au secours la soutenance!!

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
anna42

au secours la soutenance!!

Message par anna42 »

salut à tous!!!

je vais passer ma soutenance tfe le 5/10 et j'aurais voulu savoir comment vous avez présenté votre mémoire pour l'oral?????(plan par exemple)
En fait je suis un peu dans le flou et à l'ifsi on peut pas dire qu'il nous ait dit grand chose de la soutenance!!!!
Merci beaucoup à tous, bizzzzzzzzz!!

ANNAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Durant les dix premières minutes, vous redonnez les grandes lignes (thème) de votre travail, puis vous enrichissez de tout ce que vous n'avez pas pu écrire, (ressenti, limites de l'étude, ce que vous auriez pu faire, ce que vous auriez aimé faire, ...) Puis vous ouvrez le débat sur une question ou sur des propositions de solution, ...

Cette première partie peut se faire avec un support, ou non. (Vidée, transparents, vidéo projecteur, ...) Mais elle ne doit EN AUCUN CAS être un redit de votre mémoire. Les corecteurs l'ont déjà lu ...

Puis pendant 30 à 45 minutes, le jury va vous poser des questions, vous faire préciser des données. Venez avec vos notes, vos pense bête, mais c'est avant tout un échange entre professionnels.

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
anna42

Message par anna42 »

merci bien à vous d'avoir pris le temps de me donner votre réponse!!
Maintenant il ne me reste plus qu'à me metre au travail!!!
AnnaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé