A 12 jours d'entrer en stage de DE... plus de stage !!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Julie01
Adepte
Adepte

A 12 jours d'entrer en stage de DE... plus de stage !!!!

Message par Julie01 »

Je suis à la fois consternée et en colère. :bad-words:

Je téléphone cet après midi pour prendre contact avec mon lieu de stage DE que je débute le 11 octobre et ainsi avoir mes horaires, bref, la prise de contact classique avant d'entrer en stage...

Et là, on m'annonce qu'aillant déjà effectué deux stages dans ce service (un en début de première année et un en début de troisième), il n'est pas pensable de passer mon DE ici.
Pourtant, les conventions ont été envoyées il y a plus d'un mois ! et si je n'avais pas appellé, j'aurai été, au 11 octobre, sans stage DE !
Les dates de la pratique DE sont déjà posées et validées ainsi que les lieux.

Bref, grosse angoisse... :oops: (super quand on est enceinte de 6 mois...).

Je comprends bien que passer son DE dans un endroit "connu" (150 patients quand même) puisse être mal considéré... toutefois, on ne dit rien sur ceux qui le passent dans un endroit où ils travaillent depuis 3 ans tous les week-ends :fache: !

Je connaissais mon lieu de stage DE depuis Mai..., la directrice savait bien que j'y retournais pour la troisième fois, faute de place, et ne voyait pas d'inconvénient (sachant que c'est mon projet professionnel).

Ce n'est pas facile psychologiquement de savoir que l'on ne sait pas où l'on sera dans un peu plus d'une semaine.

On me demande de rappeler vendredi après-midi (la cadre téléphone à l'IFSI vendredi matin), pour savoir ce qu'il en est... Merci de cette attente qui va me faire passer au moins deux bonnes nuits blanches !

Même si mes capacités d'adaptation sont bonnes, je reste déboussolée.

Que pensez-vous de tout ça ? peuvent-ils changer d'avis à une semaine près ? et les conventions ??
Bref, merci d'essayer de me "remonter" un peu le moral, si possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE en psy.
Dreamer
Adepte
Adepte
Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains

Message par Dreamer »

Hello Lise,

je suis effectivement très surpris par l'attitude de ton IFSI qui sait pertinament que l'on ne passe pas un DE dans un lieu de stage où l'on est déjà passé (deux fois, c'est déjà étonnant en soi, m'enfin cela peut être compréhensible s'il s'agit d'une petite structure.
je ne connais pas les textes et j'ai pas le temps de chercher, sorry.
mais ce n'est pas très fin de leur part de t'avoir fait ce coup-là
il ne te reste qu'à utiliser tes capacités d'adaptation comme tu le dis toi-même
et garde le moral car les stages DE se passent en principe très bien, il faut te considérer déjà comme une professionnelle, et bosser le mieux possible sans se poser trop de questions.

keep cool baby !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Julie01
Adepte
Adepte

Message par Julie01 »

Il est très fréquent de passer deux voire trois fois dans un même terrain de stage. Nous avons une petite structure et manquons de terrains de stage (je parle de vrais stages !) , surtout depuis l'augmentation de la promo !

Certains lieux se désistent au dernier moment. C'est pas cool...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE en psy.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

En région parisienne, TOUS les IFSI sont confrontés à l'annulation de stages au dernier moment. l'an dernier, il y a eu une fermeture de service ..... 4 jours avant le DE ! Les étudiants ont eu QUATRE JOURS pour se retourner et se familiariser avec un nouveau service !!!!!
Là, en ce qui concerne la capacité d'adaptation CHAPEAU. Parce que tous les formateurs "jury" ne sont pas cool, et certains n'entendent pas ce genre d'incident.
Bref, sur le plan "légal", je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire. Retourner le bureau sur la tête du directeur de l'IFSI, à 1 mois de la quille, ce ne serait pas très sage. Par contre, au moment du bilan de fin de formation, leur signifier votre mécontentement ... oui .... indispensable !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
primpéran
Forcené
Forcené

Message par primpéran »

Courage!!
Reste zen ( même si c'est un sale coup!)!!
Comme l'a dit Dreamer , pour la MSP du DE tt le personnel se plie en 4 pour que tt se passe pour le mieux pour l'étudiant et ça quelque soit le terrain de stage! So don't worry!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé