Contrat d'allocation étude

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
loulou2412

Re: Contrats d'allocation études

Message par loulou2412 »

salut si j'ai bien compris je ne peut pas faire un contrat avec trousseau en 3iéme année et en meme temps passer les concours puéricultrice? c'est nul lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cassiopé
Régulier
Régulier

Message par cassiopé »

Pour Pytchoune42 : Désolé je ne peux pas t'aider. C'est vrai que moi je parlais de Paris, je ne sais pas si c'est aussi simple de trouver un contrat d'alloc études autre part.

Pour loulou 2412 : Il faudrait voir directement avec Trousseau, car je pense que tu peux peut-être trouver un arrangement avec eux et par exemple rendre ton année après ta formation de puéricultrice.
Je m'explique : quand tu t'engages en étant étudiant infirmier, tu ne peux pas prévoir si tu va avoir ton diplôme du premier coup ou si tu va redoubler. Du coup Trousseau te verse de l'argent pendant ton année de cursus normal, ne te verse plus l'argent pendant la durée de ton "redoublement" et toi tu leur rends l'année que tu leur devais, seulement après l'obtention de ton diplôme (je sais pas si je suis très claire).

Donc je me dis qu'en discutant avec eux, tu pourrais peut-être obtenir de leur rendre l'année que tu leur dois, qu'après l'obtention de ton diplôme de puer. Par contre, tu ne rentrerais du coup pas dans le cadre de la promotion professionnelle, tu serais donc obligée de payer ton année de formation puer, et tu ne recevrais pas d'argent lors de cette formation, donc je ne sais pas si c'est très intéressant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.