Contrat d'allocation étude

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Patou28
Messages : 6
Inscription : 14 oct. 2009 17:38

Re: Contrats d'allocation études

Message par Patou28 »

Bonsoir à tous !
Moi je suis en 2eme année a l'IFSI de Rambouillet et j'ai entendu parler de ce contrat et j'aimerais en savoir un peu plus notamment au sujet des demarches à faire et les conditions exactes de ce contrat car je suis actuellement remunéré pas les assedic mais ayant redoublé ma 1ere année mes droits s'arreterons quand meme à la date qui avait été convenue au départ à savoir au moment de l'obtention du DE.
Donc plus de pepetes pendant un an ...
Par contre on doit des années mais est ce qu'on doit egalement leur "rembourser" l'argent qu'on a percu ??
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
urumi
Accro
Accro
Messages : 892
Inscription : 31 août 2009 21:39

Re: Contrats d'allocation études

Message par urumi »

Bonsoir ! :coucouc:
Alors d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, non tu n'as pas à rembourser les années mais comme tu l'as dit , tu leur dois autant d'années que celles où tu as touché l'allocation d'études.
Pour ce qui est des démarches, eh bien c'est à toi de te renseigner auprès des établissements si ils font ce type de contrat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Patou28
Messages : 6
Inscription : 14 oct. 2009 17:38

Re: Contrats d'allocation études

Message par Patou28 »

oki ! merci de m'avoir eclairé, maintenant il y a plus qu'à ! en espérant qu'il y ait que des avantages ou plutot peu d'nconveniants à ce genre de contrats! par contre je vois pas trop l'intéret pour les etablissements qu'est ce qu'il y gagnent eux ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
urumi
Accro
Accro
Messages : 892
Inscription : 31 août 2009 21:39

Re: Contrats d'allocation études

Message par urumi »

A la fin de tes études tu travailles pour eux ce qui signifie qu'ils peuvent te mettre dans n'importe quel service selon leur besoin ( tu ne pourras en aucun cas le choisir ), à part cette avantage pour eux je n'en vois pas d'autres...par contre pour l'ESI qui a signé ce type de contrat, cela peut être un inconvénient s'il se retrouve par exemple dans un service qu'il n'aime pas alors il ne pourra pas changer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Avatar de l’utilisateur
caroline66
Messages : 15
Inscription : 18 juin 2007 07:25

Re: Contrats d'allocation études

Message par caroline66 »

bonjour tout le monde,
j'ai demandé une allocation étude aux hôpitaux de Toulouse si qqun si connait pourrait-il me dire le montant de cette allocation svp...

de plus peut-on cumuler les bourses régionales avec l'allocation ou bien le chômage ou autres financements ?

merci d'avance de m'aider

CarolineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
GlobuleBlanc
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2009 13:58

Re: Contrats d'allocation études

Message par GlobuleBlanc »

bonjour bonjour!!

Je suis en contrat avec l'APHP depuis le début de ma troisième année sois février 2008, ils me versent 450 euros mensuels non cumulables avec bourses ou autres financement, en contraprtie je leur rends 1an de nuit.

J'ai fait ma demande en novembre et ai eu une réponse assez tot.Ce qu'il faut c'est contacter assez souvent la DRH pour stimuler un peu l'avancer du dossier!!

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ondine14
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2009 18:26

Re: Contrats d'allocation études

Message par ondine14 »

Bonsoir à tous. :D

Voilà je suis esi sur paris, et j'ai fais une demande d'allocation étude dans un établissement réputé dans la cancérologie.
Je sais que JE VEUX bosser dans ce service une fois diplomée, et puis c'est vrai qu'avoir un petit revenu tous les mois, m'aiderait beaucoup car depuis plus d'un an je bosses tous les weeks, et sachant qu'on a cours 5 jours par semaine, c'est pas toujours facile.
Donc voilà, je suis un peu septique, qu'en au fait que je sois prise, du fait de mon dossier par excellent, voilà, je voudrais savoir ce que vous en pensez, si selon mon dossier j'ai une chance:

1ere année:
- validation écrite 11 de moyenne
- msp 10,5
- note de stage 16,5

2eme année:- validation écrite 12,2 de moyenne
- msp 14,5
- note de stage 15

C'est pas folichon, mais sur les deux années je n'ai eu aucun rattrapage à passer.
Dans mon expérience, j'ai précisé que j'ai fais du soins domicile le week, AS de nuit pendant les vacs, et aide à domicile.

C'est un établissement privé de cancérologie très réputé, et très rigoureux (j'apprécie le soin et la qualité de la prise en charge chez eux).
Donc pensez vous tout de meme que j'ai une chance ?

Et si réponse négative pour l'entretien, puis je me permettre d'insister en répétant que je suis très motivée, et que cette allocation d'étude me permettrait de ne plus avoir à bosser le week, et donc d'améliorer mes résultats en ayant plus de temps pour étudier mes cours ?

Désolée pour le roman, et merci de vos points de vue.

PS: dossier déposé en main propre jeudi dernier, la directrice des soins doit me contacter cette semaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cassiopé
Régulier
Régulier
Messages : 36
Inscription : 06 août 2006 10:45
Localisation : Paris 20è

Re: Contrats d'allocation études

Message par cassiopé »

Moi je pense que tu as tes chances, tes résultats sont pas horribles, s'ils voient que tu es motivée, c'est presque plus important. Et effectivement n'hésites pas à les relancer.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en 2ème année à l'IFSI Croix Saint Simon, Montreuil!!
kelly13
Messages : 9
Inscription : 03 juil. 2007 17:44
Localisation : martigues

Re: Contrat d'allocation étude

Message par kelly13 »

Bonsoir tout le monde !!!

J'ai fais une demande d'allocation étude pour l'aphm plus exactement pour l'hopital nord .
Ma demande a été accepté mais étant très curieuse et n'ayant pas encore reçu mon contrat j aimerai savoir si parmi vous certains savent le montant de l'allocation ?

Merci beaucoup bonne soirée ;) kelly.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
capucine22
Adepte
Adepte
Messages : 103
Inscription : 25 mai 2006 16:25
Localisation : Lagny sur Marne 77

Re: Contrat d'allocation étude

Message par capucine22 »

salut à tous, j'ai envoyer plein de demande avec mon releve de note et j'aurai aimé avoir votre opinion.
Si j'arrive à decrocher un rendez vous, vous pensez que j'ai des chances de signer un contrat?
Mes notes sont correctes pas extraordinaire donc je pense que si j'ai un rendez vous c'est pour juger de ma motivation?merci pour vos avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Henri Mondor 2006-2009 enfin maintenant c'est plutot 2010
bientot le bout du tunnel, I hope!!
ondine14
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2009 18:26

Re: Contrat d'allocation étude

Message par ondine14 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à toi Cassiopé,
Alors résultat, j'ai pas été prise à L'IGR, le centre de cancéro,
tout allait dans mon dossier, le seul truc qui coincé ce sont mes
resultats en théorie, ils prenent à partir de 13 de moyenne en
théorie et j'avais que 12,2... donc pour 0,8 autant dire que c'est
super dommage et que ca m'a beaucoup décue.
Bref, j'ai insisté, prouvant ma motivation à la cadre quand elle m'a
appelé pour me dire la nouvelle, mais rien n'y a fait, elle était catégorique,
disant que motivation etait certaine, et que ma lettre de motiv était tres
explicite, mais qu'avec meme pas 13 de moyenne en théorie, j'aurais
ete en difficulté en travaillant chez eux.

Bref, j'ai précisé que cette alloc m'aurait permit de ne plus avoir à bosser
le week end et donc d'améliorer mes resultats, mais elle n'a rien voulu entendre, que je n'ai qu'à améliorer mes resultats en 3e année et me représenter chez eux une fois diplomée.

Bref, je savais que c etait un etablissement rigoureux et donc exigeant, mais bon elle a etait un peu maladroite, pretendant que je ne saurais pas assez compétente pour leur établissement.
Elle m'a reproché aussi de n'avoir jamais fait de stage en cancéro, j'ai déjà eu la charge d'un patient atteind d'une tumeur, mais voilà je ne connais pas d'ifsi ou l'on choisit ses stages, en dehors de celui d'été.

Bref, c'est comme ca, du coup j'ai signé à l'hopital Broca, hopital de geronto, qui m'a prise tout de suite, en me disant que mon dossier etait bon et leur convenait, mise a part qu'à un stage je n'ai eu que 14.

Donc bon, cela dit, même si je suis contente d'avoir cette alloc de 552 euros brut (d'ailleurs si quelqu'un sait combien cela fait un net ? svp); qui va permettre de ne plus bosser le week end et plancher un peu plus sur mes cours et le tfe, afin d'aéliorer mes resultats et revenir, apres mes 1 an de contrat terminé en geronto, déposer ma candidature à l'IGR; j'en ai quand meme pris un coup sur la tete quand elle m'a dit que je serais pas apte pour leur service.

Bon soit, mon dossier est pourri et que je ne suis pas une bonne eleve ide, soit c'est eux qui sont trop exigeant.
Soit Broca est trop indulgent vu que c'est de la geronto et peu demandé, soit mon dossier était pas si mal quand meme, meme si pas suffisant pour l'IGR.

Bref, bon courage pour ceux qui déposent encore leur dossier.

BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
capucine22
Adepte
Adepte
Messages : 103
Inscription : 25 mai 2006 16:25
Localisation : Lagny sur Marne 77

Re: Contrat d'allocation étude

Message par capucine22 »

Coucou voilà entretien à Antone Beclere tout à l'heure, gros stress!
J'ai peur que mes notes soient trop juste, j'espere faire bonne impression pendant l'entretien.Je me rassure en me disant que si j'ai un entretien c'est que mes notes leur conviennent et qu'ils veulent juger ma personnalité!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Henri Mondor 2006-2009 enfin maintenant c'est plutot 2010
bientot le bout du tunnel, I hope!!
Karo91
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2009 23:02

Allocations d'études

Message par Karo91 »

Bonjour,

Es que quelqu'un touche une allocation d'études de la part d'une Ifsi en contrepartie d'un engagement de servir dans celui-ci après l'obtention du diplôme d'État.
Si oui pouvez m'éclairer sur ce système?

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Re: Allocations d'études

Message par Juju5544 »

Karo91 a écrit :Est que quelqu'un touche une allocation d'études de la part d'une Ifsi en contrepartie d'un engagement de servir dans celui-ci après l'obtention du diplôme d'État.
Tu voulais dire "Hopital" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karo91
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2009 23:02

Re: Contrat d'allocation étude

Message par Karo91 »

Oui en effet je voulais dire hôpital et si possible un de l'Essonne.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Verrouillé