A 12 jours d'entrer en stage de DE... plus de stage !!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Julie01
Adepte
Adepte

A 12 jours d'entrer en stage de DE... plus de stage !!!!

Message par Julie01 »

Je suis à la fois consternée et en colère. :bad-words:

Je téléphone cet après midi pour prendre contact avec mon lieu de stage DE que je débute le 11 octobre et ainsi avoir mes horaires, bref, la prise de contact classique avant d'entrer en stage...

Et là, on m'annonce qu'aillant déjà effectué deux stages dans ce service (un en début de première année et un en début de troisième), il n'est pas pensable de passer mon DE ici.
Pourtant, les conventions ont été envoyées il y a plus d'un mois ! et si je n'avais pas appellé, j'aurai été, au 11 octobre, sans stage DE !
Les dates de la pratique DE sont déjà posées et validées ainsi que les lieux.

Bref, grosse angoisse... :oops: (super quand on est enceinte de 6 mois...).

Je comprends bien que passer son DE dans un endroit "connu" (150 patients quand même) puisse être mal considéré... toutefois, on ne dit rien sur ceux qui le passent dans un endroit où ils travaillent depuis 3 ans tous les week-ends :fache: !

Je connaissais mon lieu de stage DE depuis Mai..., la directrice savait bien que j'y retournais pour la troisième fois, faute de place, et ne voyait pas d'inconvénient (sachant que c'est mon projet professionnel).

Ce n'est pas facile psychologiquement de savoir que l'on ne sait pas où l'on sera dans un peu plus d'une semaine.

On me demande de rappeler vendredi après-midi (la cadre téléphone à l'IFSI vendredi matin), pour savoir ce qu'il en est... Merci de cette attente qui va me faire passer au moins deux bonnes nuits blanches !

Même si mes capacités d'adaptation sont bonnes, je reste déboussolée.

Que pensez-vous de tout ça ? peuvent-ils changer d'avis à une semaine près ? et les conventions ??