qualités des infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
qualités des infirmiers
Salut à tous,
Quels sont pour vous les qualités indispensables pour devenir un bon infirmier ou une bonne infirmière ?
Bisous
DAVIDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quels sont pour vous les qualités indispensables pour devenir un bon infirmier ou une bonne infirmière ?
Bisous
DAVIDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ju-elektrik
- VIP
re
ne pas etre froide et bien encadrer les élèves !! pour moi en tant qu'élève et je pense aux patients le sourire est la meilleure qualité !
après il y a l'écoute l'organisation l'adapation............
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après il y a l'écoute l'organisation l'adapation............

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
-
- Silver VIP
re
malheureusement on peut etre professionnel et avoir tous les défauts du monde (ex : infirmière du service ou je suis actuellement en stage
) etre professionnel c'est rentrer dans le monde du travail !! les professionnels de santé ne sont pas tous exemplaires malheureusement !
j'ai jamais vu jusqu'a présent une ou un professionnel etre au top !!! la perfection n'existe pas mais il y a des qualités indispensables !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'ai jamais vu jusqu'a présent une ou un professionnel etre au top !!! la perfection n'existe pas mais il y a des qualités indispensables !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
-
- Silver VIP
dont celle de ne pas denigrer ses collegues à tout bout de champÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.j'ai jamais vu jusqu'a présent une ou un professionnel etre au top !!! la perfection n'existe pas mais il y a des qualités indispensables !!
IDE en Réa, ici et là
d'ac avec dédé mais certaine infirmieres (1%...) n'ont vraiment rien a foutre ds des services
enfin pour les qualité je dirais: organisé, rapide et technique,sociable avoir un bo sourire ( ça fait moin peur pour les piqures!
) et apres .... mais ça c deja pas mal.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin pour les qualité je dirais: organisé, rapide et technique,sociable avoir un bo sourire ( ça fait moin peur pour les piqures!

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
- Dop@mine
- Silver VIP
Par être pro je n'entend pas la personne qui est payée. J'entend avoir une attitude de professionel. C'est à dire de quelqu'un de compétent avec et qui pratique. Je pense par exemple que quelqu'un qui est secouriste volontaire et fait bien son boulot est "pro".malheureusement on peut etre professionnel et avoir tous les défauts du monde (ex : infirmière du service ou je suis actuellement en stage ) etre professionnel c'est rentrer dans le monde du travail !! les professionnels de santé ne sont pas tous exemplaires malheureusement !
En revanche, "être soi même" pour moi c'est un peu hypocrite. Le jour ou je ne me sens pas bien et ou un avion s'est écrasé sur mes pompes, je ne vais pas acceuillir les gens en faisant la tronche et en gueulant. Il m'arrive de parler argot à la maison (ou sur les forums

-
- Adepte
- Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains
Il faut tellement de qualités pour être un bon pro, que je ne me lancerai pas dans l'énumération de celles-ci par peur de ne pouvoir être exhaustif !
Courage à toutes et à tous !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à toutes et à tous !

re
hum ! quand je disais je n'ai jamais vu un professionnel etre au top c'est faire tout a la perfection une infirmière peut etre très douée très gentille etc et ne pas faire son boulot véritablement bien du début jusqu'a la fin par manque de temps (ex le tri des déchets lavage des mains...!! ) mais on est tous pareils ! on est humain !
personnellement je pense que nous manquons de temps et de moyens pour réaliser notre travail correctement !! malheureusement !
personnellement je pense que nous manquons de temps et de moyens pour réaliser notre travail correctement !! malheureusement !

- kaaron
- VIP
Perso ça m'est arrivé d'en voir bosser à la perfection... En SMUR notamment, au déchocage aussi... J'aime bcp ces "moments de grâce", où tout le monde sait ce qu'il a à faire et le fait admirablement bien, quand ça m*rde et qu'y a plus qu'un seul objectif autour duquel tout le monde se regroupe et apporte sa pierre à l'édifice... Ca donne envie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RE
ça doit vraiment etre bien une équipe soudée qui bosse bien !!
j'aimerais correspondre a ça !!
l'expérience doit jouer beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerais correspondre a ça !!