Avez-vous déjà douté de vos motivations pour être IDE?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

Avez-vous déjà douté de vos motivations à vouloir être IDE?

Nombre total de votes : 0

Zonzon
Insatiable
Insatiable

Avez-vous déjà douté de vos motivations pour être IDE?

Message par Zonzon »

bonjour...
10 jours avant la rentré je ne peux pas m'empêcher de me dire: et si ça ne me plait pas d'être infirmière?
Et vous ça vous est arrivé de douter? Et qu'elle a été l'issue?
Merci pour vos réponses parce que je flippe là!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex ESI... étudiante en psycho
fripouille
Insatiable
Insatiable

Message par fripouille »

As tu déjà fait des stages dans le milieu hospitalier?
Moi oui, je viens de la filiére sms, j'ai bossé dans une clinique psy, dans un service de soins intensifs.
Et je sais que je vais m'éclater durant cette formation et durant mon métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide

La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Non justement je n'ai pas fait de stages. Ma "vocation" est venue il y a peu de temps: 9 mois. Donc je n'ai pu m'organiser pour en faire un. Tout ce que je connais du travail d'infirmière vient d'amis, de bouquins, de reportages TV et du forum. C'est pour ça que je stresse en me disant que je m'engage vers une voie qui ne me plaira peut être pas. :roll: Connais tu beaucoup de personne qui ont abandonné?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choopeta
Fidèle
Fidèle

Message par choopeta »

je pense ke ce sera lorsque vous commencerai vos stages ke vous serez si vous etes faits pour ca ou pas!

moi aussi je venais de la filiere SMS, et ^pourtant il m'est arrivé de douter lors de ma 1ere année...

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 4eme année

rattrapage msp DE session avril 2005..
eipos
Forcené
Forcené

Re: Avez-vous déjà douté de vos motivations pour être IDE?

Message par eipos »

Zonzon a écrit : et si ça ne me plait pas d'être infirmière?
moi aussi je me suis déjà posée la question plusieurs fois.
n'ayant jamais fait de stages, je me demandais si j'etais dans la bonne voie professionnelle. :?
et je me dis que si vraiment les etudes d'infirmieres ne me plaisent pas, et bien je changerais de voie. enfin j'espere que ca ne se produira pas :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

J'ai douté, me suis remise en question pour savoir où j'allais et où je voulais aller. Cela se produisait souvent lorsque j'étais ds un mauvais stage, que je rencontrais des personnes auxquelles je ne voulais pas ressembler professionnellement...
Ms la conclusion a tjs été que je voulais faire ce métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 23:56, modifié 1 fois.
k_rine

Message par k_rine »

moi aussi il m'est souvent arriver de douter surtout ces derniers temps depuis que j'ai eu mes resultats d'admission que je sais que je suis prise que j'ai choisi mon ifsi après avoir bien fété cet événement et voyant la rentrée approcher de plus en plus (et oui c lundi...déjà... :clin: ) je me suis poser pleins de fois cette question comme j'ai fais aucun stage en milieu hospitalier je me demandé si ça allait me plaire si j'étais faite pour ça et qi j'allai pouvoir asssurer psychologiquement enfin surtout moralement!!!!!mais en fait je me suis rendu compte aussi qu'à chaque fois qu'on me parlait de ce que j'allai faire et même du milieu hospitalier j'avais cet air enthousiaste et c'est pour ça que pour le moment je doute pas une seule seconde(maintenant ça viendra peut etre pendant la formation.... ) :oops: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_MaRiE_
Fidèle
Fidèle

Message par _MaRiE_ »

je me rerouve dans ce que dit k_rine, aprés avoir fété mon admission ?pendant tout l'été je me suis souvent demandée si j'étais faite pour ca, si j'allais réussir... je n'ai fais aucun stage en milieu hospitalier donc je ne peux pas savoir donc ca joue énormement sur ma remise en question mais a chaque fois que je doute il y a quelque chose qui me fait penser que c'est la bonne orientation. quand on me parle de ce que je vais faire et que je décris ... je suis prise d'un enthousiasme et je suis fiére de ce que j'entreprend. alors oui j'ai douté, je doute encore et je pense que tout au long de ces 3 ans je vais douter mais je suis sure que je ne me trompe pas. bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Zonzon a écrit :Et vous ça vous est arrivé de douter?
Bien sûr...
Zonzon a écrit :Et qu'elle a été l'issue?
Je suis toujours là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Pour l'instant cela ne m'est jamais arrivé. Au contraire, depuis que j'ai commencé ma formation, ça m'a confortée dans le choix que j'ai fait.

KrineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Tout le monde doute çà un moment ou un autre, c'est humain, et c'est le trac qui nous fait un peu réagir. Du moins pour moi. Je suis fière d'avoir réussis le concours, mais je me dis que le plus gros reste à venir, que je ne sais pas si je serais à la hauteur etc...l'avenir nous le dira!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
choup57
Régulier
Régulier

Message par choup57 »

il arrive à tout le monde de douter ce qui est normal mais tout sera plus clair pendant vos stages !

avec mon expérience je peux déja vous confirmer qu'il y en a beaucoup qui craque dans une promo durant certain stage et pourtant ils sont toujours là... c'est à vous de voir si ca vous plait et surtout ne faite pas comme les copines !!!!! c'est votre futur métier et elles ne seront pas toujours avec vous...

cette année va vous permettre de vous éclairer sur votre vie et votre avenir!
et surtout ce n'est pas parce que le premier stage s'est mal passé que vous n'êtes pas fait pour ca !!! attendez la suite, il faut souvent être fort dans cette formation...

pour moi les stages c'est la meilleure partie de la formation !

bonne chance a tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
masdove
Habitué
Habitué

les doutes...

Message par masdove »

Pour moi, c'est la deuxième année qui m'a le plus remise en question et m'a fait m'en poser par rapport à ma "capacité" à être infirmière. Mais je pense qu'on se pose tous la question un jour, et pour peu qu'il y a un stage qui se passe mal ou un formateur pas très encourageant et ben on quitte vite cette formation qui est dure certains mais dont le métier est vraiment génial.

Bon courage à tous ceux qui rentre demain... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Ah! Donc je ne suis pas la seule :clin: ... C'est vrai qu'on saura vraiment si cette profession nous plaît à la suite des stages. Mais je suis rassurée de voir des gens qui doutent comme moi. Merci pour vos réponses elles m'ont fait un bien fou!!!!
:D :D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé