Modules à revoir d'une année sur l'autre?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Modules à revoir d'une année sur l'autre?
Bonjour
Je suis en 1ere année et je voulais savoir si dans les evals de 2e et 3e années, les modules globaux de 1ere année étaient à revoir (et ceux de 2e année à revoir en 3e année). Pour l'eval du DE, faut-il revoir les modules des 3,5 années?
Merci !
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Je suis en 1ere année et je voulais savoir si dans les evals de 2e et 3e années, les modules globaux de 1ere année étaient à revoir (et ceux de 2e année à revoir en 3e année). Pour l'eval du DE, faut-il revoir les modules des 3,5 années?
Merci !

Disons que quand c'est vu c'est censé etre acquis.
Puis il ya des patho inévitables (cardiaque, insuffisant respiratoire, diabète)que tu retrouveras souvent et dont il faut se rapeler les signes, le traitement, les effets secondaires...
Je sais pas si j'ai ete bien claire...
Val84Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Puis il ya des patho inévitables (cardiaque, insuffisant respiratoire, diabète)que tu retrouveras souvent et dont il faut se rapeler les signes, le traitement, les effets secondaires...
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ESI 2°année, maman d'un p'tit mec de 2 ans
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- Fidèle
- Messages : 242
- Inscription : 01 juil. 2004 15:16
et pour les modules trnsversaux...par exemple concernant certains cours d'anan-phy ou d'hygiène ou ledrot vu en première année ya t-il des kestions portant dessus en 2ème ou 3ème année??
merci de répÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
les modules transversaux tu peut etre interroger dessus pendant trois ans mais egalement les modules fixes ne les mets pas de cotés
en premiere année dans tes evals c'est souvent monsieur machin est insuffisant cardiaque avec tel traitement citer les effest secondaire etc
en deuxieme année c'est plutot monsieur machin est atteint d'une pneumopathie+ cardiopathie + x choses
c'est plus de l'analyse au futr et à mesure donc en fait tu revois tes modules tout le temps mais t'es censé les savoir donc c'est que de la révisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en premiere année dans tes evals c'est souvent monsieur machin est insuffisant cardiaque avec tel traitement citer les effest secondaire etc
en deuxieme année c'est plutot monsieur machin est atteint d'une pneumopathie+ cardiopathie + x choses
c'est plus de l'analyse au futr et à mesure donc en fait tu revois tes modules tout le temps mais t'es censé les savoir donc c'est que de la révisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Bonjour,
Les modules des années précédentes sont à revoir d'une année sur l'autre évidemment (et même plus je dirai) non pas pour tes éval car une fois que c'est validé, c'est validé, mais parce que tu rencontreras des personnes atteintes de n'importe quel patho, y compris celle vue en 1ère année
En clair, tu dois revoir l'essentiel de TOUS tes cours régulièrement ... ce qui me paraît on ne peut plus logique (c'est pas parce que celà ne fais pas l'objet d'une éval qu'il ne faut pas réviser
...)
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Les modules des années précédentes sont à revoir d'une année sur l'autre évidemment (et même plus je dirai) non pas pour tes éval car une fois que c'est validé, c'est validé, mais parce que tu rencontreras des personnes atteintes de n'importe quel patho, y compris celle vue en 1ère année

En clair, tu dois revoir l'essentiel de TOUS tes cours régulièrement ... ce qui me paraît on ne peut plus logique (c'est pas parce que celà ne fais pas l'objet d'une éval qu'il ne faut pas réviser


OUi je me dis bien que la finalité de ce qu on nous apprend c'est d'etre un bon professionnel mais je stresse plus pour retenir pour des evals que pour des cas concrets pour lesquels les connaissances que je dois avoir seront plus facile a acquérir, puisque destiné a qqch de concret et pas à une "évaluation" dans le sens premier du termeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ~~Julie~~
- Insatiable
- Messages : 739
- Inscription : 24 oct. 2004 12:45
- Localisation : Dans le sud, au soleil
Je te comprend "Dekiem" ça fit beaucoup de choses à revoir à chaque évaluation ils peuvent te poser des questions sur tous les précédents modules transversaux ou par exemple pour le module réa tu revois des pathos de cardio, de pneumo, d'endocrino,....
C'est vrai que cela fait beaucoup parce que c'est un vrai "gavage" qu'on nous fait pendant ces trois ans et demi. Et tu verras en service par exemple une ide de cardio est au top dans sa partie, mais parfois tu lui poses des questions autres et elle ne sait pas y répondre ou pas en profondeur. Il faut essayer d'apprendre le plus de choses et surtout les plus importantes dans ta pratique de tous les jours car tu seras amené eà rencontrer vraiment de tout.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai que cela fait beaucoup parce que c'est un vrai "gavage" qu'on nous fait pendant ces trois ans et demi. Et tu verras en service par exemple une ide de cardio est au top dans sa partie, mais parfois tu lui poses des questions autres et elle ne sait pas y répondre ou pas en profondeur. Il faut essayer d'apprendre le plus de choses et surtout les plus importantes dans ta pratique de tous les jours car tu seras amené eà rencontrer vraiment de tout.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tapadamis
- Accro
- Messages : 1023
- Inscription : 22 juil. 2004 21:39
- Localisation : tombée de la roulotte...
c'est plutot utile de jetter un oeil de temps en temps, je me suis rendue compte qu'en revoyant les questions des modules de l'année dernière, je ne me rappele pas du quart des réponses, du coup je regarde mes fiches pour me remettre à jour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Je rappelle que l'éval du DE ne porte plus que sur un travail écrit de fin d'études et une MSP... Plus d'écrit.
AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Dekien, tu as touché juste. Ce qu'on demande, c'est de devenir un professionnel qui soit capable de prendre en charge des patients. Alors oui, inévitablement, tous les modules sont à revoir .... parce que tout interfère et tout se complète. Si les patients se résumaient à un coeur ou à un cerveau ... ce srait 1000 fois plus simple !!!
Ceci étant, ce qu'il est important de retenir, ce sont les grandes lignes du surveillance, des traitemenet des pathologies que l'on retrouve à toutes les sauces. Je dis toujours qu'il n'est pas nécessaire de retenir le nom du 14ème poil pubien. Mais un étudiant qui confont toujours OAP et embolie pulmonaire en 3ème année .... ça me fait hérisser les poils (de la tête ...)
Donc les révisions sont bien dans la continuité des soins. Mais l'abolition de l'écrit final du DE va conduire à des déviances, et à des évaluations plus denses et plus "perfides", pour éviter que les étudiants n'oublient consciencieusement les modules évalués et validés. On le voit déjà avec la promo qui sort cette année et qui est la première "sans" épreuve écrite récapitulative. Quand on va faire passer les DE, ..... on a peur. c'est un gouffre de NON connaissances !!!!!
Pas de panique, les cas concrets en IFSI et les situations rencontrées sur les terrains de stage, avec un travail régulier et sérieux à côté, suffisent à combler ces failles !!!
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceci étant, ce qu'il est important de retenir, ce sont les grandes lignes du surveillance, des traitemenet des pathologies que l'on retrouve à toutes les sauces. Je dis toujours qu'il n'est pas nécessaire de retenir le nom du 14ème poil pubien. Mais un étudiant qui confont toujours OAP et embolie pulmonaire en 3ème année .... ça me fait hérisser les poils (de la tête ...)
Donc les révisions sont bien dans la continuité des soins. Mais l'abolition de l'écrit final du DE va conduire à des déviances, et à des évaluations plus denses et plus "perfides", pour éviter que les étudiants n'oublient consciencieusement les modules évalués et validés. On le voit déjà avec la promo qui sort cette année et qui est la première "sans" épreuve écrite récapitulative. Quand on va faire passer les DE, ..... on a peur. c'est un gouffre de NON connaissances !!!!!
Pas de panique, les cas concrets en IFSI et les situations rencontrées sur les terrains de stage, avec un travail régulier et sérieux à côté, suffisent à combler ces failles !!!
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VB - IDE
Merci bien pour toutes vos réponses qui éclairent ma lanterne (surtout celle de V. Benet).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
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V. Benet a écrit :Dekien, tu as touché juste. Ce qu'on demande, c'est de devenir un professionnel qui soit capable de prendre en charge des patients. Alors oui, inévitablement, tous les modules sont à revoir .... parce que tout interfère et tout se complète. Si les patients se résumaient à un coeur ou à un cerveau ... ce srait 1000 fois plus simple !!!
Ceci étant, ce qu'il est important de retenir, ce sont les grandes lignes du surveillance, des traitemenet des pathologies que l'on retrouve à toutes les sauces. Je dis toujours qu'il n'est pas nécessaire de retenir le nom du 14ème poil pubien. Mais un étudiant qui confont toujours OAP et embolie pulmonaire en 3ème année .... ça me fait hérisser les poils (de la tête ...)
Donc les révisions sont bien dans la continuité des soins. Mais l'abolition de l'écrit final du DE va conduire à des déviances, et à des évaluations plus denses et plus "perfides", pour éviter que les étudiants n'oublient consciencieusement les modules évalués et validés. On le voit déjà avec la promo qui sort cette année et qui est la première "sans" épreuve écrite récapitulative. Quand on va faire passer les DE, ..... on a peur. c'est un gouffre de NON connaissances !!!!!
Pas de panique, les cas concrets en IFSI et les situations rencontrées sur les terrains de stage, avec un travail régulier et sérieux à côté, suffisent à combler ces failles !!!
Bon courage !
Et comment il s'appelle le quatorzième poil pubien? ? ? lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.