MSP DE c'est fait !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

karin89
Fidèle
Fidèle

MSP DE c'est fait !

Message par karin89 »

ca y est j'ai passée ma MSP de DE et je voulais dire que ca été terrible mais que les equipes (autant la mienne que celle de mes copines dans mon cas) sont super et qu'elles font tout pour nous aider et sont autant stressée que nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais oufffffffffff c'est passé!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà c'est un grand message de soulagement... juste un truc j'ai trouvé ca plus court que pour une MSP normale.
pour tout ceux pour qui la MSP approche il vaut mieux pleurer avant que de craquer pendant alors lacher les glandes lacrimales!!!! et foncer une fois qu'on est lancé on peut plus reculer!!!!!!!!!!!!!!
ahhhhh si un truc super important penser à presenter la formatrice aux patients!!!!!!
MERDE a tous ceux qui vont passé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nati
Fidèle
Fidèle

Message par nati »

je suis contente pour toique ce soit passé!!
mais raconte nous ce que tu as fait pour cette msp et dans quel service c'était?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
anna42

Message par anna42 »

bravo!!!
je comprends ton soulagement car moi aussi j'ai passé ma MSP DE vendredi et je suis trop trop trop contente que ce soit fini ou presque(soutenance le 5/10)
Encore mille fois bonne chances à ceux qui ne sont pas encore passé!!!

anna!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sofi22

moi aussi c fait!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par sofi22 »

:D slt, contente que ca se soit bien passé pour toi, moi aussi c passé, je l'ai passé mardi dans un service de soins intensifs. ya plus que l'oral mais c rien a coté de la MSP!!!

bonne chance pour la suite

sofi22 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karin89
Fidèle
Fidèle

Message par karin89 »

j'ai eu la chance de passer dans un service de long sejour donc j'ai eu mon secteur dès le debut du stage ( soit 10 jours pour tous les connaitre)
et j'ai presenté une toilette complete au lit et 3 pansements sur une meme personne (un sterile car il y a une broche qui sort du bras suite a une fracture et 2 pansements d'escarres) plus la demarche d'un monsieur atteint d'alzheimer qui oublie de boire et qui fait en ce moment une infection urinaire!!!!!!!!!!!!!! voila c'est tout!!!!!!!! du moins c'est deja bien!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

tu n'as presenté qu'une seule démarche?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ils t'ont posé bcp de questions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karin89
Fidèle
Fidèle

Message par karin89 »

oui une seule demarche en 10 minutes 15 grand max
et ils m'ont posé trois ou quatre questions (c'etait surtout par rapport a l'organisation de l'hosto sur la diet...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dreamer
Adepte
Adepte
Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains

Message par Dreamer »

choupinette a écrit :j'ai eu la chance de passer dans un service de long sejour
L'essentiel est que ce soit passé, et bien passé ! Cool maintenant enfin !
Ceci dit l'avantage du long séjour est relatif, j'aimais mieux la réa avec 2 patients !! question de goût.

Bon DE aux autres ! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Aller, plus que pas grand chose avant d'être (enfin) IDE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ferny

MSP DE

Message par ferny »

Moi je passe dans un mois et je me demandais s il fallait expliquer à chaque fois que l'on fait un soin en disant là je fais ça et là je fais ça ...
Où bien on fait notre train train et le juré rgarde?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dreamer
Adepte
Adepte
Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains

Message par Dreamer »

Fais ton train-train et si tu discutes, fais le avec le patient ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

Moi c dans euh exactement 28 jours :pleure: :pleure: :pleure:
Je veux pas y allerrrrr lol
Nan franchement j'ai terriblement hate que ca soit passé. J'aime déjà pas spécialement les MSP (je crois que personne n'aime ca mé bon) mais alors la, je prie pour pas faire une bourde !
C'est pas dans mes habitudes mais des fois avec le stress on sait plus trop ce qu'on fait :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenn
Accro
Accro

Message par jenn »

ben felicitation pour ceux ki l'ont passer et mer*** pour les autres qui vont le faire !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diabolocitron
Régulier
Régulier

Message par diabolocitron »

ça y est pour toi c'est cool, c'est déja ça en moins ! moi je le passe le 26 ou 28 octobre dans un service de pneumo
Bizzzzzz
Et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pneumo qui aime sa normandie...
Verrouillé