le materiel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
le materiel
bjr tt le monde,
j'aurai voulu savoir à combien s'eleve à peu près le montant global du materiel (tenues, chaussures, ciseau...) pour la première année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurai voulu savoir à combien s'eleve à peu près le montant global du materiel (tenues, chaussures, ciseau...) pour la première année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Si vous êtes à sec, faites sobre : une paire de ciseaux à bouts ronds. Je n'ai jamais eu de sthétoscope.Zonzon a écrit :...Le matos (stetoscope etc.)est obligatoire pour la première année?
--
Someday I’ll wish upon a star
And wake up where the clouds are far behind meÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un stétho?? pour quoi faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre"
Socrate
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin."
Hippocrate
Socrate
Hippocrate
pour prendre la tension c'est utile il me semble
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Le sthétoscope peut etre utile pour prendre une tension exact, mais maintenant beaucoup de tension se prenne au poignet par appareil éléctronique puis au cas ou il y a des sthétoscope dans les services !
Je ne pense pas qu'en tant qu'étudiant le sthéto soit necessaire, à la limite une fois diplomé pourquoi pas mais avant je doute fort ...
CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas qu'en tant qu'étudiant le sthéto soit necessaire, à la limite une fois diplomé pourquoi pas mais avant je doute fort ...
CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere Année
C'etait ironique je sais tres bien a quoi sert un stétho, mais quel utilité pour un infirmier à moins de vouloir "jouer" à Urgences....
Il y en a largement assez dans les services pour ne pas avoir besoin d'un persoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y en a largement assez dans les services pour ne pas avoir besoin d'un persoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre"
Socrate
Hippocrate
Socrate
Hippocrate
- Viviptitchat
- Insatiable

ex ESI... étudiante en psycho
- Viviptitchat
- Insatiable
Bahhhhhhhh tu peux mé bon ca doit pas etre tres pratique et puis si ca sert à rien... Moi aussi jvoulais faire comme dans urgences mé nan...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.