Contrat d'allocation étude
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: "Rembourser" ses études...?
Seulement si contrat alloc.
Sinon tu peux racheter tes 3 ans pour la retraite quand tu es titulaire dans la fonction publique.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon tu peux racheter tes 3 ans pour la retraite quand tu es titulaire dans la fonction publique.

EIBO!
Re: "Rembourser" ses études...?
Ok merci pour vos réponses, j'étais plutot inquiete!
Bonne soirée à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne soirée à tous

ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière
IFSI Pitié-Salpétrière

Allocation d'étude en fin de 3ème année
Bonjour à tous !
Je suis en fin de troisième année, diplomée en Mai prochain (j'espère).
On m'a dit que c'était encore possible de demandé un contrat d'allocation d'étude maintenant à la DRH. Et donc de ce fait, un versement de ma troisième année et donc un engagement de ma part à rester un an dans l'hôpital.
J'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà fait, où si vous en avez déjà entendu parler.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en fin de troisième année, diplomée en Mai prochain (j'espère).
On m'a dit que c'était encore possible de demandé un contrat d'allocation d'étude maintenant à la DRH. Et donc de ce fait, un versement de ma troisième année et donc un engagement de ma part à rester un an dans l'hôpital.
J'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà fait, où si vous en avez déjà entendu parler.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- alexandra59
Re: Contrat d'allocation étude
Bonjour à tous!!
Moi j'ai été appelée hier pour un contrat d'allocation d'étude de ma 2ème année jusqu'à la 3ème année pour 400E/moi et obligation de service la clinique pendant 36 mois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai été appelée hier pour un contrat d'allocation d'étude de ma 2ème année jusqu'à la 3ème année pour 400E/moi et obligation de service la clinique pendant 36 mois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ces 400 € , tu peux les cumuler avec qqchose genre ton chomage ?? car ça fait maigre , ils abusent un peu pour être ficelée 3 ans après...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Sélestat !!! rentrée le 1er février !
- alexandra59
Moi je vais les cumuler avec mes bourses régionales. Là j'ai à peu près 200E/Mois...
Avec le chômage je sais pas si c'est cumulable
Avec le chômage je sais pas si c'est cumulable

- alexandra59
Je me demande aussi pourquoi je dois 3ans à La CLinique alors que je serai payer pendant 2ans?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous et à toutes, je suis tout nouveau sur le forum et je dois entrer en IFSI en septembre prochain.
Etant actuellement fonctionnaire, je prépare une reconversion et souhaite bénéficier du congé de formation professionnelle.
Par conséquent, je serai indemnisé un an et les deux autres années seront à ma charge. Je voulais savoir si les hôpitaux militaires pratiquent l'allocation d'étude. Si oui, peut on venir de n'importe quel IFSI ?
En vous remerciant de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etant actuellement fonctionnaire, je prépare une reconversion et souhaite bénéficier du congé de formation professionnelle.
Par conséquent, je serai indemnisé un an et les deux autres années seront à ma charge. Je voulais savoir si les hôpitaux militaires pratiquent l'allocation d'étude. Si oui, peut on venir de n'importe quel IFSI ?
En vous remerciant de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Maximedu61
Allocation études par hopital
Je suis étudiant infirmier en 3ème et je sors en novembre, et j'aimerais savoir si des hôpitaux financent la fin des études et en contre partie on leur doit des années.
Pensez vous que faire la demande serait mal perçue et donc une embauche après difficile ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pensez vous que faire la demande serait mal perçue et donc une embauche après difficile ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier nuit chirurgie Uro Viscéral
Bonjour!
Je voulais juste savoir à qui adresser la demande? à la DRH? la trésorerie? la cadre?
Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais juste savoir à qui adresser la demande? à la DRH? la trésorerie? la cadre?
Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Allocation études par hopital
La demande sera d'autant mieux perçue que tu es proche du terme de tes études ! Pas de souci pour l'embauche ensuite: l'hôpital fiance tes études, c'est pas pour te laisser au bord de la route.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Maximedu61 a écrit :Je suis étudiant infirmier en 3ème et je sors en novembre, et j'aimerais savoir si des hôpitaux financent la fin des études et en contre partie on leur doit des années.
Pensez vous que faire la demande serait mal perçue et donc une embauche après difficile ?
Il existe aussi des contrats d'apprentissage qui comportent d'autres contraintes mais sont sensiblement plus rémunérateurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alexandra59 a écrit :Bonjour à tous!!
Moi j'ai été appelée hier pour un contrat d'allocation d'étude de ma 2ème année jusqu'à la 3ème année pour 400E/moi et obligation de service la clinique pendant 36 mois.
En règle générale, les ESI écrivent à la DRH pour ce genre de demandes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ororr a écrit :Bonjour!
Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche!
vertba a écrit :En règle générale, les ESI écrivent à la DRH pour ce genre de demandes.ororr a écrit :Bonjour!
Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche!
Merci beaucoup Vertba pour ta réponse (et désolée de ma réponse tardive).
J'ai une petite question pour ceux qui sont passé par ce type de contrat: l'établissement où j'ai envoyé ma demande m'a appelé pour me donner rendez vous lundi

Merci pour les réponses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lors du rdv, j'avais l'impression d'être à un entretien d'embauche ....pourquoi IDE, pourquoi dans cette structure, mes qualités, les points à améliorer avant le DE, le déraoulement de mes stages .....
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.