recours redoublement 1re annee

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tiprout62

recours redoublement 1re annee

Message par tiprout62 »

je vais vous expliquer mon cas j suis en 1re anne ben j etais j ai tout valide sof 2 modules auql j ai eu 7.80 et 7.70 voila donc j ai du passe au conseil technique resultat je ne suis pas reprise donc on a la possibilite d exercer un recours gracieux , ce que j ai faitr c ets une lettre en demandant au directeur s il en peut pas revenir sur sa decision et la ce matin j attends la lettre est ec que selon vous je dois appeler l ifsi si ce matin je n ai pa de reponses etant donne que la rentree c lundi ???????? apres si ce recours gracieux ne marche pa je peux faire un recours contentieux deavnt un tribunal administratif territorialement competent donc je dois emmener le directeur devant le tribunal est ce que selon vous je dois continuer et faire ce recours devant le tribunal ? car certaines personnes me disent que si apres je veux repasser le concours les examinateurs a l oral vont me dmder pkoi j ai emmene le directeu devant un tribunal et ils vont peut etre dire que j suis chiante mercid avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

appelle la directrice, ça sera déjà un bon débutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
tiprout62

Message par tiprout62 »

j ai apele l ifsi ce matin et elle m a dit qu il fallai qu il tape la reponse mais qu il n y avai pa granc hose a faire dans mon cas elle a dit que je recevrai la lettre en debu d smn prochnÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

et ben.... repasse le concours, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
tiprout62

Message par tiprout62 »

et qs que je vai fer pdt un an ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

va bosser et fait toi un peu de thune, va en fac voir si quelque chose d'autre t'intéresse, achète toi un chien, apprend à jouer du piano... j'en sais rien moi ce que tu vas faire pendant un an -_-Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenn
Accro
Accro

Message par jenn »

exactement profite en bosse pour te faire de l'argent et en meme tps bosses tes cours com ca tu sera en avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kay17
Insatiable
Insatiable

Message par Kay17 »

Essai de voir dans d'autres IFSI, en particulier ceux qui ont leur rentrée en février puisque l'autre c'est lundi! Fait une demande pour redoubler chez eux! C'est pas garanti moi je n'ai pas pu mais qui ne tente rien n'a rien! Cela dépend de ton dossier et de leur place!
Et en dernier recours bah repasse le concours et en atteandant essaie de te faire engager comme AS (ou garde malade). Au CHU il y a des brancardiers qui sont embauchés en attendant de rentré à l'école!
Voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karine, AS
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

envoyer le directeur d'ifsi devant un tribunal ???? nanmé puis quoi encore ? pourquoi pas demander l'intervention du président de la république non plus ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

J'espère juste que le reste du sossier est béton, c'est à dire 19/20 aux trois autres évaluations, des notes de stage frisant les 20/20 avec des appréciations dithyrambiques, et des notes de MSP au dessus des nuages ... parce que sinon, Monsieur le Juge du Tribunal administratif .....ne va faire qu'une bouchée du dossier !!!!!

Et si, par son refus, le Directeur de l'IFSI vous disait que vous avez besoin de maturer un peu avant de reprendre les études ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

dejà à la base je comprends pas le recours après la décision du conseil techniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
tiprout62

Message par tiprout62 »

je peux faire recours devant un tribunal administratif territorialement competent ct ecri ds la lettre que le directeur m a ecrit et je croi que qui tente rien n a rien n est ca pas ? nan je n ai pas un dossier en beton derriere g 12 d moy aux msp , 17 aux rapports de stage et 15 , 13 , 12 pour les 3 autres modules voila koiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

tiprout62 a écrit :je peux faire recours devant un tribunal administratif
Comme vous l'avez très bien expliqué, il y a deux recours possibles :

-le recours amiable, écrire une gentille lettre au directeur en lui assurant que l'on sera très très gentille s'il acceptait de vous autoriser à redoubler ; vous l'avez fait, ça n'a pas marché ;
-le recours contentieux devant le tribunal administratif compétent.

Vous écrivez « qui ne tente rien n'a rien ». Donc oui vous pouvez tenter un recours contentieux, si vous avez de quoi vous payer un bon avocat. Vous pourez meme aller en cour d'appel administratif et pourquoi pas en conseil d'État. Mais comme son nom l'indique, il s'agit d'un contentieux, alors il faut établir ce que vous avez à reprocher à l'ifsi (harcellement, mesures discriminatoires...), et/ou prouver que le réglement n'a pas été respecté.

Mais si vous n'avez pas été victime de mesures discriminatoires, si le conseil technique a bien respecté le réglement, je ne vois pas l'intéret de dépenser votre argent dans un recours qui ne fera que confirmer la décision du conseil technique. Le tribunal ne devra pas se prononcer sur l'oportunité de votre redoublement, il se borne à dire si la loi a été respectée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tiprout62

Message par tiprout62 »

vous etes tres gentil de me repondre ainsi
combien ca coute ce recours contentieux ? merci deja d votre reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

et franchement qu'est ce que ca va t'apporter hein ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé