Contrat d'allocation étude

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
alexandra59

bourses de fidélisation

Message par alexandra59 »

Bonjour, je suis étudiante en 2ème année et je voulais savoir si en ayant contracter une bourse de fidélisation, on peut l'arrêter et demander à l'hôpital qu'il nous prenne en tant qu'aide soignante? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pshit
Habitué
Habitué

Re: bourses de fidélisation

Message par Pshit »

Bourse de Fidélisation ? :oops:

Kezako ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Je pense que c'est pareil que le contrat allocation étude, non ? Un établissement te paie pendant tes études et en contrepartie tu travailles ensuite pour eux un nombre d'années préalablement définies.

Je ne sais pas si ce que tu souhaites faire est possible, de ce que j'ai lu sur ce forum ce type de contrat a l'air assez strict...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra59

Oui voilà c'est cà. j'ai chercher une réponse mais je n'ai pas trouvé. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Contrat d'allocation étude

Message par Juju5544 »

On parle souvent de remboursement des sommes perçues... mais renseigne toi directement à l'établissement où tu l'as fait :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra59

Et il faut tout rembourser en une seule fois?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

alexandra59 a écrit :Et il faut tout rembourser en une seule fois?
Je connais des allocataires d'études qui ont dû arrêter suite à des problèmes scolaires: ils ont été embauchés comme AS ( l'établissement avait des besoins) et on repris leurs études d'IDE un ou deux ans plus tard. On ne leur a pas demandé de remboursement.
Par contre, si tu fais le choix personnel d'arrêter tes études d'infirmière pour bosser comme AS, il faudra négocier avec ton DRH !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarah-anais

Message par sarah-anais »

Bonjou,
je suis étudiante à Paul Brousse en première année, j'aimerais savoir si l'allocation concerne seulement les troisième année?
et si oui y'aurait-il une allocation prévu dès la première année?
De plus j'habite à Paris et dans peu de temps je vais devoir quitter le domicile de mes parents je ne travaille pas et je n'ai aucune aide ni bourse j'aimerais savoir si des appartements sont disponible pour les étudiantes.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nurse95
Régulier
Régulier

Message par Nurse95 »

sarah-anais a écrit :Bonjou,
je suis étudiante à Paul Brousse en première année, j'aimerais savoir si l'allocation concerne seulement les troisième année?
et si oui y'aurait-il une allocation prévu dès la première année?
De plus j'habite à Paris et dans peu de temps je vais devoir quitter le domicile de mes parents je ne travaille pas et je n'ai aucune aide ni bourse j'aimerais savoir si des appartements sont disponible pour les étudiantes.
merci d'avance
Salut Sarah-anais, les allocations d'études et autres contrats sont disponibles aux étudiants qu'à partir de la deuxième année !
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kheylia
Habitué
Habitué

Message par Kheylia »

Bonjour,

Actuellement, je suis auxilliaire puéricultrice à la ville de paris. N'ayant pas de financement par le biais de la formation professionnelle, je souhaiterais faire un contrat d'allocation d'études auprès de l'APHP.

Pourriez vous m'aider pour rédiger ma lettre de demande de financement car je ne sais pas comment tourner la formulation de mes phrases.

Merci bcp d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poutfit

Message par poutfit »

salut a tous
je réitère la question : est il possible de cumuler allocations etude et bourses ou autre ? pourriez vous nous repondre s'il vous plait !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra59

OUi sans problème!! on peut cumuler les deux :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marlou945
Régulier
Régulier

Message par marlou945 »

Coucou,

Je recherche une personne qui a fait un contrat d'allocation d'études avec l'hôpital Hotel Dieu pour avoir des informations.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à henri mondor 2008-2011!!!:d:d
Pytchoune42
Régulier
Régulier

Message par Pytchoune42 »

Bonsoir à toutes et à tous!!
J'avais posé des questions sur ce topic et n'avait pas vu qu'il avait autant avancé!!
J'apporte simplement mon témoignage!!
Je suis bénéficiaire d'un contrat d'allocation d'études avec l'Hôpital Saint Jean de Dieu qui se trouve à Lyon (c'est un hôpital psychiatrique). Sachant que je ne suis pas de Lyon mais de Saint Etienne (environ 100km), cela répond à la question de ceux qui souhaitait savoir si on signait uniquement avec son IFSI!
Pour ma part, j'ai signé mon contrat en début de 3ème année, ils ont donc financé toute ma dernière année (13 mois) à hauteur de 523,91€ net par mois, et je leur dois maintenant 13 mois! Normalement, la loi sur les allocations d'études stipule que l'allocataire d'étude doit à l'établissement le nombre de mois qui lui a été financé!
Concernant l'affectation dans l'hôpital, nous (nous étions 4 allocataire d'étude!) avons eu une réunion avec les cadres supérieurs qui nous ont exposé la liste des services ayant un poste vacant, et avons du faire chacun 3 choix, par ordre de préférence. Visiblement, peu d'entre nous ont eu leur 1er choix, mais ils ont essayé de respecter au maximum. Personnellement, j'ai été affecté sur un service qui ne nous avait pas été proposé, sur un poste provisoire (remplacement congé mater), et j'ai su qu'un poste qui m'intéressait se libérait, j'ai donc demandé une mutation, qui a été acceptée!!! Donc non, on ne vous envoie pas forcément sur un poste pourri!
Je suis actuellement en attente des résultats de mon DE, et j'ai surtout hâte de pouvoir commencer ma nouvelle vie d'IDE!!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 44, 2007-2010, CHU de Saint Etienne
IDE de Nuit, CH Saint Jean de Dieu, Lyon 8.
Changement après 8 ans de Psy, et un AT grave :
IDEL depuis le 01/07/2018
hérisson

Message par hérisson »

allocataire d'étude depuis ma 3eme année, je vais repondre à quelques questions que j ai retenue quand j'ai lu le sujet ( question que je mettais aussi poser avant de signer pour un contrat d'alloc)
- pour ceux qui souhaite arreter, il faut rembourser dans mon chu;
- si on echoue au DE, on rembourse pas;
- ils m'ont payer un an, je leur dois donc un an;
- je peux faire racheter mon contrat par un autre chu si je le souhaite;
- j'ai eu un excellent poste en réanimation là où j'ai fais mon pre pro, sachant que c'est un service extrement demandé.

je suis ravie d'avoir fais ce contrat, car financierement j'aurai jamais pu finir ma 3eme année sans cette aide, j'ai pu diminuer nettement les vacations AS que je faisais et me consacrer davantage sur cette année cruciale.
J'avais vraiment peur de finir dans un service fuit par tous et au final j'ai été privilégié par rapport aux autres ESi qui n'ont pas de contrat, et je vais dans le service que je voulais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé