TFE : Dégoûtée, trahie, amère.

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

adeline
Adepte
Adepte

Message par adeline »

et oui en effet ça arrive :x

dans mon ifsi, y en a un qui avait fait ça : copier/coller d'un tefe de l'ifsi !!! bien sûr il s'est fait choper
la sanction a été de refaire un tefe en entier (c la moindre des choses je pense) et une exclusion de 3 mois de l'ifsi

et là ça n'a rien à voir mais j'ai besoin que ça sorte : d'un autre j'ai une copine qui s'est beaucoup investie pendant TOUTE sa formation et je viens d'apprendre qu'elle s'est gentiment fait virer ! enfin on lui a fait comprendre que jamais elle ne serait présentable au DE donc elle a donné sa démission !

et voilà c toujours (en tout cas la plupart du temps) les c*ns qui s'en sortent !!!
pfffff de toute manière ça se paye un jour

dsl mais ça fait du bien

en tout cas bon courge aux vrai(e)s travailleurs(euses)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en maternité à l'aphp
masdove
Habitué
Habitué

...

Message par masdove »

Je suis tout à fait d'accord. Dans mon IFSI il y a quelques personnes qui ne se cache pas du fait qu'elle sont trouvées des TFE tout fait intéressant, bien et donc qui vont les présentés en soutenance, ca me dégoute, m'écoeurs..... :malefiq:
Moi, j'avais des documents sur moi a propos d'un sujet de TFE et une chère collègue me les a "empruntés" sans m'en informé ni me demander quoique ce soit et à traiter ce sujet (il étais assez avancé car j'avais tout de même m'a question de départ, ma pré-enquête, et ma question de recherch/hypothèse)..... mais bon, qu'est-ce que je pouvais dire?
Résultats il n'y a pas beaucoup de personnes qui travaillent serieusement sur leur TFE, du moins c'est l'impression que j'ai.

Bon courage pour tous ceux et celles qui font leur TFE eux-même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Re: TFE : Dégoûtée, trahie, amère.

Message par Invité »

V. Benet a écrit :Je sais que les TFE en ligne, sur ce forum et ailleurs, sont souvent de bonne qualité. Mais qu'un étudiant puisse pomper en totalité un TFE, le restituer et le présenter à l'oral sans sourciller, et vous regarder bien en face en disant "Mais si, c'est de moi !" alors que j'ai la copie en main .... je prends ça pour de la haute trahison !!! Surtout quand j'ai mis autant de coeur à l'aider.C'est pourtant facile à démonter.
Voilà ... c'est dit ....
Je suis aussi ulcérée :saut: que toi.....mais pour info sur les mémoire en ligne de site il y en a au moins 3 qui sont de sublime plagiat....mais tout de même trés éducatifs
C'est le rôle des enseignants en IFSI de mettre les étudiants en garde contre de telles pratiques et de mieux les encadrer tout au long de l'élaboration de leur TFE :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

La mise en garde, manifestement, n'amène pas de changement durable dans l'attitude des étudiants en question !!!!! Quand au suivi ... il n'y a AUCUNE obligation légale ! Les textes disent juste qu'il faut "suivre" les étudiants ... chacun adapte en fonction de son propre projet !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Pas de chance de tomber sur la seule formatrice qui se promène sur infirmiers.com :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
UBOOT
Adepte
Adepte

Message par UBOOT »

perso j'ai deja été accusé de plagia lors d'un examen. il n'y avait aucune preuve, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas pompé. j'ai juste utilisé des connaissance "extra infirmière" que j'ai acquises lors d'une formation que je suivait en parallèle, et le jury n'ayant pas lu mon écrit , s'est retrouvé comme un con quand je leur ai indiqué mon niveau d'étude et quand je leur ai donné le numéro de la page de mon écrit stipulant ce diplome. mais bon comme tout bon jury, celui-ci avait deja pris sa décision et m'a collé une note ridicule .
ceci dit mise à part l'argent perdu dans les frais d'inscription, ces situations sont toujours enrichissante et m'a fait une superbe étude de cas lors d'un autre écrit sur la stigmatisation et les préjugés !!!! ( je remercie encore ce jury de surdoués!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
A E
miniaustin

PLAGIAT

Message par miniaustin »

bien sur que le plagiat est éliminatoire enfin!!
bien sur faut le prouver, moi je l'ai fait, 2 tfe était plagié à 80%, la note n'a pas eu longtemps à sortir 0/25 à l'ecrit du tfe et 0/25 à l'oral, car les étudiants n'ont pas pu argumenter ce travail var il n'avait fai aucun cheminement! il y a une justice si l'examinateur se rend compte du plagiat :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en psy
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je ne comprend pas que l'on puisse plagier un TFE.. J'ai beaucoup de mal à écrire le mien mais j'ai presque terminé les concepts... Et je me fais beaucoup de souci pour la soutenance. Pourtant, tout n'est que le fruit de ma réflexion (ainsi que des idées prises dans des lectures mais dont je fais référence bien sûr)...
Alors comment un étudiant peut il se présenter à la soutenance alors qu'il est incapable d'en parler puisqu'il ne l'a pas écrit ? Je ne comprend vraiment pas ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

et bien moi, j'ai relu un travail écrit pour aider une étudiante.....et j'ai retrouvé des paragraphes entiers....écrits de MA main, qu'elle avait repompés dans un document professionnel que je lui avais prêté.....
incroyable mais vrai, non ?
"mais non, je n'ai pas recopié ! "..."enfiiiin, si, un petite peu, mais je n'arrive pas à reformuler correctement..." :roll: :roll: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

cline a écrit :et bien moi, j'ai relu un travail écrit pour aider une étudiante.....et j'ai retrouvé des paragraphes entiers....écrits de MA main, qu'elle avait repompés dans un document professionnel que je lui avais prêté.....
incroyable mais vrai, non ?
"mais non, je n'ai pas recopié ! "..."enfiiiin, si, un petite peu, mais je n'arrive pas à reformuler correctement..." :roll: :roll: :lol: :lol:
:choque: :choque: Et elle a osé te le faire lire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
cedr1c

Message par cedr1c »

je ne vois pas l'utilité d'un plagiat: risque de se prendre une bulle, impossible de défendre à l'oral une réflexion que nous n'avons jamais eue, et aucune fierté à en tirer. C'est quand même incroyable de vouloir se formater tout seul en reprenant la pensée qui n'est pas la sienne, mais qui est la mieux notée...
Pour mon tfe (quand il y avait encore l'écrit à coté), j'avais pris un sujet qui était loin de faire l'unanimité (accueil des patients psy aux urgences "générales"), j'ai eu mon point de vue qui a évolué tout au long de ce travail, et c'est cela que je retiens plus que ma note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

J'ai bien une ESI de ma promo qui a inventée ts ses entretiens pour arriver la ou elle le voulait... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

le plagiat n'est pas éliminatoire???? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath le Troll a écrit :J'ai bien une ESI de ma promo qui a inventée ts ses entretiens pour arriver la ou elle le voulait... :roll:
Et quelles ont été les conséquences au niveau de sa note et de son DE ? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

picdoux a écrit :le plagiat n'est pas éliminatoire???? :choque:
je ne sais pas...toujours est-il que l'étudiante a légèrement modifié ses phrases (un ou 2 mots différents), qui du coup n'avaient plus la même signification !
elle a été déçue de sa note (je n'ai pas fait partie du jury), qui pourtant n'était pas mauvaise (16/20)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé