais dominique alors fermer votre gueule putain!!! c pas croyable sa cette manie de tjs critiquer occupez vous de vous mm et pi c tt!
1/ C'est pas la peine de s'ennerver, car comme tu peux le voir, si tu as pris la peine de lire tous les messages, ON DEMANDE NOTRE AVIS , donc on le donne, et ceux sur la base d'un dialogue, sans "méchanceté" de part et d'autres OK ?
2/ Chacun son opinion sur les différents sujets postés !!!
3/ Chacun à le droit de s'exprimer, qu'il soit d'accord ou non sur un sujet, c'est ce qu'on appelle un échange entre personnes civilisées capable de discuter ensemble malgré des points de vue différent !!
4/ Je peut te retourner tes dire : si celà ne te plais ce que l'on dis, et bien ne lis pas et pour reprendre ton expression "ferme ta g*****"
5/ Lorsque l'on s'exprime sur un forum, il serait aimable de s'exprimer correctement, et pas en sms, celà s'appelle le respect des autres...
6/ J'arrête là car des attitudes comme la tienne ca me rend![]()
Parler de cette façon à des personnes qui n'ont fait que donner leur opinion en respectant leurs interlocuteurs EUX !!!!
+7Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dop@mine a écrit :Et moi je ne comprend pas que les gens se sentent systématiquement agressés.
Moi j'ai déjà mon TEFE en tête , avec des sources très intéressantes , que certains mettront du temps à trouver s'ils font le même sujet . (mais suis pas 1 chien je dirais ou j'ai été sur le netJu-elektrik a écrit :en bref tu veux un TEFE tout fait?lol!stitch262 a écrit :Salut je suis en 3eme et je suis a la recherche d'un sujet de tfe et je voudrais savoir s'il n'y aurai pas quelque chose d'interressant comme sujet à faire en chirurgie pédiatrique (vu que tu es dans le milieu)? N'y aurait il pas une demande des infirmieres ou alors une questions que vous vous posez et que vous n'avez pas de réponse merci beaucoup de ta réponse.

Ensuite j'ai la possibilité de solliciter un chirurugien dans un grand service d'une grande ville (plus dure mais faisable à mon goût .)
bref j'attend avec impatience le TEFE !!

meme si c'est dans trois ans

Bonjour ! Merci à toutes et tous pour vos réponses qui me font vraiment chaud au coeur
J'ai été un peu longue à vous répondre : c'est parce qu'en ce moment je travaille la nuit et comme les nuits sont très dures...j'ai passé ma journée à dormir lol
J'ai proposé de répondre plutôt en pv parce que comme je suis très prise je n'ai pas le temps de venir régulièrement ici...et que certains messages risquent de rester sans réponse... Pour ceux et celles qui préfèrent poster ici, c'est ok pour moi mais je vous demanderai juste de m'envoyer un petit mail pour me prévenir que vous m'avez laissé un message sur le forum de infirmiers.com...et à ce moment je me connecterai pour y répondre
Pour répondre à dAdA, voici qq sujets intéressants de TFE qui concernent la chirurgie pédiatrique : l'anxiété des enfants (qui doivent se faire opérer), la douleur de l'enfant, accueil de l'enfant et de ses parents, la place du jeu dans les soins, les accidents domestiques (et oui ! on reçoit encore trop d'enfant qui ont avalé de la soude caustique, ou qui ont fait une chute d'un ou plusieurs étages, etc)
Voilà j'espère avoir répondu à tout le monde
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai été un peu longue à vous répondre : c'est parce qu'en ce moment je travaille la nuit et comme les nuits sont très dures...j'ai passé ma journée à dormir lol

J'ai proposé de répondre plutôt en pv parce que comme je suis très prise je n'ai pas le temps de venir régulièrement ici...et que certains messages risquent de rester sans réponse... Pour ceux et celles qui préfèrent poster ici, c'est ok pour moi mais je vous demanderai juste de m'envoyer un petit mail pour me prévenir que vous m'avez laissé un message sur le forum de infirmiers.com...et à ce moment je me connecterai pour y répondre

Pour répondre à dAdA, voici qq sujets intéressants de TFE qui concernent la chirurgie pédiatrique : l'anxiété des enfants (qui doivent se faire opérer), la douleur de l'enfant, accueil de l'enfant et de ses parents, la place du jeu dans les soins, les accidents domestiques (et oui ! on reçoit encore trop d'enfant qui ont avalé de la soude caustique, ou qui ont fait une chute d'un ou plusieurs étages, etc)
Voilà j'espère avoir répondu à tout le monde

Bonne continuation !
Dominique
Dominique
Merci Dominique , malgré que je sois pas encore ESI (je disais ça pour rigoler ) mais j'apprécie votre aide .
Il y a un nombre non-négligeable de personnes qui cherchent des infos sur les TEFE , donc je pense que vous pourrez aider facilement des étudiants ici
En attendant d'être ESI .... !!
dadaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a un nombre non-négligeable de personnes qui cherchent des infos sur les TEFE , donc je pense que vous pourrez aider facilement des étudiants ici

En attendant d'être ESI .... !!
dadaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Salut dominique !!!
Ben je viens d'aller sur ton site je le trouve super intéressant !!!
Moi aussi comme d'autre sur ce topic je rentre en 1ère année et il est bien vrai que ton site pourra fortement m'aider !!!
Malgré une remarque de je ne sais plus qui (pardon) mais sans non plus vouloir faire des histoires, je ne trouve pour le moment aucune écriture du style "sms" .
En tout cas peu importe merci beaucoup pour ton site !!!
je viendrais régulièrement sur ton site et peut-être même te contacté pour avoir des conseils !!! Puis auss je voulais dire que y a pas non plus beaucoup d'inifirmière même étudiant(e) infirmier(e) qui prennent leur temps libre de consacrer leur temps libre pour aidé les étudiants !!!
a bientôt !!!
kynetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben je viens d'aller sur ton site je le trouve super intéressant !!!
Moi aussi comme d'autre sur ce topic je rentre en 1ère année et il est bien vrai que ton site pourra fortement m'aider !!!
Malgré une remarque de je ne sais plus qui (pardon) mais sans non plus vouloir faire des histoires, je ne trouve pour le moment aucune écriture du style "sms" .
En tout cas peu importe merci beaucoup pour ton site !!!
je viendrais régulièrement sur ton site et peut-être même te contacté pour avoir des conseils !!! Puis auss je voulais dire que y a pas non plus beaucoup d'inifirmière même étudiant(e) infirmier(e) qui prennent leur temps libre de consacrer leur temps libre pour aidé les étudiants !!!
a bientôt !!!
kynetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou dominique,
Moi aussi je triouve ton site bien fait, et c'est très sympa de ta part de fproposer ton aide. Pour ce qui est des MP, c'est vrai qu'il vaut mieux des réponses publiques, mais tu as un forum, donc, où est le problème?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je triouve ton site bien fait, et c'est très sympa de ta part de fproposer ton aide. Pour ce qui est des MP, c'est vrai qu'il vaut mieux des réponses publiques, mais tu as un forum, donc, où est le problème?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!